{Voyage} Fribourg, Gruyère et Broc #J9 #familyroadtrip #Suisse

La Suisse… Son chocolat… Son fromage… Bref, après des kilomètres de frustration, nous nous sommes enfin rattrapés !!! Visites, dégustations… Bref une journée au top !

chateau gruyeres

Fribourg

Nous n’avions pas prévu de nous y arrêter… Et puis finalement, vu que c’était sur notre route, nous avons fait une petite balade d’une heure dans les rues, histoire de découvrir la cathédrale ou encore la Munsterplatz. D’ailleurs, nous avons croisé une rue avec un drôle de panneau (voir ci-après).

Gruyères et son fromage…

Le fromage… Pour ceux qui me connaissent, vous savez que c’est une passion chez moi 😉 ❤ Bref, pour le reste de ma famille aussi hihi 😉 (les chiens ne font pas des chats 🙂 ). Nous nous devions donc de visiter la Maison du Gruyère à Gruyères (Place de la Gare 3, 1663 Pringy-Gruyères, Suisse)!

A l’accueil, un petit échantillon offert : ça commence bien ! Puis, audioguide sur les oreilles, nous partons visiter et découvrir le pourquoi et le comment du gruyère 😉 . Cette petite visite (oui il faut le reconnaître) se termine par une vue sur l’atelier de fabrication. Malheureusement, nous n’avons pas pu assister à la démonstration, nous avons dû arriver soit trop tôt soit trop tard (bref, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur les horaires …).

cuve gruyere

Broc et sa chocolaterie…

LA Suisse… Son chocolat… Obligés de visiter une chocolaterie !!! Nous avons râté celle de Neuchâtel (à 5 minutes près…), alors nous avons pris notre mal en patience pour visiter la célèbre Maison Cailler (Rue Jules Bellet 7, 1636 Broc, Suisse).

maison cailler

De l’attente… Beaucoup d’attente… A croire que toute la Suisse avait décidé de venir visiter ce jour-là :p Mais bon bref nous avons profité du beau temps, de la boutique et de l’aire de jeux ❤ .

dosage 3 chocolats

La visite nous plonge dans l’histoire du chocolat, ses origines, ses vertues aphrodisiaques aussi hihi 😉 , la création de la Maison Cailler et le développement de celle-ci… Puis, nous découvrons le parcours du cacao, nous pouvons toucher, sentir les différents ingrédients… C’est vraiment interactif et ludique pour les enfants, nous pouvons également observer une chaîne de fabrication, avant de terminer la visite par une petite dégustation (hummmmmmmm les chocolats des coffrets fémina et love !).

Où manger ?

Quand on est à Gruyères, on se doit de manger la fondue de la Maison du Gruyère 😉 . Bref, hormis le fait que le service a été un peu long (beaucoup de monde ce jour-là), la fondue est top ! Et le dessert meringue et double crème, ce n’est pas si mal 🙂 😉 . La cerise sur le gâteau : l’aire de jeux qui a permis aux enfants de s’amuser pendant notre (longue) attente en terrasse ! Ils n’ont pas vu le temps passer ❤

fondue de gruyeres

meringue double creme

Où dormir ?

Alors, ce soir-là nous avons choisi de dormir près de là où nous devions aller le lendemain, histoire de ne pas avoir à faire de route le matin (enfin… A la base… c’était sans compter sur la pluie et un imprévu qui nous ont fait revoir notre programme…) . Bref, du coup, je vous parlerai de notre B&B dans mon prochain (et dernier) article sur la Suisse.

J’espère que cet article vous aura donné l’eau à la bouche et surtout envie d’aller en Suisse !!! Encore une dernière étape avant la fin de notre familyroadtrip… Snif…  Déjà… Rendez-vous la semaine prochaine pour the end…

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

2 réflexions sur “{Voyage} Fribourg, Gruyère et Broc #J9 #familyroadtrip #Suisse

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Suisse | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Bon à savoir pour un roadtrip en Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s