Dans ma bibliothèque #59 : « Dis combien ? »

Vos enfants aussi vous posent plein de questions ? Non parce qu’à la maison ça n’arrête pas !!! Vous vous rappelez ? Je vous en avais déjà un peu parlé dans cet article ou encore dans celui-ci. Bref… Du coup je vais vous parler aujourd’hui d’un livre pour les petits curieux qui apaisera peut-être leur soif de connaissances… Du moins pour un temps 😉 

livre-dis-combien-couverture

Rien qu’au titre déjà, et à la couverture aussi, on voit que cela correspond bien au genre de questions que posent nos loulous (du moins les miens ;)). Et alors j’avoue que souvent parfois je ne sais pas trop répondre… Ce n’est pas parce que je suis une mauvaise mère ou autre, c’est juste que je ne suis pas une encyclopédie 😉 hihi. Prenons l’exemple des dinosaures :

livre-dis-combien-dinosaure

Mon fils adore les dinosaures (oui pour lui au début il croyait que maman était née à cette période-là d’ailleurs… Merci mon chéri pour le coup de vieux et la datation au carbone 14 de ta mère 🙂 ). Alors souvent il me pose des questions, forcément ! Et bien dans ce livre, vous pourrez apprendre combien de dents avait le tyrannosaure, combien mesurait le plus grand dinosaure ou encore combien de kilos de plantes le brachiosaure mangeait-il… Si si je vous assure !!! Des questions qui ne me viendrait pas à l’esprit mais qui peuvent traverser celui de nos chers piou-pious ! 🙂

Par contre, vous pourrez trouver aussi des questions (et donc des réponses) qui peuvent aussi vous intéresser (ou vous surprendre 😉 ). Regardez, moi j’adore l’Egypte ancienne par exemple (ma grande passion de la 5eme il me semble, et mon rêve d’aller en Egypte… Je dis ça hein… Si jamais quelqu’un veut me financer le voyage on ne sait jamais 😉 bref…) :

livre-dis-combien-interieur

Et bien je ne savais pas que les Egyptiens vénéraient 2000 dieux et déesses (oui oui vous avez bien lu ce n’est pas une coquille de ma part, c’est bien 2000 ) ! Ou encore que l’alphabet égyptien comptait 700 hyéroglyphes !!! Ca devait être sympa à l’époque pour écrire une lettre 😉 .

Bref, ce livre regorge de plein de questions réponses très intéressantes et surtout sur des thématiques très variées, regardez le sommaire :

livre-dis-combien-sommaire

Les infos qui vont bien :

  • titre : Dis combien ?
  • tranche d’âge : 7-10 ans (mais mon 5 ans adore aussi !!!! 🙂 )
  • édition : Deux Coqs d’Or

livre-dis-combien-dos

Et vous alors, à quel genre de questions avez-vous eu droit de la part de vos enfants ? Qu’est-ce qui les intéresse ?

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “Dans ma bibliothèque #59 : « Dis combien ? »

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #66 : « le président de la République  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s