La colère… Une émotion bien connue et pourtant difficile à gérer !!! Que l’on soit petit ou grand 😉 Dans ma bibliothèque, nous avons un petit livre qui plait bien aux enfants : « Grosse Colère »…
L’histoire ? Un petit garçon qui est pris d’une grosse colère… Cela pourrait être n’importe quel enfant : mon fils, une de mes filles, votre enfant, celui de votre sœur, etc… Alors, ce petit garçon a besoin d’hurler, de crier, de faire sortir sa « grosse colère »… C’est une colère qui casse tout, un monstre qui n’en fait qu’à sa tête ! Et qui une fois dehors a du mal à s’arrêter… Mais le petit garçon observe, comprend, et essaie de gérer sa colère… Bref, je ne peux pas tout vous raconter non plus 😉 Mais en tout cas c’est une belle histoire !
Il n’y a pas de solution parfaite, idéale pour gérer la colère d’un enfant… Il faut s’adapter, car après tout, chaque enfant est unique et c’est vous qui connaissez le mieux VOTRE enfant ! A vous donc de piocher à gauche à droite des idées pour vous aider 🙂 En voici une que j’avais partagé avec vous dans un précédent article : le coussin de la colère (voir ici).
Les infos qui vont bien :
- titre : Grosse Colère
- auteur : Mireille d’Alancé
- éditions : l’Ecole des Loisirs
- année de parution : 2000
Et vous, connaissez-vous des livres pour parler / gérer la colère des enfants ? Ou avez-vous des solutions miracles qui fonctionnent avec vos zouzous ?
Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !
Nous avons aussi ce livre, une psy m’en avait parlé, j’ai acheté, j’ai lu, ma fille a adoré ce livre.
Des solutions?! Si UNE solution miracle existait nous serions heureux.
J’ai entendu parlé de ce coussin dont tu parles, j’ai aussi entendu parlé de la boite à colère à l’école. L’enfant dessine sa colère, le met dans la boite et hop on en parle plus. Ce qui est dans la boite, reste dans la boite…
Merci pour ce commentaire. Bonne idée le dessin et la boite à colère.
A la maison nous avons aussi une roue de la colère avec plusieurs options possibles pour évacuer la colère (dont le coussin ou le dessin).
Pingback: Dans ma bibliothèque #30 : Le Petit Chat qui médite | Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #38 : Sam et Watson, petites histoires pour la vie | Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #44 : la collection « mes premières lectures | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #54 : un peu de relaxation avec « Mon temps calme avec Noah le panda | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #56 : « Je t’aimerai toujours , quoi qu’il arrive… | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #67 : « Colère de Loup | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #106 : mes lettres et chiffres rugueux Montessori | Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #131 : Qui c’est qui décide ? | Précieux Moments