Prendre du temps pour soi…

Quand on devient maman, on a tendance à s’oublier… 

L’arrivée d’un bébé laisse souvent peu de place à la jeune maman… Accaparée par les couches, les biberons ou tétées, les examens médicaux pour elle ou son enfant, le quotidien à gérer (sans oublier nos amies les lessives qui comme par magie se sont mises à doubler … ), on s’oublie souvent soi-même. On puise dans nos réserves, on se fatigue, etc… Bref, un petit cercle vicieux peut commencer à s’installer et vite devenir une habitude : ne plus prendre soin de soi.

photo-femme-petales source photo libre

Quelles conséquences ?

Une des premières incidences peut être un petit coup de blues… Une grosse fatigue… Voire une grosse déprime (si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler,à votre médecin, à votre moitié, bref à quelqu’un, il est important de ne pas garder cela pour soi)… Les kilos de grossesse n’étant bien souvent pas encore tous partis (sauf pour les chanceuses 😉 ), cela n’aide pas à se sentir « bien dans sa peau ».

Autre aspect non négligeable : son couple ! Et oui, malgré son petit gabarit, bébé prend beaucoup de place (dans notre cœur, dans nos agendas de parent et dans notre maison), il devient le centre du monde (y compris pour l’entourage qui demande avec bienveillance des nouvelles du petit bout de chou ) et la maman, comme le papa peuvent parfois passer au second plan. Pourtant, à l’origine de cette petite merveille qui chamboule nos vies, il y a l’amour de deux personnes… Il est donc important de ne pas négliger son couple, d’y penser, d’en prendre soin…

22a source photo libre

Comment faire ? S’accorder du temps !

Du temps pour soi, pour être femme... Cela peut être le temps de se mettre un peu de maquillage, d’aller chez le coiffeur, d’aller se faire bichonner, de faire quelquechose que vous aimez (non non je vous assure, les lessive, le repassage et compagnie ne font pas partie de la catégorie « se faire plaisir ») par exemple en sortant manger avec une amie, en allant s’acheter une nouvelle robe ou en lisant tout simplement un livre ou en s’accordant… une petite sieste (le repos du guerrier 😉 ) ! Bref, à vous de déterminer ce qui va occuper ce petit temps pour vous, l’essentiel étant de se retrouver soi-même.

Du temps pour son couple, pour être épouse/compagne… Bref du temps pour être à deux, en amoureux ❤ C’est plus compliqué me direz-vous ? Pas forcément ! Si vous pouvez (et voulez) faire garder bébé, n’hésitez pas à vous accorder ces « précieux moments » pour vous retrouver : un petit ciné, un resto, une sortie au théâtre (d’ailleurs, avez-vous participé au concours pour gagner 2 entrées pour « Délit de grossesse » ?), un petit soin en amoureux, une balade dans un endroit que vous appréciez… Vous n’avez pas de mode de garde ? Ok, cela n’aide pas certes, mais ce n’est pas une excuse 😉 Vous pouvez toujours vous faire livrer un petit repas à la maison, prendre le temps de regarder un film (avec un peu de pop-corn pour les gourmands pour faire « comme au cinéma »), vous dire des petits mots d’amour (et non « c’est ton tour » ou « tu peux changer la couche? » ne sont pas des mots doux 😉 ), bref à vous de trouver ensemble un petit moment…

feet-261750_1920 pixabay

 Je vais essayer de vous donner quelques bons plans dans des prochains articles… N’hésitez pas à suivre l’actualité du blog 😉 et à me faire part des vôtres ❤

5 réflexions sur “Prendre du temps pour soi…

  1. Pingback: #2016Projet52 : Semaine 4 {J’y suis bien} | Précieux Moments

  2. Pingback: {Love} Pour une belle Saint-Valentin | Précieux Moments

  3. Pingback: {Love} Nuisette or not nuisette ? | Précieux Moments

  4. Pingback: Couple Parental / couple conjugal, l'impossible équilibre ? - S Comm C, le blog

  5. Pingback: CoHomly : un concept original pour les familles | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s