{Coup de gueule} A toi qui n’aime pas les enfants…

Nous nous sommes arrêtés faire une pause et déjeuner sur une aire d’autoroute… Normal, banal…. (Il est conseillé de s’arrêter toutes les 2 heures après tout). Les enfants avaient faim, nous aussi… Nous sommes donc rentrés manger dans la boutique… Les enfants étaient ravis : il y avait une petite aire de jeux juste au milieu des tables, nous avons même réussi à avoir celle qui était pile à côté ! Bref, le bonheur pour eux ! Tout se passait bien, jusqu’à ce que ces mots me viennent aux oreilles : « ah, c’est insupportable ! En plus ils font mal aux oreilles, un bruit atroce… Pfff… C’est vraiment pénible ! Je n’en aurais jamais… ». Ces mots venaient de la table derrière, du jeune couple accompagné d’un couple plus mûr (les parents du jeune homme sans doute ?) : et leurs regards vers les enfants…

J’avoue, sur le moment je n’ai pas réagi, je m’étais lancée pour aller changer la petite dernière avant de partir… Je me suis dit : »oh, tu te fais des idées, ils ne parlaient pas des enfants »… Mais leurs regards allaient bien vers les enfants… MES enfants ! En revenant, j’avoue je n’ai toujours rien dit… A quoi bon ? Le moment de lui répondre était passé, nous partions qui plus est, et je ne voulais pas m’énerver devant les enfants…

Et puis voilà, j’y repense aujourd’hui encore… Alors il faut que ça sorte… Voici donc ce que j’ai à te dire, à toi qui n’aime pas les enfants, MES enfants :

  • Les enfants sont des êtres vivants, tout comme toi…. Tu en as même été un un jour, mais cela tu as dû l’oublier
  • Sur une aire d’autoroute, que ce soit l’heure du repas ou non, ils ont eux aussi besoin de manger et de bouger, tout comme toi
  • Pour information, ils étaient tranquilles, sages pour une fois, pas de cris, pas de pleurs, juste quelques mots peut être un peu forts de temps en temps…. Mais après tout, tout comme toi vu que j’ai très bien entendu TES mots blessants… D’ailleurs je me demande ce que tu espérais en disant cela en fait ? Que je leur mette une muselière peut-être ??? 😮  Hors de question en tout cas ! Les enfants ont le droit de parler, de s’exprimer, tout comme toi !
  • Tu n’aimes pas les enfants, soit, c’est ton droit, ton choix, je le respecte… Alors respecte le mien et respecte mes enfants et ceux des autres…  Je ne te demande pas forcément de les aimer, juste de les respecter, comme eux t’ont respecté (car oui, tu ne te l’avouera peut-être pas, mais ils n’ont pas empiété sur ton espace personnel, ils ne sont pas venus t’embêter, ils n’ont pas parlé plus fort que toi ou la femme à la table derrière toi…)…Mais peut-être ne connais-tu pas ce mot : RESPECT ?
  • Je vais alors me permettre une remarque : si tu n’aimes pas les enfants, pourquoi t’être installé pile à côté de l’aire de jeux qui leur est réservée ??? Et non, tu ne peux pas arguer que les tables étaient toutes prises malheureusement… Il y en avait plein de videsC’est TOI qui est venu te poser près de cette aire de jeux et de MES enfants ! Tu ne les aimes pas, c’est ton droit, alors dans ce cas n’hésites pas à t’installer plus loin d’eux et surtout de l’espace enfants (qui au passage ne sont pas si nombreux que ça et sont même plutôt rares !) la prochaine fois ! Au moins tu ne seras pas importuné !!!!

Tu ne liras peut-être pas ces quelques mots, certainement pas d’ailleurs, tant pis… Au moins c’est dit ! J’espère que tu continueras à ne pas vouloir d’enfant, car pour tout te dire, ils étaient VRAIMENT sages à ce moment-là et peu bruyants, tu risquerais d’être surpris lorsqu’ils crient vraiment par le niveau de décibels que leurs cris peuvent atteindre ! Environ 90 décibels comme le montre le tableau ici, mais d’ailleurs si tu regardes bien c’est écrit « enfant criard » (ce qui était loin d’être le cas-là ) et c’est au même niveau que « le trafic chargé de la ville » et bien en dessous d’un concert ou d’un match de foot (voir ici)… Mais peut -être vis-tu dans une grotte en fait où il n’y a ni enfant, ni voiture, ni musique, bref rien ? Même pas d’orage ???

girl-33291_1280

Source image : Pixabay

Voilà, de coucher ces quelques mots par écrit cela me fait du bien, bien que ça ne fasse pas forcément avancer le monde et que ces mots sortent trop tard pour avoir un sens… Mais cela renforce ma motivation et mon implication quant au développement du « kids friendly » en France… Et l’amour que j’ai pour mes enfants ❤

4 réflexions sur “{Coup de gueule} A toi qui n’aime pas les enfants…

  1. Pingback: Le kid friendly, c’est fini ? | Précieux Moments

  2. Pingback: {Coup de gueule} Quand un médecin n’aime pas les enfants… | Précieux Moments

  3. Pingback: CoHomly : un concept original pour les familles | Précieux Moments

  4. Pingback: Merci… | Précieux Moments

Laisser un commentaire