Dans ma bibliothèque #198 : des Bd avec des héroïnes pleines de mystères

Exit l’héroïne type princesse en danger ! Pour sortir un peu des sentiers battus (et des livres déjà lus), je vous propose une sélection de BD avec des héroïnes qui n’attendent pas les bras croisés et agissent pour prendre en main leur destinée.

« Ayati, tome 4 la révélation du feu » : une princesse qui part à l’aventure

Alors c’est un tome 4, donc on a raté les 3 premiers tomes mais on va remédier à cela ! Car cette BD a été un véritable succès auprès des mes zouzous…

Dans ce nouvel ouvrage, Ayati est devenu une princesse, mais elle s’ennuie. L’héroïne indienne rêve d’aventures et compte bien en vivre de belles ! Un événement va d’ailleurs l’y aider : la disparition du chinge au cours de la fête des moussons. Elle va tout faire pour ramener celui qui est passé à travers un miroir magique et le ramener, quitte à affronter un démon et les facéties d’une déesse en utilisant ses pouvoirs et ses méninges…

Livre : « Ayati. Tome 4 : la révélation du feu », de Fernandez et Violeau, paru chez Miss Jungle.

« Jedda, l’esprit de l’eau » : une aborigène face à la sécheresse

Les aborigènes sont plutôt rares en littérature. Alors une BD qui en parle à travers des personnages touchants, une histoire pleine de sens et des dessins chaleureux, mes enfants ne pouvaient qu’aimer !

Dans cette bande dessinée, n suit Jedda, une jeune aborigène qui fait face, avec son village, à une terrible sécheresse. Malheureusement, l’homme chargé de faire venir la pluie ne viendra pas, et Jedda décide de tout faire pour trouver une source. Mais voyager dans une région aride ne va pas être facile, surtout quand certains esprits veulent la freiner.

On a hâte de découvrir de nouvelles aventures de cette jeune « femme-rêve » qui œuvre pour les siens et la Nature.

Livre : « Jedda, l’esprit de l’eau », de Fernandez et Migaldi, paru chez Miss Jungle.

« Tavutatet. Tome 1 :poursuivie ! » : une momie dans le monde d’aujourd’hui

Une momie. Une héroïne avec des bandelettes ? En fait, c’est trop chouette !

Bloquée depuis (trop) longtemps dans un musée, la princesse Tavutatet rêve de nouveaux horizons et de rébellion (car oui, sa mère Hatchepsout lui interdit de voyager). Mais, une nuit, alors que les conservateurs du musée vont fermer le musée, sa mère l’incite à fuir pour la protéger du danger et que leur secret ne soit pas découvert. Mais difficile de passer inaperçue dans un monde qui a bien évolué et auquel on n’est pas habitué. Heureusement que Tavutatet est plein de ressource et d’énergie pour une vieille-jeune momie ! Elle est prête à relever plein de défis !

Livre : « Tavutatet. Tome 1 : poursuivie ! » dde Carole Tréboret Gabriele Bagnoli, paru chez Vent d’Ouest.

Et vous alors, vos enfants ont-ils des héro.ine.s de BD qu’ils adorent ? N’hésitez pas à me mettre en commentaire leurs titres préférés (car oui, on n’en a jamais assez…) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s