Dans ma bibliothèque #153 :silence ça pousse! J’observe les oiseaux…

C’est l’été, les vacances…. Mais comment occuper les enfants ?  Je vous parle aujourd’hui d’un petit coffret autour des oiseaux… Un joli activité qui va bien les occuper !

silence ca pousse

L’activité principale de ce coffret : le nichoir. Vos enfants vont trouver différents morceaux à assembler qui, une fois réunis vont permettre de mettre à l’abri les oiseaux de passage 🙂 . Facile à monter, ils pourront également le décorer grâce au pochoir fournit avec.

Mais ce n’est pas fini ! Dans un petit livret, ils pourront retrouver plusieurs activités créatives inspirées de la nature et des oiseaux, ainsi que des informations pour mieux appréhender l’univers de ces petits piou-pious… 🙂

silence ca pousse oiseaux

Les infos qui vont bien :

  • titre : Silence ça pousse ! j’observe les oiseaux
  • éditeur : deux coqs d’or
  • prix : 15.99 e

Nous avions un nichoir à oiseaux l’année dernière, mais malheureusement celui-ci a été squatté par des frelons asiatiques… Bikr, beurk…. J’espère que celui-ci sera adopté par une famille plus sympathique car ils ont bien travaillé et mis tout leur coeur pour le construire… Ce serait dommage de devoir à nouveau l’abîmer…

En tout cas, cette activité permet d’avoir un petit moment de calme, de leur apprendre de jolies choses et surtout de leur donner l’envie d’observer la nature… Et d’en prendre soin ❤ C’est un joli complément au livre dont je vous parlais dans mon précédent article.

Et vous, avez-vous un nichoir ? Des oiseaux sont-ils venus ? Car j’avoue que chez nous, personne… Snif… Les enfants sont déçus. Mais bon, on persévère !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s