Dans ma bibliothèque #198 : des BD pleines d’aventures

Envie d’aventures ? Que ce soit pour enfant, adolescent ou adulte, ces bandes dessinées sauront vous captiver et vous embarquer dans des aventures passionnantes…

« Bergères Guerrières » : une série fantastique !

J’ai découvert « Bergères Guerrières » à un anniversaire. Mon fils était invité et son amie l’a eu en cadeau. Piquée par la curiosité, je l’ai donc feuilleté et j’ai craqué ! Du coup, à la maison, nous avons le tome 4, la fin de l’aventure, intitulé « l’abîme ». Mais les trois premiers tomes figurent sur la liste de Noël…

Dans cet ouvrage, un éboulement a séparé les héros de leur famille. Les habitants du village vont tenter de secourir les parents des enfants qui espèrent les retrouver en bonne santé. Mais Molly et Liam vont tenter de traverser les Terres Mortes pour en savoir plus et tenter de résoudre leurs problèmes. De grandes aventures en perspective dans cet ouvrage de plus de 100 pages !

Livre : «Bergères Guerrières. Tome 4 : l’abime», de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais, paru chez Glénat.

« Lothaire Flammes. Tome 3 : l’île d’Ophrys » : en quête de vérité

Encore une série qu’on commence dans le désordre. Je n’aime pas cela, mais les hasards font que parfois, on découvre de jolies histoires plus tard. L’avantage ? C’est que les premiers tomes sont déjà disponibles et qu’il n’y a pas à patienter quelques années pour découvrir la suite.

Dans cette série de bandes dessinées, on suit les aventures de Lothaire. Ce chasseur de monstres embarque dans le tome 4 avec ses amis et vogue vers de nouvelles aventures. L’objectif de cette épopée marine ? Trouver l’île d’Ophrys (d’où le titre !) et récupérer les pouvoirs de Chatterton. Mais Lothaire espère aussi en savoir plus sur sa mère. Evidemment, l’Ordre des Shamans veut leur barrer la route dans cette quête de la vérité. Alors, moussaillons ? Prêts à naviguer dans des eaux agitées et pleines de magie ?

Pssst. Et j’ai un petit secret à vous dévoiler : à la fin de la BD, il y a plusieurs pages avec le grimoire de Lothaire Flammes (et quelques secrets).

Livre : « Lothaire Flammes. Tome 3 : l’île d’Ophrys », de Marianne Alexandre, paru chez Jungle.

« L’île aux Diables. Tome 3 : Engoza » : quand des pirates rencontrent le Diable

Une histoire de pirates ? Pour mes enfants, c’est le top ! Toujours un succès ! Mais quand en plus ceux-ci rencontre le Diable… Je suis obligée de le dévorer !

Fans de Pirates des Caraïbes, j’ai beaucoup aimé cette BD. Pourtant ce n’est pas un style auquel je suis habituée. Mais, j’aime bien me plonger dans certaines qui ont su susciter mon intérêt. Dans celle-ci, pas de répis ! On entre directement dans le vif du sujet à travers le rêve d’Engoza. Le capitaine part ainsi à l’aventure vers l’île aux Diables. Jungle, pirates, fantômes et magie… Tout est réuni pour un cocktail explosif qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Mais, dans les histoires de pirates, il y a aussi un trésor ?

Livre : «L’île aux Diables. Tome 3 : Engoza» de Raphaël Drommelschlager et Grégory Saint-Félix, paru chez Glénat.

«Alysson Ford. Tome 1 : le temple du Jaguar » : quand des pirates rencontrent le Diable

Chez nous on est ultra fans des « Carnets de Cerise« . Je ne sais pas si ces BD vous parlent, mais du coup, lorsqu’on a su que Joris Chamblain sortait une nouvelle série avec une nouvelle héroïne, on s’est jeté dessus !

Avec cette nouvelle héroïne, Joris Chamblain nous embarque dans la jungle aux côtés d’Alyson Ford. La jeune fille de 11 ans est, tout comme sa famille, une exploratrice. Sans nouvelles d’eux, elle part à l’aventure pour tenter de les retrouver lorsqu’elle reçoit un mystérieux appel à l’aide de ses parents…. Pas d’hésitation, en route pour l’action ! Une belle découverte trépidante ! On attend la suite avec impatience (oui car forcément, si c’est écrit tome 1 hein…).

Livre : «Alysson Ford. Tome 1 : le temple du Jaguar» de Joris Chamblain et Olivier Frasier, paru chez Vents d’Ouest.

Et vous que lisent vos petits aventuriers ? Et vous, êtes-vous fans de BD ?

Une réflexion sur “Dans ma bibliothèque #198 : des BD pleines d’aventures

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #199 : des BD pleines de magie | Précieux Moments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s