{Test} La Supaflat : une chaise pour bébé ultra-compacte !

Qui dit diversification, dit repas de bébé, mais aussi matériel de puériculture : cuillères, pots, mais aussi réhausseur et/ou chaise haute… Et il en existe une multitude ! A vous de trouver ce qui vous convient le mieux (et ce n’est pas toujours facile :/ , d’ailleurs je suis là pour vous aider si besoin 😉 ! )… A la maison, nous avons récemment pu essayer une chaise haute qui ne prend pas beaucoup de place : la Supaflat…

Une chaise haute qui ne prend pas de place ! Le rêve pour nous ! Du coup, pouvoir tester la Supaflat nous a permis de réaliser celui-ci 😉 . Voici quelques photos pour vous montrer « la bête » 🙂 :

Comme vous pouvez le constater, la chaise est vraiment trèèèèèèèèèèèèèès compacte !

 

Et en plus elle est plutôt jolie (bon ok, c’est subjectif ❤ ❤ ❤ ) , sobre, avec un design épuré…

Et puisque je suis super sympa, je vous ai fait une jolie petite vidéo pour que vous puissiez la voir de vos yeux ;)…

Ce que nous aimons :

  • ultra compacte !
  • facile à plier / déplier
  • coussin d’assise lavable en machine (=> ouf ! )
  • facile à nettoyer (un coup d’éponge après les batailles de purée :p )

Ce qui pourrait être amélioré :

  • le point d’attache de la sangle de sécurité : il est un peu dur les premiers temps, il y a un coup de main à prendre (surtout si bébé a un gros bidon 😉 ), après cela va mieux
  • le système d’attache : bien que nous ayons pris le coup de main maintenant, je pense que la sangle de sécurité pourrait quand même être améliorée (avec des attaches sur le dossier ou autre, bref un autre système permettant d’attacher bébé en toute sécurité et simplicité (peut-être un système intégrant des sangles dans le dossier de la chaise afin que bébé soit adossé par exemple)
  • la « petite table » : nous avons l’habitude de faire manger les enfants, dès tout petit, avec nous du coup avec la tablette elle est un peu à l’écart (mais bon elle elle aime bien !). Un système de tablette rabattable ou escamotable serait sympa (bon après on ne peut pas tout avoir 🙂 je pense, le côté compact etc… 😉 )
  • Sans le coussin, bébé est assis directement sur du bois, donc peut-être un peu dur et pas top confort pour ses petites fesses… Mais avec le coussin notre puce est bien à l’aise !

Les infos qui vont bien :

Pour plus d’informations (dimensions, etc), n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du distributeur en France : Gamin Tout Terrain (c’est par là).

 

Voilà, une chaise qui nous convient bien et qui répond à nos besoins 😉 Et vous, quelle chaise haute avez-vous (ou cherchez-vous 🙂 ) ?

 

testé

8 réflexions sur “{Test} La Supaflat : une chaise pour bébé ultra-compacte !

  1. Super pratique dit donc cette chaise qui se plie vraiment très finement. Malheureusement je la trouve très moche 😦 Tu me diras ce n’est pas censé être élément de déco et tu as raison mais bon pour moi la beauté des choses ( un minimum ) a quand même de l’importance !

      • Je ne suis pas Maman ( je ne peux malheureusement pas avoir d’enfant ) donc pas de liste de naissance, en revanche je suis Nounou donc des chaises hautes qui ne prennent pas de place ce serait génial le hic c’est qu’il m’en faudrait au moins deux voir 3 … Tout de suite c’est un autre budget 😉

      • Navrée de lire que vous ne pouvez pas avoir d’enfant.
        Mais bravo pour votre choix de métier ! Il y a un grand besoin de nounou ❤ pour nos petites bouilles d'amour …
        Oui, ces chaises représentent un budget, mais peut-être pouvez vous bénéficier de la prime d'installation en tant qu'assistante maternelle (si vous êtes dans les critères évidemment :/ ) ? OU sinon profiter d'offres ponctuelles, ou d'occasion, ou trouver un article similaire qui réponde à vos attentes en terme de gain de place ?
        En tout cas merci pour vos remarques et merci pour votre travail quotidien auprès des enfants ❤

      • Je suis une trop  » vieille  » Nounou malheureusement pour avoir le droit à la prime d’installation. Il faut avoir moins d’un an de métier et promettre d’exercer ce métier pendant au moins trois ans pour y avoir droit ( et si jamais on a plus de demande avant d’avoir 3 ans de métier que se passe t’il ? ) Je sais qu’il y a des endroits où il y a besoin de Nounou chez nous c’est un peu le contraire on est un peu trop nombreuse, donc peut de demande, et la plupart des demandes n’excèdent pas les 20h d’accueil par semaine donc un peu compliqué j’espère que les choses s’amélioreront avec le temps.
        Pour la chaise effectivement je regarderais lorsqu’il y aura des offres c’est une bonne idée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s