Je participe à l’opération We Love Préma, et vous ?

Vous souhaitez participer à une belle action pour des petits bébés? Etre utiles ? En tout cas, moi oui : je participe à l’opération We Love Préma ❤ ❤ ❤ Alors pourquoi pas vous ? Vous ne savez pas comment faire ? Je vous explique tout…

macaron-blogueuse-we-love-prema

Pourquoi je soutiens l’opération WeLovePréma ?

Il y a quelques semaines, j’ai entendu parler d’une opération intitulée #WeLovePréma (notamment via les réseaux sociaux…). Après renseignements, la seule question que j’avais à l’esprit était : quelle équipe intégrer pour pouvoir participer ? Je remercie donc Papa Panique qui m’a permis de répondre à cette question 😉 et de réaliser mon souhait… Car oui, pour moi cela a été une évidence ! Dès que j’ai vu cette opération, mon cœur de future et déjà maman s’est mis à palpiter : je veux être utile (même à ma petite échelle), cette opération est faite pour moi ! Et en tant que babyplanner, et donc aux côtés des futurs et jeunes parents, je devais participer, aider ces petits bébés et leurs parents !

Mais, qu’est ce que l’opération #WeLovePréma ?

Mont Roucous et Vertbaudet ont proposé à 10 blogueurs dans 8 grandes villes françaises de les rejoindre pour leur opération #WeLovePréma …Il s’agit de soutenir l’Association SOS Préma dont le but est d’aider les parents de bébés prématurés, notamment en leur offrant des bodies adaptés à leur toute petite taille

Les blogueurs ont constitué une équipe de 10 personnes chacun pour les accompagner dans cette aventure. Chaque groupe doit récolter un maximum de bodies en taille prématuré ou naissance et les personnaliser avant de les remettre à l’association.

C’est donc avec une immense joie (non non je ne fayote pas !) que j’ai rejoint la #TeamPanique … Pourquoi cette équipe ? Pour plein de raisons, notamment le fait que j’ai eu le plaisir de rencontrer la famille Panique il y a quelques mois et par proximité géographique… Mais toutes les équipes qui participent ont le même objectif : récolter et customiser le plus de bodies pour ces petits prématurés ❤ L’équipe Panique est donc basée à Lyon, enfin également dans le Beaujolais à Villefranche-sur-SaôneVous êtes dans le secteur, ou ailleurs ce n’est pas grave, VOUS pouvez nous aider ou plutôt aider l’Association SOS Préma !!!

Déjà quelques bodies !!!

Déjà quelques bodies !!!

Comment VOUS pouvez participer ?

Tout le monde peut aider, il n’y a pas de petit coup de pouce ! C’est très simple !

Un body en plus, en parler autour de vous, mettre des affiches… Bref, il y a plein de manières de vous rendre utiles !

  • Vous avez des bodies prématurés ou naissance ? Contactez-nous pour tout don : http://papapanique.com/we-love-prema/ ! Que vous soyez un particulier, un groupe, un professionnel… Tous les bodies sont les bienvenus du moment qu’ils répondent à ces critères (et oui, ils sont destinés à être portés par des petits petits bébés… Il faut donc les bichonner !) :  100 % coton (dans l’idéal du coton bio…), pas d’étiquette à l’intérieur du body (et oui, ça gratouille !) et pas de body passant par la tête (afin qu’ils soient acceptés par les hôpitaux et plus facile à mettre sans trop déranger ces petits bébés…).
  • En parler autour de vous : sur les réseaux sociaux, à vos voisins, vos amis, votre famille ou dans les commerces autour de vous ! N’hésitez pas à parler de l’opération ! Que les bodies soient neufs ou d’occasion, l’essentiel est qu’ils soient propres et en bon état… Il y a peut être une maman qui en a un au fond d’un carton et qui ne s’en sert plus (et oui, bébé grandit 😉 ) ou un commerçant qui a un stock d’invendus ou qui accepterait de mettre une affiche… Chaque body peut être utile !
  • Partager l’affiche : nous mettons à votre disposition une affiche (voir ci-dessous)… N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou à l’imprimer et à l’afficher (sur votre voiture, chez votre médecin, votre pharmacien, votre commerçant, etc… En leur demandant la permission évidemment 😉 )

Affiche-papapanique

Si vous voulez nous aider, si vous avez des bodies à nous donner, ou si vous voulez juste nous envoyer un message : contactez-nous !

3 réflexions sur “Je participe à l’opération We Love Préma, et vous ?

  1. Pingback: L’arrivée d’un bébé prématuré : témoignage d’une maman | Précieux Moments

  2. Pingback: {Solidarité} We Love Prema, c’est reparti ! | Précieux Moments

  3. Pingback: {Message Personnel} Un si petit bébé… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s