{Voyage} Le Valais suisse : Evionnaz, Sion et Brig #J2 #familyroadtrip #Suisse

Après notre début de roadtrip à Genève, nous avons découvert un magnifique canton suisse : le Valais. Je pense qu’il faudra qu’on y retourne, car c’est vraiment très joli ❤ Mais laissez-moi déjà vous raconter ce qu’on a vu …

tag brig suisse

Evionnaz et son labyrinthe

A peine le déjeuner englouti, nous avons filé au Labyrinthe Aventures (route des Iles Vieilles 30, 1902 Evionnaz, Suisse) pour le plus grand bonheur de nos enfants pour qui s’était une très belle surprise ! Des jeux gonflables, des toboggans, un labyrinthe avec une chasse au trésor, des jeux anciens, etc etc… Bref, nous ne devions y rester que 2 ou 3 heures, mais au final nous y avons passé presque la journée… Moi qui  trouvait le tarif de l’entrée un peu cher, finalement… Nous avons passé des moments magiques en famille ! Que de beaux souvenirs et éclats de rire ❤

 

Sion et ses châteaux de chevaliers

La Suisse compte de nombreux châteaux. La preuve, la ville de Sion en a 4 (mais on en a vu 2 : celui de Tourbillon et celui de Valère)! Après être allés nous garer dans un parking du centre, nous avons pris le porte-bébé et hop, direction les châteaux.

Chacun sur sa colline, ils se font face. Certes, il faut trouver le courage de monter/descendre/monter/descendre… Mais les châteaux valent le coup d’oeil et la vue d’en haut est très jolie.

 

 

 

Brig et son château sorti d’un conte de fée…

Passage éclair dans la ville de Brig. Je voulais à tout prix montrer aux enfants le magnifique château de Stockalper ( Alte Simplonstrasse 28, 3900 Brig, Suisse). Nous avons donc fait une halte d’une petite heure à peine, le temps de déambuler près du château et de ses tours originales…

chateau de brig

chateau de brig cour

Où manger ?

Pour notre premier soir, nous avons mangé dans le village près de l’hôtel dans un restaurant conseillé par l’hôtelière : Les 3 tables (Grande Rue 18, 1890 Saint Maurice, Suisse). Un restaurant aux saveurs italiennes (oui oui on est accros 😉 ), un bon repas, un personnel sympathique et une chaise haute pour la petite… Bref que demander de plus ! Surtout que pour ce restaurant, nous avons réussi à manger tous les 5 en ayant une note pas trop salée 😉 .

Comme déjà dit dans mon précédent article, les repas en Suisse peuvent représenter un sacré budget ! Même des gaufres natures (wafles) ! Il nous a fallu débourser 5 Fr chacune au Labyrinthe Aventures (certes, elles étaient très bonnes…).

Nous avons donc profité de la route le soir et de notre court passage par l’Italie (pour rejoindre Locarno depuis Brig, cela était plus rapide) pour prendre un bon gros repas côté italien au Ristorante La Ruota (via Roma n 2/4 , 28853 Druogno, Italie). Hummmm un régal de l’entrée au dessert !

gaufres liegoises wafels

Où dormir ?

Pour notre première nuit en Suisse, nous avons dormi à proximité d’Evionnaz, histoire d’être au plus près du Labyrinthe Aventure (environ 10 minutes), au Motel-Hôtel Garni Inter-Alp (Route Cantonale 3, 1890 Saint-Maurice, Suisse) que nous avons trouvé via Booking.

Possibilité d’arrivée tardive, chambre familiale, lit bébé sur demande, un petit jeu à l’extérieur, un petit déjeuner copieux et de bons conseils de l’hôtelière. Bref, c’était très bien !

tag suisse

Sur cette belle citation, je vous laisse méditer ❤ « L’avenir, c’est nous », ce sont nos enfants… J’espère que nos voyages leur apporteront de belles valeurs… Et vous, voyagez vous avec vos enfants ?

RDV la semaine prochaine pour un petit tour en Suisse italienne 😉

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Le Valais suisse : Evionnaz, Sion et Brig #J2 #familyroadtrip #Suisse

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s