{Voyage} Londres en famille : un voyage improvisé

Moi, improviser ? Jamais ! Bon en fait il ne faut jamais dire jamais… Car finalement, parfois, on n’a pas trop le choix 😉 Mais la vie fait bien les choses ! Car ce voyage en famille improvisé a été top !

Londres - city of london - copyright précieux moments

Pour les vacances entre Noël et le jour de l’an, j’avoue que, pour une fois, nous avons dû improviser… Moi qui aime tant organiser, préparer, planifier 🙂 J’ai dû prendre sur moi ! Nous savions que nous voulions bouger (vacances imposées… Les prochaines étant longtemps après… il ne fallait donc pas les râter 😉 ), mais nous ne trouvions pas voyage à notre pied 😉 . Jusqu’au jour J, impossible de trouver quelquechose dans notre budget, et avec les microbes qui avaient débarqués, nous ne savions pas si la petite dernière allait aller mieux ou non…

Partir ou non, telle est la question…

Le jour J, évidemment la petite n’était pas en forme… Nous avons donc renoncé… Puis à J+1, plus rien !!! Alors ni une ni deux, nous avons repris les 2 destinations qu’il restait dans notre listing de possibilités, à savoir Istanbul et Londres. Vu la météo prévue la semaine (bon et la possibilité de faire les bagages + aller à l’aéroport prendre l’avion), nous avons opté pour Londres. Bagages bouclés en un temps record, enfants habillés à la vitesse de la lumière, nous avons pris en dernière minute des billets chez Easyjet pour le vol qui partait moins de 3h après…

Londres - pont tenue époque victorienne - copyright précieux moments

Mais où loger ?

Mais sans logement pour héberger notre famille nombreuse :/ . En effet, en partant, j’avais identifié 2 appartements susceptibles de nous accueillir sur AirBnb, mais, une fois sur la route de l’aéroport, les logeurs nous ont répondu négativement 😦 . J’avais déjà appelé différents numéros me permettant au passage de tester mon english speaking … Mais en vain. Pendant le trajet, j’étais rivée à mon smartphone, en train de paniquer à moitié (euh un peu plus qu’à moitié quand même…. Car compliqué ++++ de trouver de quoi nous loger tous les 5 déjà en temps normal, alors au dernier moment…). Et puis, juste avant d’arriver et de garer la voiture, un miracle ! Une annonce d’un hôtel sur Booking qui n’y était pas 30 minutes avant… Pas le temps de réfléchir, je clique et espère que ce n’était pas une erreur et que nous ne dormiront pas dehors en arrivant.

Londres - quartier paddington drapeau anglais ours bear - copyright précieux moments

Que faire ?

A l’aéroport, je trouve des guides de Londres… Ouf, sauvée !!! Et en plus ceux que j’aime bien…Je vais pouvoir essayer de planifier un minimum pendant le vol. Dans un petit cahier, je note une liste de choses à faire / voir … Tout comme la femme à côté de moi pour son voyage improvisé en Islande. Nous discutons un peu et nous nous échangeons des lieux à voir et choses à faire dans nos destinations respectives. Finalement, je suis (un peu) sociable hihi 😉 .

Le vol passe trèèèès vite, trop vite… Je n’ai pas eu le temps de tout préparer (en fait je n’ai pas eu le temps de faire grand chose…) mais à chaque petits déjeuners pendant notre séjour, j’essaierai de préparer un minimum et d’organiser nos journées à venir. Et finalement c’était pas plus mal non plus ! Car cela permettait de faire aussi en fonction de la météo du jour 😉

Londres - London Eye grande roue - copyright précieux moments

Rejoindre Londres

Arrivés à Londres Gatwick, qui au passage est un aéroport kidfriendly (il y a même des contrôles spécialement pour les familles : moins de queue, des poussettes en prêt, des petits cahiers avec des activités pour les enfants, etc.), nous récupérons nos valises (et nos enfants 😉 hihi) et prenons la navette gratuite pour rejoindre la station de train. Une fois là-bas, nous prenons des billets (pas trop chers, pour info pour les plus petits, c’est gratuit 😉 ) direction le coeur de Londres en environ 30 minutes.

Se déplacer dans Londres

En descendant, nous sommes un peu perdus, nous filons vers le métro où nous prenons des Oyster Cards pour prendre les transports en commun pendant notre séjour. Heureusement qu’une personne de la compagnie était là pour nous aider pour une première fois… Mais en fait c’est plutôt pas mal et pratique. On charge la carte (bon il y a une caution qu’on récupère à la fin, tout comme le « surplus » dans les machines automatiques en moins de 5 minutes…) et après on peu l’utiliser dans les bus, métro, etc… Juste en passant la carte. D’ailleurs c’est gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans (mais vous trouverez plus de détails chez Escapades à Londres ).

Dans quel quartier dormir ?

En sortant du tube (en fait, c’est le métro hein qu’ils appellent comme ça 😉 , d’ailleurs, il est un peu bas de tête je trouve (heureusement que je ne suis pas très grande 😉 ), on arrive enfin à Paddington, le quartier de notre hôtel. Et quel quartier !!! Nous avons adoré !! Pratique pour bouger entre les bus et métros, mais aussi pour manger avec plein de bons restaurants… Bref, le hasard fait parfois bien les choses ! Pourquoi je me casse la tête tout le temps ? C’est pas mal d’improviser de temps en temps !

Bons plans :

L’hôtel était classique, mais le personnel accueillant et surtout nous avons pu avoir notre chambre pour 5 !!! Et avec le petit déjeuner inclus messieurs dames !!! Oui oui !!! Merci Booking !! Je sais que beaucoup vont râler de me lire, car Booking prend des commissions etc, bref pour les hôteliers c’est pas top, mais pour les voyageurs comme nous c’est pratique ! Au moins on peut trouver y compris en dernière minute des logements adaptés à notre composition familiale sans avoir à faire le tour de tout les logements figurant dans l’annuaire (bon ok, sur Google ou tous les endroits où on peut trouver des noms d’hôtel hihi). Donc si vous cherchez un logement et que vous ne connaissez pas, c’est par là (et puis en plus, avec mon code parrainage cela vous permet d’avoir 15 euros). Et bonus encore, vous pouvez avoir du cashback (je vous en parlais là) avec Capital Koala ou encore Poulpeo (pareil, des petites offres pour vous avec mes codes de parrainage en cliquant sur le nom de votre préféré ❤ ) . Bon je vous dis cela mais en dehors du parrainage je n’ai rien à y gagner, je préfère être transparente avec vous, je n’ai pas été payée pour dire ça 🙂 .

J’ai encore plein de choses à vous raconter … Demandez le programme ! 😉 Bref RDV dans un prochain article pour la suite …

En attendant, je me demandais… Avez vous déjà « improvisé » ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

3 réflexions sur “{Voyage} Londres en famille : un voyage improvisé

  1. Pingback: {Voyage} Londres en famille : quand partir ? | Précieux Moments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s