{Voyage} Un passage éclair à Fougères …

Sur la route du retour du Mont Saint Michel (vers Lyon), nous avons croisé un panneau indiquant un château… Notre curiosité a été la plus forte… Nous avons voulu nous arrêter « juste pour faire quelques photos »… Et puis finalement nous sommes restés quelques heures : c’était si joli…

chateau de fougeres

Au pied du château, nous n’avons pas hésité longtemps : nous devions le visiter ! Il est tellement original, majestueux, imposant !!! Il ne rentre pas entièrement dans une photo 😉 c’est pour dire !

Après avoir payé un Pass Famille à 22 euros (un peu comme en Irlande, 2 adultes + 1 enfants, puis les autres enfants gratuits… C’est top ! Je dis BRAVO de penser au budget des familles ❤ ), nous avons débuté la visite par une vidéo explicative, puis, nous avons rejoint le point information pour récupérer les audio-guides inclus dans la visite. Les enfants ont beaucoup aimé écouter l’histoire … Il y avait même des points dédiés avec des mini-énigmes pour eux…

interieur chateau fougeres

La visite nous a pris 2 ou 3h (je ne sais plus…), mais nous n’avons pas vu le temps passer ! C’est vraiment très intéressant et les points de vue en haut des tours ou sur les remparts valent le coup d’oeil ! Il y a d’autres choses encore à voir dans cette jolie petite ville, mais nous n’avions pas le temps de rester plus, le temps passé pour manger ayant été un peu plus long que prévu…

armure chateau fougeres

Pour plus d’information sur le château de Fougères, c’est par là : site web.

Où manger ?

Devant l’entrée du château, il y a de quoi se restaurer. Faisant partie d’une famille de gourmands et étant en Bretagne, nous avons été attirés par les crêpes et les galettes… 🙂 C’est donc tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers « la Duchesse Anne » (79 Rue de la Pinterie, 35300 Fougères). Chaise haute, jeux/coloriages pour les enfants et surtout formule top à moins de 10 euros… Nous nous sommes régalés ! De vraies galettes et crêpes bretonnes !!! Le seul bémol est le service qui, bien que sympa, a été un peu (beaucoup) long…

fleurs chateau fougeres

Connaissez-vous cette ville ? N’hésitez pas à partager vos coups de coeur là-bas… Ou en Bretagne 😉 Je suis preneuse d’infos 🙂

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Un passage éclair à Fougères …

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Irlande | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s