Des magazines enfants pour voyager autrement

Les voyages font rêver. Pourtant, avec la situation sanitaire, ou faute de budget, cela peut être compliqué de partir. Grâce à des magazines adaptés aux enfants, ceux-ci peuvent voyager autrement : découverte d’un pays, langue, histoire, activités… Tout est très bien pensé. Zoom sur ce magazine enfant qui invite au voyage.

Un magazine pour voyager en famille

Nous avons eu la chance de découvrir un numéro de Kidi Globe Trotter sur l’Australie, un pays que nous avions déjà évoqué à l’occasion de la découverte de l’école en Australie et du témoignage d’une copine partie vivre là-bas en famille. Cela avait été très instructif pour les enfants. Mais ils adorent en savoir toujours plus ! Et, bien que nous fassions dès que possible des roadtrips pour découvrir des pays tels que l’Italie, l’Irlande ou encore la Suisse, partir à la découverte de pays au bout du monde n’est pas (encore) à l’ordre du jour.

Du coup, ce magazine permet vraiment aux enfants de faire de jolies découvertes ou de compléter celles qu’ils ont pu faire (par expérience au cours d’un voyage, à travers des lectures ou à l’école). Mais cela me permet aussi d’apprendre plein de choses également (et peut également être un bon outil pour celles et ceux qui font l’école à la maison) !

Des magazines riches en découvertes sur chaque pays pour les enfants

En effet, à l’intérieur de ce petit magazine d’une trentaine de pages bien fournies et colorées, on en apprend plus sur le pays concerné (ici l’Australie) : fiche d’identité, carte, photos et illustrations, interview d’un élève / enfant, vocabulaire (le top pour moi qui adore les langues !), Histoire, géographie, jeux (mots cachés…)…. Les enfants découvrent également la culture et l’art du pays (dans cet exemplaire, ils partent à la rencontre des aborigènes). Pour les petits explorateurs en herbe, ils peuvent découvrir différents lieux du pays, des informations clés et d’autres insolites. Et pour les amoureux de la nature, ils en apprennent plus sur la faune et la flore, et partent à la découverte des animaux qui peuplent ces contrées parfois lointaines et qui peuvent les faire rêver. Il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est très complet car même les sportifs ne sont pas en reste et découvrent quels sont les sports pratiqués et leurs spécificités. Et les gourmands ne sont pas oubliés (ouf, sauvée !) car Kidi Globe Trotter fait également un zoom sur les spécialités culinaires… Bref, un vrai régal pour toute la famille !

Des activités enfants pour découvrir un pays et une culture

Pour les enfants, on dit que bien souvent ils apprennent en faisant (bon en vrai, c’est valable aussi pour les adultes). Et justement, dans les magazines proposés par Kidi Globe Trotter, de nombreuses activités sont proposés pour proposer un contenu encore plus riche en découvertes et ainsi mieux appréhender la culture et le pays (à défaut de pouvoir y aller). Du coup, dans le numéro sur l’Australie par exemple, les enfants peuvent réaliser deux recettes de cuisine : le meat pie et les lamingtons, histoire de se mettre en appétit (de voir les photos je me dis qu’il faut qu’on la teste de toute urgence… Ca a l’air trop bon !). Il y a bien évidemment quelques jeux pour intégrer les mots clés et jouer avec dans des mots croisés, mystères ou cachés par exemple. Mais les enfants peuvent également découvrir par eux-mêmes la pratique d’un jeu traditionnel qui est clairement expliqué et facile à mettre en oeuvre : le bounce eye. Il y a des coloriages aussi pour laisser libre court à sa créativité (et pour partager un peu le magazine avec leur petite sœur ici). Et il y a aussi des activités (ré) créatives pour lesquelles le matériel est fourni. Dans ce numéro dédié à l’Australie, les enfants peuvent réaliser une peinture aborigène (il y a des exemple, des explications et une toile est inclue). Ils peuvent également faire leur propre boomerang (zut, il n’y en a qu’un fourni et j’ai 3 enfants… Choix cornélien… Heureusement qu’ils vont pouvoir après y jouer ensemble !). Et il y a aussi une maman kangourou et son bébé. Tout le matériel est fournit pour que ma fille puisse découper, colorier, coller et réunir la maman et son bébé dans une jolie petite poche spécifique à ces animaux australiens.

australie magazine enfant coloriage

Abonnement ou au numéro, un magazine et des activités en kit sur un large choix de pays

Je trouve que c’est vraiment une belle idée cadeau à offrir aux enfants. Que ce soit à la rentrée, en fin d’année, pour un anniversaire, pour Noël : n’importe quelle occasion est bonne pour acheter un kit ou un abonnement à Kidi Globe Trotteur. Nous qui cherchons justement à réduire un peu les jouets sur les listes des zouzous, je pense qu’on va le rajouter cette année. Cela fait déjà 3 ans qu’ils demandent des abonnements, et celui-ci va à coup sûr leur plaire, vu comme ils sont curieux du monde ! En tout cas, ce qui est top c’est de pouvoir acheter aussi au numéro. Cela va nous permettre de récupérer d’anciens numéros qu’on a râté, mais cela permet, si vous partez par exemple dans un pays prochainement ou si votre enfant étudie une partie du monde, d’investir uniquement sur celui concerné, sans obligation d’engagement.

Découvrir le monde avec des magazines et plein d’activités

Ce magazine, ou plutôt ces magazines, permettent aux enfants (et à toute la famille) de découvrir le monde, sa richesse, ses cultures, sans bouger de chez soi. Mais, Kidi Globe trotteur propose aussi d’autres outils sur son site dans son eshop, des articles complémentaires qui invitent au voyage. Là, je crois que je vais craquer sur le cahier d’activités vacances spécial tour du monde pour les 7-10 ans. Il a l’air vraiment top. La question est : pour un ou deux de mes enfants ? Sinon, si vous êtes curieux.se, vous pourrez aussi découvrir une carte du monde géante à colorier (idéal pour apprendre où se situent les pays de manière ludique et occuper les aventuriers pendant quelques heures), un cahier d’activité spécial Noël autour du monde (je crois que je vais aussi le glisser dans mon panier), une carte du monde magnétique, un jeu cherche et trouve géant autour du monde, un puzzle, des carnets de voyages… En fait, la liste est très longue et les choix très pertinents. Une belle idée cadeau pour les enfants (surtout pour ceux qui aiment recevoir du courrier comme les miens) !

Un cadeau original et un magazine et des activités pour enfants bien pensés pour partir à la découverte du monde ! Pour les petits (et grands curieux) et pour celles et ceux qui (comme moi) vont craquer, découvrez les différents pays et les magazines et autres articles proposés sur le site de Kidi Globetrotter.

Une réflexion sur “Des magazines enfants pour voyager autrement

  1. Pingback: Jeu de l’été en famille : les Papattes | Précieux Moments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s