{Voyage} Les chutes du Rhin et Schaffhausen #J5 #familyroadtrip #Suisse

Le Rhin… Ce fleuve majestueux et mondialement connu… En passant en Suisse, je me devais d’amener mes enfants le découvrir 😉 et quoi de plus captivant que des chutes !

IMG_3129

Les Chutes du Rhin / Rheinfall

rheinfall

Si vous passez par la Suisse, il faut aller les voir ! Le bruit est impressionnant !! La puissance des chutes est à couper le souffle !!! Bref à voir une fois dans sa vie ! Bon, par contre c’était payant pour y accéder (je vous conseille de prendre les escaliers à la descente et l’ascenseur pour remonter 😉 ). Il vous en coûtera 5 Fr / adulte et 3 Fr / enfant de plus de 6 ans. Il est également possible d’aller au pied des chutes en bateau (mais bon entre le prix et la pluie, c’est bon, on n’a pas fait).

Shaffhausen (ou Schaffhouse ) 

Nous n’avions pas prévu particulièrement d’y aller, et puis finalement, comme ce n’était qu’à quelques kilomètres des chutes du Rhin… Nous nous sommes baladés dans les rues piétonnes en admirant les magnifiques façades (des années 1600-1700 )… Bref c’était bien agréable. Nous sommes ensuite rentrés sur Zürich pour visiter un peu la ville et rejoindre notre hôtel…

Où manger ?

Bon… Je plaide coupable… On a mangé chinois !!! Oui ce n’est pas trop la spécialité du coin, mais au moins c’était bon et pas trop cher 🙂 . Nous sommes donc allés au China Town (Vorstadt 36, 8200 Schaffhausen, Suisse) en ville pendant notre promenade …

Où dormir ?

Pour dormir, nous sommes allés dans un hôtel à Zürich qui n’est pas trop loin (enfin si un peu quand même mais faire l’aller-retour dans la journée c’est jouable 🙂 ). Du coup, nous logions à l’Hôtel Hottingen (Hottingerstrasse 31, 8032 Zürich, Suisse) qui est à environ 15 minutes à pied du centre ville. La chambre familiale était top, et les matelas super confortables ! Ce que les petits ont adoré : la pochette surprise avec quelques petits cadeaux à l’intérieur en arrivant et les petits carrés de chocolats à l’accueil ! Le parking est en plus (aie aie aie… mais bon c’est compliquer de garer dans Zürich) et surtout en file indienne dans l’impasse de l’hôtel :/ Mais sinon le petit déjeuner est bien et le personnel de bons conseils .

chutes du rhin cadenas

Le Rhin, vous connaissiez ? L’avez-vous déjà montré à vos enfants ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Les chutes du Rhin et Schaffhausen #J5 #familyroadtrip #Suisse

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s