Dans ma bibliothèque #173 : des simplissimes pour dessiner, expérimenter ou se relaxer

Comme vous le savez, nous adorons la collection Simplissime (ici, et ). Que ce soit pour les adultes ou les enfants, ces ouvrages sont clairs, faciles à comprendre et à utiliser, pas chers… bref simplissimes 😉 . Je vous présente aujourd’hui les 3 derniers arrivés dans notre bibliothèque…

livres simplissime 2020

Simplissime, le livre de sophrologie le + facile du monde

Ce livre s’adresse aux 4-8 ans… Mais bon en vrai il n’y a pas d’âge pour la sophrologie 😉 . Joliment illustrer, clairement expliqué, on y découvre 20 exercices faciles à mettre en pratique chez soi pour être calme, apaisé, dans son corps, sa tête mais aussi pour utiliser la respiration en toute simplicité.

A chaque double page son nouvel exercice ! Un peu dans le même genre que le Simplissime yoga dont je vous ai déjà parlé, et celui sur la relaxation, les dessins sont très clairs et peuvent être facilement et rapidement compris par les grands et les petits. Il suffit de refaire les même mouvements (la description en quelques lignes aide beaucoup pour mieux appréhender le geste, tout en s’adressant aux enfants).

Bref, un Simplissime qui aide vraiment à se détendre, à relâcher les tensions, à mieux gérer ses émotions… Alors je ne peux que vous le conseiller !

Les infos qui vont bien :

  • titre : Simplissime, le livre de sophrologie le + facile du monde
  • auteur : Carole Serrat et Delphine Soucail
  • éditeur : Hachette enfants
  • prix : 7.95 euros

Simplissime, les expériences rigolotes les + faciles du monde

Je ne sais pas vous, mais chez moi, les enfants adorent mener des « expériences ». Mélanges d’herbes, de branches, de terre, pour faire des « parfums » et autres potions… Ils se prennent pour des Harry Potter qui font l’école buissonnière…  Alors avec ce Simplissime, il vont être servis ! Ce qu’il y a de bien, c’est que ces expériences, en plus d’être bien illustrées et faciles à réaliser, ont été rédigées par une enseignante de sciences physiques…  Pas besoin d’investir dans du matériel spécialisé, il suffit en général d’objets ou matériaux qu’on a déjà chez soi : eau du robinet, verres, papier,…

Ces petites expériences, en plus de les amuser (et de les occuper en toute sécurité) va leur permettre d’apprendre plein de choses, et notamment des principes physiques de manière très très très ludique. De quoi les motiver et les passionner pour cette matière qui je dois l’avouer me semblait hyper difficile à l’école (enfin au collège et au lycée).

Les infos qui vont bien :

  • titre : Simplissime, les expériences rigolotes les + faciles du monde
  • auteur : Nathalie Barde et adejie
  • éditeur : Hachette enfants
  • prix : 6.95 euros

Simplissime, le livre pour dessiner des dinosaures le + facile du monde

Je vous avais présenté celui sur les dinosaures, qui permettait d’en apprendre plus sur ces mastodontes aujourd’hui disparus. Ce coup-ci, je vous parle encore de dinos, mais plutôt côté créativité. En effet, mon passionné de dessins cherche toujours à se perfectionner, sans pour autant décalquer. Alors cet ouvrage est juste parfait ! Il apprend à dessiner des dinosaures en tout genre pas à pas, tout simplement ! A chaque double page, il découvre un nouvel animal et des conseils pour bien le réaliser. Au total, 20 spécimens à dessiner et à personnaliser, des plus connus tels que le diplodocus ou le vélociraptor, à d’autres moins célèbres comme le struthiomimus ou l’archéoptéryx. Un bon complément à l’ouvrage sur les dinosaures et à ceux pour apprendre à dessiner les animaux et les contes.

Les infos qui vont bien :

  • titre : Simplissime, le livre pour dessiner des dinosaures le + facile du monde
  • auteur : Lise Herzog
  • éditeur : Hachette enfants
  • prix : 6.95 euros

Et vous alors, avez-vous des livres de cette collection ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

4 réflexions sur “Dans ma bibliothèque #173 : des simplissimes pour dessiner, expérimenter ou se relaxer

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #178 : sélection de romans pour les 10 ans | Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #187 : l’Ickabog de J.K. Rowling | Précieux Moments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s