Ok, la St Valentin est passée, le mois de l’amour est derrière nous… Mais, je pense qu’il ne devrait pas y avoir une journée spéciale pour aimer ! L’amour (pour notre moitié et/ou nos enfants) doit se vivre tous les jours ❤ Pour dire à vos enfants que vous les aimez tous les jours, je partage avec vous ce petit livre ❤ : « Devine combien je t’aime »…
Ah… L’histoire du soir !!! Les enfants adorent… Et celle-ci encore plus ! Les petits aiment ce petit lièvre qui essaie de montrer à un de ses parents comment il l’aime… Toujours plus grand, toujours plus fort 😉 Quand on lit cette histoire, les enfants s’amusent aussi à faire les mêmes gestes que Petit Lièvre Brun…
En plus, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les dessins sont tout doux ❤ et attachants ❤ Ils accompagnent parfaitement les textes et cette histoire d’amour parent/enfant 🙂 J’adore cette illustratrice, c’est sublime !
Nous avons une édition au format souple et plutôt petit, mais je sais qu’il existe plusieurs versions, dont une pop up (mais je ne l’ai jamais vue de mes yeux donc je ne peux pas vous en parler).
Les infos qui vont bien :
- Titre : Devine combien je t’aime
- Auteur : Sam McBratney
- Editeur : Pastel / L’Ecole des loisirs
- Date de parution : 11/2010
Connaissiez-vous ce livre ? Je pense qu’à la maison cela doit être notre préféré de chez préféré ❤ Et ce que j’aime aussi, ce sont ces « précieux moments » avec mes enfants, sans oublier quand ils me disent juste après au moment du coucher « maman, je t’aime jusqu’au Népal* et retour » 😉
*Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore et qui veulent savoir pourquoi jusqu’au Népal, c’est par là : voir article .
Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !
Pingback: Dans ma bibliothèque #36 : « Toujours là pour toi | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #41 : Parler d’amour (de sentiments, de sexe, de bébé, etc) aux enfants | Précieux Moments
Pingback: {Témoignage} Ses terreurs qui nous inquiètent… | Précieux Moments
Pingback: « Maman, pourquoi je n’ai pas de pouvoirs ? | «Précieux Moments