{Voyage} Trümmelbachfall, Neuchâtel et Morat #J8 #familyroadtrip #Suisse

Je vous parlais d’un endroit magnifique… Voilà !!! Nous avons fait un détour exprès vers le centre de la Suisse pour voir les Trümmelbachfall… Avant de revenir vers Neuchâtel et de nous poser à Morat, une jolie petite ville médiévale… Allez, venez découvrir tout ça !

lac de thun

Trümmelbachfall

Arrivés sous un magnifique soleil, quel bonheur de voir les montagnes avec un peu de neige et de respirer du bon air ❤ Mais, mauvaise surprise… L’accès aux Trümmelbachfall est interdit aux enfants de moins de 5 ans (même avec un porte-bébé… 😦 ). Du coup, nous nous sommes séparés : visite pour la grande + moi, puis visite de mon mari+mon fils … Bref chacun son tour afin que la petite s’amuse et que le reste de la famille puisse tout de même voir ce lieu pour lequel nous avons fait un gros détour !

chemin trummelbachfall

Pour monter, nous avons pris un gros ascenseur dans la montagne… En quelques secondes, nous étions en haut et nous avons pu découvrir les magnifiques chutes d’eau ! C’est impressionnant la puissance de l’eau !!! (D’ailleurs, les barrières sont parfois un peu « limite » donc il faut bien surveiller les petits…). Et elle est à 2°C !!! Brrrrrrrrr

Nous avons suivi les indications et avons pu voir les différents points. En redescendant, à pied, il  y a une vue magnifique sur la vallée ❤

Et les enfants ont même pu faire un joli bonhomme de neige 😉 en bas.

bonhomme de neige

Sur la route, nous sommes passés à Thun, mais juste pour quelques minutes d’arrêt malheureusement … Je pense que c’est une ville qui vaut la peine d’être visitée 🙂 Il faudra qu’on revienne 😉

Neuchâtel

Encore une jolie ville (oui je sais, une de plus, ce n’est pas ma faute si la Suisse est un beau pays !). Pour garer, vu que nous avions prévu un arrêt d’à peine 2-3h, nous sommes allés directement au parking du Port. Du coup, en sortant nous avons pu promener autour du lac et faire quelques jolies photos ❤ . Nous sommes ensuite allés faire un petit tour en ville, voir le château et terminer par un petit goûter 🙂

 

Morat

Pour terminer notre (longue) journée, nous avons rejoint Morat (ou Murten) et notre hôtel. Cette ville, peut-être moins connue que d’autres est très jolie et apaisante. Chargée d’histoire, nous avons pu la découvrir en baladant dans les ruelles et autour de ses remparts. D’ailleurs, la rue de l’éléphant a une histoire intéressante : nommée ainsi suite à la folle échappée d’un éléphant qui a pris fin dans cette rue…

centre historique morat murten

Nous avons également pris le temps de descendre voir le lac de Murten, pour le plus grand plaisir des enfants qui ont pu voir les bateaux et surtout profiter de l’aire de jeux 😉 .

lac de morat

Où manger ?

Alors, aux chutes, nous n’avons malheureusement pas pu manger, le restaurant étant fermé (période creuse ?). Nous avons dû nous contenter d’un petit casse-croûte acheté dans un kiosque :/

A Neuchatel, nous avons mangé dans une crêperie kidfriendly : La crêperie du château (Rue du Château 4, 2000 Neuchâtel, Suisse). Des crêpes… Miam… Un thé délicieux… Et surtout, un coin jeux pour les enfants (et une table à langer dans les WC 😉 )!

A Morat, il y avait pas mal de monde dans la rue et dans les restaurants (dû à un événement ce week-end là). Nous avons donc mangé au restaurant rattaché à l’hôtel… Et il était vraiment kidfriendly : coloriage, crayons, menu enfant, chaise haute ❤ Bref les petits ont bien apprécié !

Où dormir ?

L’hôtel Murten (Bernstrasse 7, 3280 Murten, Suisse) était bien ! Vraiment bien !!! Tout près du centre historique et du lac, un accueil sympatique, une chambre familiale très grande (avec même un coin repas !), un lit bébé mis à disposition sur demande et un petit déjeuner copieux (d’ailleurs, il y a un brunch ouvert au public le dimanche 😉 ).

lac de murten

Cette étape, dense, valait vraiment la peine !!! Nous avons vu plein de choses !!! Il faudra sans doute qu’on retourne faire un tour à Murten ❤ Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures …

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Trümmelbachfall, Neuchâtel et Morat #J8 #familyroadtrip #Suisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s