{Histoire de Noël} A la veille de Noël…

Et voilà, nous y sommes… La veille de Noël ! J’espère que mes articles vous auront plu ce mois-ci !!! J’ai tout fait pour publier un article chaque jour de l’Avent, pour vous ❤ Aujourd’hui, en ce dernier jour, je vous propose une petite histoire sortie de mon imaginaire et qui, je l’espère, plaira à vos enfants ❤ Bonne lecture et surtout passez de belles fêtes ❤  

santa-claus-1149928_1920

Cette année, le Père Noël était fatigué… Il commençait à se faire un peu vieux pour ce tour du monde en une nuit !!! Et passer dans les cheminées, poser les cadeaux, ne pas réveiller les enfants, etc… Il aimait bien tout ça, mais il avait de plus en plus de mal à tout faire assez vite pour ne pas être vu… L’année dernière, un petit enfant en Inde l’avait aperçu, de loin, heureusement qu’il n’avait pas réveillé ses frères et soeurs ! Il avait gardé le secret. Mère Noël l’avait pourtant prévenu !!! « Ecoute Père Noël, tu devrais te faire aider ! Ou trouver un remplaçant… »

Il y avait réfléchit toute l’année… Mais il ne s’était pas fait à l’idée… Il était le Père Noël, le seul, l’unique, le vrai ! Déjà, les lutins l’aidaient à l’atelier et pour les différents cadeaux de Noël pendant l’année… Terpluk, le chef des lutins s’occupait même de charger le traineau maintenant… Et Maïa, l’amoureuse du lutin, s’occupait des rennes toutes l’année, elle les bichonnait, leur donnait à manger, etc. et le 24 décembre s’était elle qui les attachait au traineau, une grande responsabilité !!!

Non, le Père Noël ferait sa tournée tout seul !!! Il avait bien assez d’aide pour le reste ! Mais, la Mère Noël se faisait du soucis pour lui : le 23 décembre, il s’était endormi bien plus longtemps que d’habitude pour sa sieste !!! Il était vraiment fatigué de préparer son trajet, d’étudier les listes des enfants etc… C’est que c’était un long trajet à préparer tout de même !!! Alors, la Mère Noël, accompagnée de Terpluk et de Maïa, allèrent voir les enfants Noël…

« Bonjour mes chéris, dit la Mère Noël, j’espère que tout se passe bien à la fabrique Zia ?

-Oui maman, répondit-elle.

-Et toi Marko, comment ça va à l’emballage ? Vous avez presque fini ?

-Oui, plus que 2689 paquets et ce sera terminé !!! On en aura emballé 39 548 632 248 cette année !!! Un record je crois !

-Ah oui bravo !!! Tu féliciteras toutes l’équipe des lutins pour moi !!! J’espère qu’il ne sont pas trop fatigués… Il faudra qu’ils profitent de leurs vacances, je leur préparerai plein de petits sablés tiens !!

-Oui, cela leur fera sûrement plaisir ! Et puis, il y aura aussi les petits gâteaux et les douceurs que Père Noël ramène de ses tournées…

-Justement Marko, je voulais vous parler un peu de ça à toi et à ta soeur.

-Ah bon, que se passe-t-il s’inquiéta Zia ?

-Oh rien de grave, voulu les rassurer Terpluk.

-Non ne vous inquiétez pas les enfants, confirma Mère Noël.C’est juste que je me fais un peu de soucis pour Père Noël, vous savez, chaque année il y a de plus en plus de cadeaux à distribuer, et c’est de plus en plus compliqué… En plus, il faut faire de plus en plus vite, car les enfants veulent essayer de l’apercevoir, mais il ne faut pas, sinon la magie de Noël pourrait disparaitre…

sleeping-1311784_1920

-Oui, affirma Zia, nous le savons bien… Mais on ne peut empêcher les enfants d’être curieux, il en a toujours été ainsi…

-Oh, je sais bien, là n’est pas le problème… Jusqu’à présent Père Noël a toujours réussi à tout faire seul, mais maintenant c’est devenu une trop grosse charge pour lui … Vous pourriez peut-être l’aider maintenant ?

-Oh avec un grand plaisir, répondirent Zia et Marko en même temps, depuis le temps qu’on attendait ce grand jour !!! Mais, comment allons nous faire ? »…

La petite équipe parla pendant des heures pour tout préparer … Car, demain c’était la veille de Noël !!! Il faudrait faire vite !

Le grand jour arriva enfin !!! Et quel grand jour !!! C’était surtout un très grand jour pour les enfants Noël ! (Bon, pour les enfants du monde entier également, mais surtout pour eux) Et oui, cette année ils allaient enfin accompagner Père Noël dans sa tournée pour l’aider. A eux les cheminées, les sapins décorés, les enfants à ne pas réveiller, etc. ! Père Noël était un peu bougon… Il tenait tant à faire sa tournée tout seul ! Mais finalement, cela l’aiderait beaucoup, il devait le reconnaitre…

Gling gling gling sonnaient les clochettes des rennes… Cette année, il y aurait 3 traineaux dans le ciel étoilé… A l’avant, le Père Noël, suivi par sa file Zia puis son fils Marko. Heureusement qu’ils s’étaient entrainés à conduire des traineaux et à utiliser la poudre magique de Noël ! La nuit était si belle…

Mère Noël veillait à distance avec Terpluk et Maïa : ils suivaient l’avancée de la distribution des cadeaux tout en surveillant les listes pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’oubli. Un vrai travail d’équipe !!! Marko faillit oublier de déposer le joli petit vélo qu’Anastasia avait demandé à Minsk en Biélorussie, et Zia avait éternué en utilisant la poudre magique de Noël pour passer dans le conduit de la cheminée de chez John à Edimburgh en Ecosse… Heureusement que le Père Noël était à leurs côtés et que l’équipe de contrôle au Pole Nord avait donné l’alerte. Ils avaient pu vite réagir… Le reste de la tournée se passa sans encombre. Les nouveaux rennes qui n’étaient pas habitués à faire le tour du monde furent ravis d’accompagner les Noël dans leur tournée : ils avaient plein de carottes et de petits gâteaux à manger, cela les encourageait ! Les petits enfants pensaient à eux aussi !

Revenus au Pôle Nord, tous se retrouvèrent autour de la grande table dressée par la Mère Noël pour fêter la fin de la tournée et surtout le début des vacances ! Tout le monde se régala et repris des forces. « Merci tout le monde, déclara le Père Noël ! Nous avons réussi à faire bien plus vite que les autres années, je dois le reconnaitre. Vous aviez raison ! Et surtout, pas d’oubli, d’enfant qui m’aperçoit ou de fatigue cette année !! Vraiment merci du fond du coeur ! Et puis, je me suis bien amusé aussi ! Et quel bonheur de partager ces moments avec ma famille !! Il faudra refaire comme ça chaque année maintenant, qu’en pensez-vous ? ».

Tout le monde s’était arrêté de manger ! La bouche bée !!! Ils n’en revenaient pas !! Le Père Noël qui acceptait enfin de se faire aider dans sa tournée !!! « Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » répondirent Zia et Marko en se jetant dans les bras du Père Noël. La joie était dans tous les foyers du monde en ce jour de Noël, mais elle était aussi immense dans le coeur des enfants Noël !! La Mère Noël, émue, avait une petite larme qui coulait… Que d’émotions !!! Que de bonheur ! Maiä pris une belle photo de la famille Noël… Ils pourraient la rajouter dans leur album de famille… En écrivant en dessous : « la première tournée de la famille Noël »… ❤

merry-christmas-1903453_1280

Voilà, cette histoire marque la fin de mon calendrier de l’Avent. J’espère qu’elle vous aura plu ? N’hésitez pas à me faire des petits retours 😉 et à lire ou relire les autres histoires que j’ai écrites… Joyeux Noël !!! A bientôt 🙂 ❤

Mes autres histoires :

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

CETTE HISTOIRE A ÉTÉ ÉCRITE PAR PRÉCIEUX MOMENTS. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 

ELLE N’EST PAS LIBRE DE DROIT ET EST SOUMISE AUX DROITS D’AUTEUR. POUR TOUTE INFORMATION OU DEMANDE, MERCI DE ME CONTACTER.

Une réflexion sur “{Histoire de Noël} A la veille de Noël…

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #5 : « Cap ou pas cap ?  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s