Dans ma bibliothèque #199 : des BD pleines de magie

Envie de magie ? Fans de Harry Potter ou encore du Seigneur des Anneaux, je vous partage aujourd’hui des BD originales qui sauront vous transporter dans leurs univers magiques…

« La Terre du milieu mais un peu sur la gauche» : une BD décalée

Bon, je plaide coupable. Je crois que je n’ai jamais vu les différents films du Seigneur des Anneaux. Mais lorsque j’ai vu ce titre, il m’a interpellée. Décalé. Je crois que c’est le mot qui convient. Moi qui aime l’humour et les jeux de mots, j’ai adoré le titre. Alors pour ceux qui aiment la saga du Seigneur des Anneaux, je pense que les gros clins d’oeil vont forcément vous faire rigoler. En plus, le format livre souple est vraiment top… De quoi se détendre avant ou après une grosse journée. Allez, silence mes anneaux, le seigneur des agneaux va parler !

Livre : «La Terre du milieu mais un peu sur la gauche», de Antoine Piers et Arnaud Lehue, paru chez Jungle.

« Daisy » : quand les livres prennent vie !

Vous êtes-vous déjà retrouvé absorbé, transporté, par une histoire et des personnages ? Moi oui. Mais au sens propre ? Moi non, mais Daisy, oui !

Dans cette sublime BD au format livre souple, on découvre Daisy, une jeune fille, qui se retrouve happée par un roman pelin de mystères écrit par son père. Telle Alice au Pays des Merveilles (enfin presque… Hum), elle se retrouve dans un univers plein de magie et de créatures étranges (finalement un peu comme dans Narnia ?). Elle va vivre dans cet univers de belles aventures et faire de terribles rencontres (ou l’inverse ? ou les deux ?). Une bande dessinée à mettre entre toutes les petites (et grandes) mains des passionnés de lecture qui se plongera ave délectation dans cette formidable aventure !

Livre : «Daisy», de Marco Barreta et Lorenza Di Sepio, paru chez Jungle.

« Sorceline. Tome 4 : Rêve et cauchemort ! » : sa sorcière bien aimée

Et oui, encore un tome 4 ! Ma grande est fan de cette héroïne aux pouvoirs magiques développés. Entre potions, sorcellerie, fées et animaux fantastiques, les fans de magie vont être ravis ! Sorceline est prisonnière d’un cauchemar. Ses amis vont tout faire pour la réveiller, y compris faire appel au Baku, une créature mystérieuse. Entre rêves et réalités, fantôme et amitié, Sorceline va-t-elle un jour se réveiller ?

Livre : «Sorceline. Tome 4 : rêve et cauchemort» de Sylvia Douyé et Paola Antista, paru chez Vents d’Ouest.

«Comment Harry est devenu Houdini. Tome 1 : la clef de la magie » : la naissance du plus grand magicien de tous les temps

Bon, vous l’aurez compris, ici, on est fans de magie. Et cette bande dessinée s’intéresse au plus grand magicien ayant jamais existé : Houdini. Vous en avez forcément entendu parlé ! Et celui-là de Harry a réellement existé (contrairement à un certain Potter et bien que son vrai nom ne soit pas Harry Houdini).

Cette BD nous plonge dans l’enfance du célèbre magicien. Bon, pas sûre qu’en réalité celle-ci se soit déroulée comme ça hein… Mais en tout cas, cet ouvrage permet de découvrir des ours de magie et de résoudre des énigmes à travers ce petit Houdini. De belles aventures qui promettent encore de jolis tomes dans le futur ! Hâte de lire la suite !

Livre : «Comment Harry est devenu Houdini. Tome 1 : la clef de la magie» de Launay, Turquety, Weldhonson et Chahian, paru chez Jungle.

Vos enfants aussi aiment la magie ? Quels ouvrages ont-ils lus sur ce thème (à part Harry Potter) ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s