Dans ma bibliothèque #165 : petits livres sur les animaux

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas partagé quelques lectures pour enfants…. Faute de temps. Alors hop hop hop, je m’y remets, enfin j’essaie. Aujourd’hui, je vais vous parler de livres pour les petits vétérinaires en herbes, avec des chevaux, des veaux et des chiots !

IMG_20200227_084621

Les p’tits docs : à la découverte des chiots  et des poulains

Cette collection est à croquer. Parfaite pour les jeunes lecteurs du CP, elle leur permet d’apprendre à lire sur des thèmes qui risquent de leur plaire : les animaux ! Magnifiquement illustrés avec des photos de nos amis à quatre pattes, les textes font à chaque fois quelques lignes, simples à lire, qui apprennent aux enfants comment les « bébés » animaux vivent les premiers jours de leur vie et découvrent le monde. Et petite cerise sur le gâteau, chaque livre se termine par quelques petits jeux permettant aux enfants de tester leurs connaissances sur ces animaux trop mignons… En plus, c’est réalisé avec National Géographic Kids !

Les infos qui vont bien :

  • titre : A la découverte des chiots et à la découverte des poulains
  • Collection : Les p’tits docs
  • Série : CP je commence à lire
  • auteur : Mathilde Paris
  • éditeur : MES premières lectures Hachette 
  • prix conseillé : 5.95 €par livre

Mission Vétos : la naissance des veaux

Toujours pour les apprentis lecteurs, un livre, en fait une collection, qui propose de suivre les aventures de jeunes apprentis vétos : Inès et Lucas. C’est plus dans la continuité de la collection dont je vous parlais juste avant, il faut savoir lire « un peu mieux » quand même, mais c’est intéressant de suivre ces 2 séries. Ce mini roman conseillé dès 7 ans permet de suivre les aventures passionnantes des héros qui se rendent à la ferme pour découvrir les différents animaux mais surtout pour découvrir une vache en train de mettre au monde des veaux. Et ce qu’il y a de sympa à la fin du livre, c’est les 2 pages d’explications qui apportent aux enfants un éclairage sur la vache et le métier de vétérinaire en milieu rural, de quoi inspirer les plus jeunes pour un exposé ou… un métier !

Les infos qui vont bien :

  • titre : La naissance des veaux
  • Collection : Mission Vétos
  • auteur : Pierre Gemme et Cécile Becq
  • éditeur : Castor Romans
  • prix conseillé : 5.95 €

Mes amis les chevaux : c’est toi le héros

Pour les 6-8 ans (mais qui savent lire hein), la bibliothèque rose propose de vivre une aventure dont l’enfant est le héros. Un livre  dans lequel il faut choisir la suite entre plusieurs propositions et découvrir ce qu’il se passe… Jusqu’à la fin. Bref un ouvrage qui peut se vivre et se lire de différentes façons, plusieurs livres en 1 ! Et le tout autour des chevaux, un thème à succès auprès des enfants qui adorent ces animaux ! Je vous avais présenté déjà quelques ouvrages de ce genre sur le blog (ici ou encore là).

Alors, vos enfants aiment-ils les animaux ? Quel est leur animal préféré ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Une réflexion sur “Dans ma bibliothèque #165 : petits livres sur les animaux

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #165 : petits livres sur les animaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s