{Test} Speakid : des cours d’anglais pour les bouts de chou

Isy’mum a testé pour Précieux Moments les activités Speakid. Des cours d’anglais pour les bébés/ enfant… Mais, vous me direz pour quoi faire ???

speakid peinture

Il semblerait que nos bouts de chou apprennent mieux quand ils sont plus jeunes, leur cerveau est comme du chewing-gum 😉 !!

Speakid qu’est-ce que c’est ? Des méthodes d’apprentissage au travers d’activités ludiques (Musique, chant, danse, arts…). Ils se sont inspirés des pédagogies Montessori, Freinet et TPR.

Ils sont ouverts sur Boulogne depuis Aout 2016. A l’origine du projet deux associés qui sont partis du constat simple que nous, français, nous n’étions pas bon en anglais ! L’objectif de Speakid est de faire découvrir l’anglais du quotidien au tout petit de façon positive au travers de musique, de jeux d’éveil et de motricité.

Tous les animateurs sont choisis selon 2 critères principaux : ils doivent tous être natifs afin de faciliter l’initiation culturelle et ils doivent également avoir un petit plus (musicien, chanteur…). Ils sont ensuite formés à la pédagogie afin de pouvoir animer les groupes. Chez Speakid vous ne trouverez pas des profs.

L’objectif à terme de Speakid est d’ouvrir leurs cours à d’autres langues comme le chinois ou le portugais par exemple. Pour le moment, seuls les cours d’anglais sont proposés et c’est ceux que nous avons testés pour vous 🙂 . Notre expérience avec eux a duré 50 minutes…

smile

Pour tout vous dire notre expérience avait très mal commencé. En effet, babygirl (qui a un an) n’était pas du tout ravie de passer la porte un samedi matin (elle a dû penser qu’elle allait à la crèche). Les 10 premières minutes j’ai eu droit à des pleurs, heureusement, la personne qui donnait le cours a tout de suite été très rassurante avec babygirl en tentant de jouer avec elle, tous en lui parlant en anglais (à aucun moment elle ne lui parlait en français, mais elle mimait tous ce qu’elle disait).

Au bout d’un moment babygirl a commencé à se détendre tout en restant, bien sûr, collée à moi. On a dansé, chanté en anglais et découvert les couleurs. Le cours s’est terminé par un moment de danse dans un nuage de bulle que babygirl a adoré.

  bulles speakid

Ce que nous avons aimé :

  • Des intervenants natifs
  • Les cours sont en petits groupe entre 5 et 8 enfants, et adaptés à l’âge des enfants (de 1 à 10 ans), et il y a 2 salles afin de dispenser les activités en fonction des âges
  • L’inscription sur une période courte (ou pas) : en effet on s’inscrit souvent en début d’année à plein d’activité et au final au bout de 1 mois on n’y va plus, cela permet de tester et de renouveler si bébé apprécie. Chez Speakid on peut s’inscrire pour 1, 2 trimestres ou pour l’année

Ce qui pourrait être amélioré :

  • La localisation : en effet, les cours sont uniquement sur Boulogne pour le moment

    Speakid, c’est aussi :

  • Un mini-club d’anglais de 1 an à 10ans
  • Des stages pendant les vacances à partir de 4 ans…

Pour plus d’informations (tarifs, horaires, activités), n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site : https://www.speakid.fr/

 Pour nous ça a été un moment de partage avec notre babygirl et pas uniquement un cours d’anglais !

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Test} Speakid : des cours d’anglais pour les bouts de chou

  1. apprendre l’anglais tôt ou une autre langue je trouve vraiment ça bien, c’est effectivement là qu’ils apprennent le mieux j’ai vu la différence avec mes 3 de 7 à 13 ans c’est la plus jeunes qui à appris le plus vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s