{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J1 : Kilkenny, Cashel et Cahir

Et voilà, l’aventure commence !!! Cela fait quelques temps que je vous en parle, vous avez peut-être suivi nos aventures et découvertes sur instagram (ici)… Maintenant, je vais vous en dire plus sur chacune de nos étapes 🙂 En commençant par Kilkenny, Cashel et Cahir …

croix celte

Après une petite mésaventure (objet oublié à bord du ferry) qui nous a fait faire demi-tour et obligé à attendre au terminal, nous avons enfin pu vraiment partir à la découverte de ce pays que nous rêvions de voir !

Kilkenny 

Premier objectif : la visite du Kilkenny Castle. Nous avons trouvé assez facilement une place pour nous garer juste à côté du château. A l’intérieur de celui-ci, nous avons pu découvrir les jolies pièces, dont notamment la bibliothèque et la galerie des tableaux (mon coup de coeur !).

Avant de sortir, le tea room nous a fait de l’oeil avec son côté cosy et ses jolis gâteaux (mais nous avons résisté à la tentation !). Petit passage par les WC (oui je sais , pas très glamour, mais c’est surtout pour signaler qu’ils sont kidfriendly avec la table à langer 😉 ), avant de sortir dans les jardins aux roses et sa jolie fontaine…

kilkenny castle

De l’autre côté, en sortant il y a un grand parc (gratuit !) avec une magnifique aire de jeux pour enfants… Qui se sont bien amusés ! Des toboggans, des balançoires, une pelouse à perte de vue…

aire de jeux kilkenny

Avant de partir, nous sommes allés balader dans le centre de Kilkenny, dans high street, le temps de casser la croûte et de faire un tour dans une librairie.

centre ville kilkenny

Cashel

Après 1h de route, nous avons trouvé une place derrière le Rock of Cashel, vers une abbaye en ruines… Le porte-bébé, l’appareil photo, et hop, on a marché une centaine de mètres en faisant coucou aux moutons 🙂 ❤

rock of cashel croix et abbaye

Le Rock of Cashel (dont l’accès est gratuit pour les moins de 12 ans…) domine…. et a une magnifique vue sur les alentours verdoyants. Le cimetière avec les vieilles croix, l’abbaye, la fameuse croix de St Patrick… Mais ce lieu a surtout été pour nous l’occasion de découvrir la météo capricieuse de l’Irlande :/

rock of cashel

Cahir

Arrivés trop tard pour visiter le Cahir Castle (que nous avons pu voir de l’extérieur), nous avons pu tout de même profiter du grand parc qui se cache derrière : des troncs taillés en bottes de sept lieux, visages ou chevaliers… Les enfants ont même pu essayer Excalibur.

Où manger ?

A Kilkenny, nous avons fait un repas express à Supermac’s (24 High St, Gardens, Kilkenny, R95 W0XT, Irlande) : burgers, pizzas, soupes, glaces… Ce n’est pas forcément le repas idéal mais au moins c’était rapide et économique (et en plus y a une table à langer 😉 ) 😉 .

Le soir, nous avons cherché en vain un endroit pour manger à Cork. Mais manque de chance, les lundis soirs, c’est soit fermé, soit complet :/ Nous avons dû nous contenter d’encas dans une superette 😦

Où dormir ?

Pour passer la nuit, nous avons fait le choix de dormir sur Cork… Mais je vous en parlerai dans mon prochain article en même temps que nos découvertes 😉

abbaye a cote rock of cashel

Ces premières visites nous ont tout de suite plongés dans l’ambiance irlandaise… ❤ Rendez-vous la semaine prochaine pour notre étape à Cork !

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s