{Test} Une solution naturelle contre les nausées…

Les nausées… Entre celles du mal des transports et celles de la grossesse, je connais bien !!! Mais quelles solutions pour y faire face ? Aujourd’hui, je vais vous parler d’une solution naturelle !

P_20170718_121502_vHDR_Auto

Quand j’avais des nausées, souvent je prenais un médicament (dont je tairais le nom… chuuuuuuuuut). Bref pas forcément le top, surtout enceinte (on ne sait jamais !). Enfin, ça aidait, mais pas tout le temps. J’essayais aussi « mes » petites solutions et je sais qu’il en existe quelques unes :

=> pendant la grossesse

  • éviter certains aliments (trop gras, trop écœurants, etc)
  • le citron, la banane, l’eau pétillante, la menthe ou encore le bicarbonate de soude : j’avoue je n’ai jamais testé, je n’aime pas le goût cela me donne envie de vomir (bon sauf la menthe dans le mojito hihi mais pas enceinte évidemment et avec modération…. d’ailleurs c’est qui ce fameux modération ? 😉 ) , bref l’effet contraire de ce qu’on veut quoi…ce qui n’est pas top on est d’accord contre la nausée
  • l’acupuncture (je vous en parlais dans cet article) : mais je n’ai pas essayé dans le cadre des nausées de grossesse… Et il ne faut pas avoir peur des aiguilles !

=> contre le mal des transports :

  • éviter de prendre le bateau (oui bon ok, c’est un peu radical…)
  • éviter les parcours avec trop de virages (enfin bon pareil c’est compliqué)
  • ouvrir la fenêtre pour « respirer un grand coup »
  • s’arrêter régulièrement
  • se concentrer sur l’horizon, regarder devant (on oublie le smartphone ou la lecture hein)
  • si possible (si vous êtes adulte ou que vous avez l’âge etc pour ) installez vous à l’avant siège passager

Maintenant, je sais qu’il existe aussi des bracelets SANS médicament pour soulager les nausées de grossesse ou contre le mal des transports. Il existe plusieurs modèles :

  • pour enfants (dès 3 ans)
  • pour adulte contre le mal des transports
  • pour adulte pendant la grossesse

P_20170718_121213_vHDR_Auto

Ces bracelets, de la marque Sea Band, font appel à une méthode d’acupression. Pour les utiliser, il suffit de les mettre autour du poignet, et de veiller à bien positionner les boules sur les points d’acupression à l’intérieur des poignets, de manière à ce que la stimulation sur  les méridiens P6 se fasse correctement. Dans l’idéal, il faut les mettre en place quelques minutes avant le départ.

P_20170718_121436_vHDR_Auto

Alors pour le test, je n’ai pas pu essayer celui de grossesse (évidemment hein, on a dit qu’on arrêtait à 3 enfants donc je ne vous cache pas de surprise 😉 ), mais pour les autres, difficile de dire à 100 % « cela a marché grâce à Sea Band ». Je n’ai pas été particulièrement malade lors de mon test, est ce grâce au bracelet ou parce qu’il n’y avait pas assez de virages sur le parcours ou parce que … autre chose… Bref… le principal pour moi c’est que je n’ai pas eu de nausées 🙂 Et vu qu’on va partir en Irlande (gniiiiiiiiiiiii), il va vraiment falloir que je pense à les glisser dans mon sac : entre le ferry et les routes irlandaises, je vais pouvoir rentabiliser le bracelet je pense :/ Gloups…

P_20170718_121340_vHDR_Auto

Si vous voulez plus d’information sur Sea Band, n’hésitez pas à aller voir leur site et notamment leur foire aux questions qui pourra vous éclairer plus amplement sur ce produit : c’est par là.

Et si vous voulez gagner un bracelet Sea Band Mama (spécial grossesse) , RDV sur ma page facebook !

P_20170718_121303_vHDR_Auto

Et vous, connaissez vous ce bracelet ? Avez vous des techniques, trucs et astuces anti-nausées (que ce soit pendant la grossesse ou contre le mal des transports) ?

testé

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Test} Une solution naturelle contre les nausées…

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Irlande | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s