{Sortie} Shopping, lumières, balade… Dans les centres commerciaux de Lyon

Vous n’avez pas fini vos emplettes pour Noël ? Ou vous avez envie de faire briller les yeux de vos enfants ??? Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? 

J’ai pu me balader récemment avec ma grande dans un des célèbres centres commerciaux lyonnais… Elle était ravie !!! Et moi aussi 🙂 Alors du coup je me suis dit : et pourquoi ne pas en faire un article ? Cela pourrait donner des idées à d’autres ! 😉

boules-noel-confluence

Centre commercial Confluence

Alors, je plaide coupable ! C’est là que j’ai amené ma fille il y a quelques jours… Elle a été impressionnée par les lumières, le renne géant et (comme toujours) la magnifique vitrine du JouéClub 🙂 . Allez je vous laisse voir par vous-même, j’ai pensé à vous faire des photos 😉 :

Bon et puis j’avoue j’aime beaucoup ce centre commercial : les toilettes, très bien pensées, y compris pour les bébés et les enfants, le parking gratuit 3h, le prêt de poussette, l’aire de jeux pour enfant, le vaporetto, etc… Sans parler évidemment du méga magasin de jouet, des cinémas, des restos, etc… Bref : i like it !

Centre commercial La Part Dieu

Bon, j’avoue qu’en tant que fausse lyonnaise, j’ai tendance à m’y perdre quand j’y vais tellement le centre est graaaaaaaaaaand !!! Et à chaque fois je trouve qu’il y a beaucoup beaucoup (trop) de monde (quoi ? ok, je suis peut-être un peu agoraphobe 🙂 hihi ). Mais bon 🙂 Allez, je n’y suis pas allée en ce mois de décembre, mais j’ai réusi à vous trouver quelques (magnifiques) photos :

crédit photo Centre de Shopping La Part Dieu

Tout comme Confluence, La Part Dieu propose des services pour les familles plutôt sympas : prêt de poussette, espaces bébé et enfant, jeux, etc…

Bon et puis il y a pleeeeeeeiiiiiiiiiiiin (trop) de boutiques. Perso, je n’ai jamais réussi à faire le tour de tout le centre je crois !! Quand j’y vais, je flâne, je vais dans les magasins où je sais que je vais trouver ce que je cherche, mais sinon j’aime beaucoup Disney Store, France Loisirs (ouiiiiiiiiii j’aime les livres, mais bon ça vous le savez avec ma rubrique livre tous les mardis 😉 ), Décathlon, la Fnac (ouiiiiii encore des bouquins), Lego (ne pas craquer, ne pas craquer…), New Yorker, Oxybul (ahhhhhhhh, ne pas craquer 🙂 ), Primark (c’est le mal !!! Je ne sais jamais quand j’en ressors 🙂 ), etc… Bref, y a de quoi faire pour tout le monde et pour tous les goûts en shopping de dernière minute 😉 Par contre, pas de parking gratuit :/

Nananère !!! Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a de gros centres commerciaux avec de belles décorations ! Non mais 😉 Et vous, vous aimez bien aller voir les décorations de Noël ?

Une réflexion sur “{Sortie} Shopping, lumières, balade… Dans les centres commerciaux de Lyon

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #69 : « Lyon  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s