Fans de BD, ouvrez grands vos yeux, je vais vous présenter aujourd’hui quelques (supers) idées de cadeaux (de dernière minute ou pas) pour mettre sous le sapin des BD-addicts. De 6 à 77 ans, les petits et les grands enfants vont être ravis de découvrir ces ouvrages 🙂 Alors partons à la (re)découverte d’Astérix, de Mistinguette et de Cartoon, des héros pour tous les âges !

Astérix, le Menhir d’Or
Cet ouvrage dont je vous ai déjà parlé sur mon compte Instagram en story est une véritable pépite d’or 😉 . Cette histoire avait été à l’origine publiée sous forme d’un livre-dique devenu par la suite introuvable et n’avait pas été publiée depuis 1967 ! Cette année 2020 a été l’occasion de la dépoussiérer et de la ressortir pour le plus grand bonheur des fans d’Astérix et d’Obélix et du célèbre village de gaulois.
Attention, ce n’est pas une BD au format classique comme on a l’habitude de voir pour les Astérix et Obélix…. Non, il s’agit plus de dialogues écrits avec à chaque double page des illustrations où l’on reconnait bien les mythiques personnages gaulois qui ont fait le succès de Goscinny et d’Uderzo. Une aventure originale à dévorer au coin du feu, sur le canapé ou au lit avant de se coucher pour se plonger dans cette histoire haute en couleur.
Les infos qui vont bien :
- titre : Astérix le menhir d’or
- auteurs : R. Goscinny et A. Uderzo
- éditeur : Albert René
Mistinguette, passion écologie
Dans ce tome 11 des aventures de Mistinguette, la célèbre héroïne, on retrouve celle-ci au collège sur les routes de la défense de l’environnement. Création d’un potager bio ou encore d’un hôtel à insecte avec une horticultrice passionnée, Chloé, mal à l’aise, va découvrir cet univers et se passionner pour l’écologie. MAis difficile de convaincre, comment trouver les mots, surtout quand on est ado ? Et peut-on transmettre sa passion et ce soucis pour la protection de l’environnement et de la planète ?
Ce tome s’intéresse à un gros sujet d’actualité qui touche tout le monde, petits et grands. Les enfants et adolescents seront ravis de découvrir la protection de l’environnement à travers les aventures d’une héroïne motivée qui pourrait leur ressembler. Ma pré(ou déjà?) ado a adoré !!! Et je pense que ça devrait plaire a beaucoup 😉 de petits (futurs) passionnés !
Les infos qui vont bien :
- titre : Mistinguette passion écologie (tome 11)
- auteurs : Greg Tessier et Amandine
- éditeur : Miss Jungle
Mistinguette et Cartoon entrechats
Après les aventures de Mistinguette, on retrouve l’héroïne et sa famille en compagnie de Cartoon, un adorable petit chat que toute la famille va adopter. Oui, mais avoir un animal chez soi implique de s’en occuper, ce n’est pas un jouet ! On découvre donc de nombreux conseils mais surtout un chat qui a envie de partir à l’aventure et de faire plein de bêtises. Normal quand on veut découvrir le monde et notamment le jardin, mais c’est sans compter sur le chien des voisins… Bref, frayeurs et petits bonheurs de la vie avec un chaton intrépide dans cette BD colorée et chaleureuse !
Les infos qui vont bien :
- titre : Mistinguette et Cartoon, entre chats, tome 4
- auteurs : Greg Tessier et Amandine
- éditeur : Miss Jungle
Des fans de BD ? A quel âge ont-ils commencé à lire des bandes dessinées ? Quelles sont leurs préférées que ça me donne des idées ?
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :