Escape Game et chasse au trésor : c’est dans la boite !

Avec les confinements, mes enfants se sont mis à adorer les escape games et chasses au trésor à la maison. Alors, voici une sélection de ces jolies boites à faire à la maison pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion !

Chasse au trésor en famille avec le secret des sorciers

Des fans de Harry Potter et compagnie chez vous ? Nous oui ! Je vous ai déjà parlé d’un escape game sur le thème des sorciers , en voici un dans une box ! Il s’agit plutôt d’ailleurs d’un 2 en 1. Sous forme de chasse au trésor, les enfants vont se mettre dans la peau d’un pirate. Les moussaillons vont tenter alors de découvrir où se cache le fameux trésor des corsaires avant Barbe-La-Frousse ! Le coffret comprend également une deuxième chasse au trésor sur le thème de la magie. Les petits sorciers devront mettre la main sur le coffre secret rempli d’objets magiiiiiques avant Verruepoilue (non, ce n’est pas moi !).

Enigmes, parchemins, gages, plans… Tout est prévu pour que ces chasses au trésor familiales soient de précieux moments créateurs de souvenirs magiques !

Chasse au trésor en famille le trésor des pirates et le secret des sorcier, chez Larousse, prix : 14.95 euros.

Escape game enfant avec la mission Jules Verne

Jules Verne reste indémodable ! Les différentes histoires sont sources des aventures passionnantes qui font tant travailler l’imagination ! Alors, quoi de mieux que de vivre une de ces aventures après ou avant la lecture de l’ouvrage ? Cet escape game propose aux enfants de tenter de s’échapper du célèbre Nautilus. Attaqués par un monstre marin, et piégés par le capitaine Nemo, il faudra accomplir une belle mission sur les secrets de la faune et de la fore marines. A cet effet et pour donner vie à cette histoire fantastique, une lettre, une carte marine, des énigmes et enveloppes mais aussi des « échantillons » à collecter. Les parents aussi peuvent y jouer !

Escape Game Junior mission Jules Verne, chez Larousse, prix : 14.95 euros.

Escape game des chevaliers de la table ronde avec le Puy du Fou

Camelot, ça vous parle ? Beaucoup d’enfants rêvent un jour d’être chevaliers ! Bon en vrai même parfois les adultes aussi (qui ont d’ailleurs le droit de participer à cet escape game en famille !). Il va falloir sauver Camelot : grâce à un carnet de chevalerie, des indices etc. Il va falloir prouver sa valeur, répondre à des énigmes et parfois faire pénitence… Un escape game synonyme d’aventures à jouer et à rejouer à l’infini pour accomplir votre destinée aux côtés du roi Arthur et de sa table ronde (bon si la vôtre est carrée ce n’est pas grave hein, vous avez aussi le droit de participer !) !

Escape Game Les Chevaliers de la Table Ronde Puy du Fou, chez Larousse, prix : 14.95 euros.

Et vos enfants, quel escape game leur plairait le plus ? Plutôt pirates ? Sorciers ? Chevaliers ? Ou aventurier ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s