{Coup de gueule} Quand un médecin n’aime pas les enfants…

Comme beaucoup le savent, j’ai 3 enfants. Qui dit 3 enfants dit bien souvent pleiiiiiiiiiiin de rendez-vous médicaux divers et variés… C’est bon, j’ai l’habitude, les enfants aussi. Bref, bien souvent je dois me rendre à ces fameux rdv avec la petite bande, voire même à y être je prends des rdv groupés pour tout le monde histoire de n’y aller qu’une seule fois (certes, cela fait un peu à la chaîne, mais niveau organisation etc. c’est beaucoup plus simple). Bref, jusqu’à aujourd’hui je n’ai JAMAIS eu de problème… Enfin, c’était jusqu’à aujourd’hui…

glasses-928465_1920

Comme chaque année, aujourd’hui je me suis décidée à appeler pour prendre les RDV ophtalmo pour tout le monde pour moi aussi…) . Mais lorsque j’ai la secrétaire… STUPEUR ! HORREUR ! MALHEUR ! Notre ophtalmo, celle qui nous suit depuis 6 ou 7 ans qu’on habite dans le coin refuse maintenant de prendre les RDV « famille » (c’est-à-dire par ex : mon mari + notre grande ou mes 2 grands l’un après l’autre ou moi avec mon bébé qui m’accompagne). Je ne comprends pas… Je suis bouche bée… La pauvre secrétaire s’excuse, et m’explique qu’elle a discuté avec l’ophtalmo, mais que celle-ci ne veut plus du tout… (Ce n’est pas une question d’annulation de RDV, mais bien un problème d’enfant….). Je dois donc prendre 4 RDV à des jours différents !!!! Super pratique !!!! Elle espère même que j’aille voir un autre ophtalmo en fait… Oui, elle est bien gentille, sauf que les spécialistes ne prennent que hyper rarement des nouveaux patients (je sais car dans le coin j’ai essayé et je n’ai essuyé que des refus 😦 ). Mais pire que ça : au rendez-vous pour ma fille par exemple, je ne dois venir qu’avec elle, pas avec les autres enfants, je dois les faire garder, et ainsi de suite….

optometrist-91750_1920

Donc voilà, je sais, encore un article coup de gueule, je râle encore… Encore une mère de famille « nombreuse » (puisque 3 enfants c’est le quota) qui se plaint, elle n’avait qu’à pas les faire etc. Oui, sauf que je trouve cela complètement aberrant, anti-kidfriendly, anti-famille au possible !!! C’est du grand n’importe quoi !!! Donc maintenant je ne peux non seulement plus prendre un RDV pour un enfant + moi mais en plus à chaque RDV différents je dois venir libre de tout autre enfant !!! C’est bien, c’est bien… Donc j’en faits quoi ??? Je les mets à la SPA ? Je les laisse dans la voiture en attendant ? Pourquoi ne décide-t-elle pas tout simplement dans ce cas de ne plus prendre de RDV enfant ? Cela serait plus clair… Plus simple.. Plus net… Et plus honnête quant à sa gêne vis-à-vis des enfants (chose que je peux concevoir … libre à chacun d’aimer ou non les enfants…quoique dans le milieu médical cela me turlupine quand même … ).

baby-204185_1920

Donc voilà,je râle, je passe encore un coup de gueule, mais j’en ai besoin, car, même si je fais tout mon possible pour que mes enfants soient « gentils et bien élevés » comme on dit, même si je fais du mieux que je peux pour m’organiser, gérer les plannings de chacun etc etc il y a toujours des remarques, ou des personnes qui n’aiment pas les familles (nombreuses ou pas…). Sauf que pour info, les enfants sont des êtres humains, j’estime qu’ils ont droit eux aussi à un minimum de considération, de politesse, etc. Mes zouzous sont les premiers à aider les autres (pour tenir une porte, pour faire un câlin lorsque quelqu’un pleure, pour aider à ranger, même quand ce n’est pas chez eux et que ce ne sont pas eux qui mettent du bazar etc), etc. Et si c’était un couple de personnes âgées, serait-ce pareil (puisqu’après tout c’est une famille, un rdv groupé) ? Dirait-elle « bah c’est Monsieur un jour et Madame un autre jour  » ? Heureusement que tout le corps médical ne fait pas comme cela…

Voilà, le kidfriendly est bien bien loin…. Il y a encore un sacré boulot à faire !!!!! Et vous, avez-vous déjà eu ce genre de « problème » ? Cela vous choque-t-il ou suis-je trop subjective ?

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

3 réflexions sur “{Coup de gueule} Quand un médecin n’aime pas les enfants…

  1. Je suis choquée c’est aberrant!!!!
    Ton médecin aurait du faire un autre boulot franchement!

    Je ne vois pas en quoi ça peut déranger de prendre une famille en faisant passer les personnes une par une. Pfffff

  2. Tu devrait vérifier mais je suis pas sur que sa soit légal. Car discriminatoire, donc a vérifier mais si c’est le cas tu imprime les feuillet presisant la non-legaliter de la chose. Et tu debarque au cabinet avec ta marmaille pour prendre tes rdv groupir !

  3. Pingback: Merci… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s