La mer, l’océan, les vagues… Cela fait rêver les petits et les grands, cela fascine… Et pourtant, cela est aussi source de mystères, de légendes… Le gardien des océans va vous surprendre, laissez vous emporter…
Ce livre m’a surpris au début… Tout en noir et blanc, je trouvais cela plutôt triste pour des enfants… Mais au fil des pages, j’ai beaucoup apprécié l’histoire et la morale, et mes enfants l’ont adoré ! Et les dessins sont impressionnants.
Tout commence sur un bateau, par une tempête… L’océan est déchaîné… Les vagues grossissent et balayent tout sur leur passage… Une personne passe alors par dessus bord… Son corps plonge au fond de l’océan, se laisse entraîner… Mais, le gardien des océans veille… Il sauve l’homme de la noyade pour préserver sa vie… Cela pourrait ressembler à la fameuse histoire de la Petite Sirène… Oui, sauf que… Sauf que le gardien des océans est un animal qui est source de crainte, de peur dans bien des esprits : un requin !
Nous aimons bien lire ce livre car il rappelle que les requins ne sont pas forcément des « mangeurs d’hommes » (NB : 10 décès par an) et mes enfants me disent à chaque fois qu’il faut protéger les océans et la mer, que c’est important… Pourtant ils sont encore petits… Et ils ont raison 😉 Qui sait, peut être qu’un jour le gardien des océans viendra nous sauver ? Mais pour cela il faut prendre soin de lui, d’eux ❤
Les infos qui vont bien :
- titre : Le Gardien des Océans
- auteur : Michaël Escoffier et Antoine Guilloppé
- éditeur : Gautier Languereau
Et vous, y a-t-il des livres qui vous ont surpris ?
Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !
Pingback: Dans ma bibliothèque #45 : « Imagine Encore | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #46 : « Mini-Loup, la sortie des classes | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #51 : A quoi on joue ? | «Précieux Moments