Une journée dans les vergers de Blédina

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée par Blédina à passer une journée dans un verger près de Lyon. Les petits pots bébé, tout le monde connait ! Mais je me suis dit que c’était intéressant d’en savoir plus sur le pourquoi du comment, bref sur l’origine de ce que contiennent les fameux petits pots.

bledina vergers 2

Grâce aux bouchons lyonnais (non, non , pas les restaurants… les embouteillages malheureusement !), je suis arrivée un peu (enfin beaucoup) en retard… Bon ok, c’est pas bien, je sais… Mais une fois arrivée, j’ai pu retrouver plein de copinautes et passer de beaux moments très enrichissants. Voici quelques photos de cette journée :

bledina fruits

bledina cueillette

Nous avons pu découvrir le verger, échanger et poser plein de questions ! Je vous ai fait quelques vidéos pour que vous puissiez vous aussi découvrir les coulisses de Blédina 😉 et préparé un petit film (dans lequel on parle de petits pots, d’agriculture raisonnée, de goûts, et de bien d’autres choses) :

Voilà, j’espère que cela vous aura également intéressé. A la fin de la visite, je suis allée faire un petit tour au magasin de la coopérative où j’ai fait quelques « amplettes » qui m’ont notamment permis de réaliser une délicieuse confiture maison 😉 . J’avais d’ailleurs partagé la recette dans un précédent article (voir ici).

Plus d’informations et de questions/réponses sur cette journée :

Vu que j’ai raté le début de la visite, je vous invite à découvrir les blogs de mes copinautes qui répondront sans doute à quelques unes de vos questions :

Petit rappel important :

Ne culpabilisez pas !!! Que vous fassiez vous-même vos petits pots maison (voir ici un ancien article), que vous achetiez des pots et plats déjà prêts ou que vous mélangiez un peu les deux, il n’y a pas de solution parfaite ! Faites comme vous pouvez et surtout comme vous voulez !!

Quoi que vous fassiez (du moment que vous nourrissez votre enfant hein on est d’accord, on ne le laisse pas sans manger 😉 ), vous serez les meilleurs parents pour votre bébé ❤

Visiter et découvrir les coulisses est toujours très instructif et permet de mieux comprendre ce qu’il se cache derrière un produit et/ou service. Perso, je suis curieuse de savoir ce qu’il se passe… Après ! Pas vous ?

2 réflexions sur “Une journée dans les vergers de Blédina

  1. Pingback: {Témoignage} Les rituels du soir : un moment privilégié | Précieux Moments

  2. Pingback: {Sortie} Une après-midi blogueuses lyonnaises … Avec enfants ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s