Dans ma bibliothèque #8 : « Devine combien je t’aime »

Ok, la St Valentin est passée, le mois de l’amour est derrière nous… Mais, je pense qu’il ne devrait pas y avoir une journée spéciale pour aimer ! L’amour (pour notre moitié et/ou nos enfants) doit se vivre tous les jours ❤ Pour dire à vos enfants que vous les aimez tous les jours, je partage avec vous ce petit livre ❤ : « Devine combien je t’aime »…

combian je t aime 1

Ah… L’histoire du soir !!! Les enfants adorent… Et celle-ci encore plus ! Les petits aiment ce petit lièvre qui essaie de montrer à un de ses parents comment il l’aime… Toujours plus grand, toujours plus fort 😉 Quand on lit cette histoire, les enfants s’amusent aussi à faire les mêmes gestes que Petit Lièvre Brun…

combien je t aime 3

En plus, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les dessins sont tout doux ❤ et attachants ❤ Ils accompagnent parfaitement les textes et cette histoire d’amour parent/enfant 🙂 J’adore cette illustratrice, c’est sublime !

combien je t aime 2

Nous avons une édition au format souple et plutôt petit, mais je sais qu’il existe plusieurs versions, dont une pop up (mais je ne l’ai jamais vue de mes yeux :/ donc je ne peux pas vous en parler).

Les infos qui vont bien :

  • Titre : Devine combien je t’aime
  • Auteur : Sam McBratney
  • Editeur : Pastel / L’Ecole des loisirs
  • Date de parution : 11/2010

Connaissiez-vous ce livre ? Je pense qu’à la maison cela doit être notre préféré de chez préféré ❤ Et ce que j’aime aussi, ce sont ces « précieux moments » avec mes enfants, sans oublier quand ils me disent juste après au moment du coucher « maman, je t’aime jusqu’au Népal* et retour » 😉

*Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore et qui veulent savoir pourquoi jusqu’au Népal, c’est par là : voir article .

 

Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !

 

 

4 réflexions sur “Dans ma bibliothèque #8 : « Devine combien je t’aime »

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #36 : « Toujours là pour toi  | «Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #41 : Parler d’amour (de sentiments, de sexe, de bébé, etc) aux enfants | Précieux Moments

  3. Pingback: {Témoignage} Ses terreurs qui nous inquiètent… | Précieux Moments

  4. Pingback: « Maman, pourquoi je n’ai pas de pouvoirs ?  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s