{Mood} Ma liberté de bloguer…

J’aime écrire… Ca depuis le temps vous le savez… Mais, je veux que cela reste un plaisir…

Je n’aime pas les contraintes, comme beaucoup j’imagine. Lorsque j’écris, j’aime rester libre… Je pèse mes mots, je n’écris pas n’importe quoi, mais j’ai des valeurs, et je ne souhaite pas aller à l’encontre de celles-ci….

desktop-2530405_1920

Pour moi écrire doit rester un plaisir, d’autant que j’ai une vie à côté, un métier… Bref plein de choses à penser, à vivre, à faire…

Alors non ! Je n’ai pas peur de dire non. Non à des articles imposés, non à des articles rémunérés , des tests ou autres qui ne  correspondent pas à mes valeurs ou dont le produit ou le service ne tient pas ses promesses par exemple…

Bref, vous le savez, j’écris avec mon coeur, et je n’hésite pas à dire quand il  y a des points à améliorer sur quelquechose que j’ai testé… Bref, je fais du mieux que je peux, je veux rester honnête pour vous, mais aussi pour moi. Etre en accord avec mes valeurs, mes principes.

Alors quand on me demande de mettre des photos de mes enfants, alors que ceux-ci ne le veulent pas et qu’avec mon mari nous avons choisi de ne pas diffuser de photos de nos zouzous, y compris sur nos propres réseaux personnels, et bien je dis NON, NON et NON.

Je perd beaucoup de partenariat et de visibilité à cause de cela. Mais non, personne ne m’obligera à diffuser des photos de mes amours. Et non je resterai droite dans mes bottes/ baskets etc… Non je n’irai pas à l’encontre de mes valeurs ou principes. Et non je ne ferais pas juste un copier coller d’un communiqué de presse … Non, non et re-non.

Alors voilà, je sais que je déçois peut-être certaines personnes, je sais que à cause de tout cela je n’ai pas autant de partenaires que j’aimerais, ni autant de concours à proposer que d’autres, mais mon blog est mon bébé… C’est un peu (beaucoup) de moi… Mes valeurs et mes principes sont là, je ne peux pas les renier. Donc, ok, tant pis pour moi… Je ne suis pas une vitrine, je ne suis qu’une « petite blogueuse » (nano ou micro blogueuse selon les agences et marques ou autre…), mais je suis et je resterai moi-même…

Voilà chers lecteurs… Ce petit billet d’ (mauvaise) humeur, juste pour vous expliquer, et mettre les points sur les i, les barres sur les t… Bref pour expliquer qui je suis. Je fais du mieux que je peux pour aider, pour partager, pour faire plaisir, pour plein de choses en fait. 

Aujourd’hui je suis triste que certaines marques / agences ou certains partenaires ne comprennent pas cela, le fait que je refuse de montrer mes enfants, le fait que je refuse de ne dire que du bien (quand il y a des choses qui ne vont pas), le fait que je suis une petite blogueuse mais qui écrit avec son coeur, etc…

Et pour les autres, celles et ceux qui comprennent cela, qui me font confiance ou qui veulent me faire confiance : MERCI. Merci de votre compréhension. Je suis ravie et serais ravie de collaborer avec vous (discutons-en par là).

Pour mes lecteurs fidèles, et moins fidèles, et les nouveaux : merci. Merci pour votre compréhension aussi mais surtout pour votre confiance. J’espère que suite à cet article, je ne vous aurais pas fait fuir et que vous resterez (d’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas rater les articles du blog, c’est juste dans la colonne de droite 🙂 ).

Donc voilà… J’aimerais tant fêter mes 5 ans de blogging en vous gâtant chers lecteurs… Mais je ne sais pas si je pourrais réaliser ce que j’imaginais… Je ne peux et ne veux pas aller contre mes valeurs et mes principes, et je veux rester moi-même, ne pas exploiter mes enfants ou autre… J’espère que vous comprendrez cela… Je vais faire de mon mieux pour vous faire plaisir, mais en faisant attention à tout cela. J’espère arriver à vous faire quelques surprises, mais si je n’y arrive pas, j’espère que vous ne m’en voudrez pas… Love.

❤ Je veux garder ma liberté de bloguer… En espérant que vous comprendrez ❤

D’autres articles :

 

source image : pixabay 

Une réflexion sur “{Mood} Ma liberté de bloguer…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s