Dans ma bibliothèque #182 : Nature le catalogue des merveilles

La nature abrite tant de merveilles ! Et quand on est petit (même grand d’ailleurs !), on a soif de connaissance, on veut tout connaitre, tout savoir, tout comprendre (oui la période pourquoi, comment et compagnie ça vous parle ?). Du coup, ce livre sur les merveilles de la Nature devrait en intéresser plus d’un 🙂 

IMG_20200629_180317

Ecrit par une zoologiste, célèbre auteure de nombreux livres sur les animaux et consultante à la BBC (bref vous voyez le bagage 😉 ), ce livre est un véritable catalogue des merveilles de la Nature, une ode aux animaux, aux végétaux et à la diversité de notre planète !

Magnifiquement illustré dans un style aquarelle, avec de jolis détails et pourtant un look enfantin, il recense de nombreuses espèces : champignons, arbres,limaces, abeilles, papillons, grenouilles, serpents, perroquets, chiens, souris ou encore baleines…  On découvre à chaque double pages des animaux fantastiques, communs ou non, des espèces connues ou menacées,…

Mais surtout, on apprend à les reconnaître grâce à un visuel parlant, à les nommer et les différencier (oui oui…. Vous saviez qu’il existait des abeilles coupeuses du rosier et des abeilles sans dard ? ).  On découvre leur mode de vie, ou encore leurs habitudes, bref on en apprend plus sur ces petites (et grosses) bêtes ou plantes qui peuplent notre belle planète.Anecdotes, chiffres, couleurs, l’auteure et l’illustratrice donnent envie de découvrir tout cela en vrai, de nos yeux (bon sauf peut-être les serpents :p ) .

Les infos qui vont bien :

  • titre : Nature le catalogue des merveilles
  • auteurs : Nicola Davies et Lorna Scobie
  • éditeur : hachette enfants
  • prix : 20.90 euros

Vos enfants s’intéressent à la nature qui les entoure ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “Dans ma bibliothèque #182 : Nature le catalogue des merveilles

  1. Il a l’air superbe. Nous avons des petits guides sur la nature (oiseaux, plantes méditerranéennes, traces d’animaux…) pour emporter en balade ; mais nous n’avons pas de beau livre sur le sujet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s