{Test} Les cuillères thermosensibles de MAM

A la maison, on est en pleine phase de diversification (comme déjà évoqué ici)… Du coup, j’en ai profité pour essayer un nouveau produit, tout simple, mais bien utile : des cuillères pour bébé 😉 Bon, je n’ai pas testé n’importe lesquelles ! Il s’agit des cuillères thermosensibles de MAM. Enfin, c’est ma mini qui a testé surtout ! 😉

Des cuillères bien pratiques... A un prix abordable :)

Des cuillères bien pratiques… A un prix abordable 🙂

Cet été, nous sommes partis en vadrouille, et nous avons embarqué avec nous les nouvelles cuillères MAM dans leur petit étui. Au début un peu dubitative (oui thermosensible, en même temps je goûte d’abord en général, donc pas besoin !), j’avoue que de les utiliser, cela m’a permis :

  1. D’éviter de déguster de la ratatouille ou autre dont je ne suis pas fan (oui … pas bien !)
  2. d’être sûre que c’est chaud/froid /tiède (car oui parfois on oublie de goûter… notamment quand on est fatigué 🙂 ou quand la grande veut essayer de donner à manger à sa petite soeur ).

Nous avons rapidement adopté les cuillères qui depuis nous suivent partout (à la maison, chez des amis, au restaurant et en voyage 🙂 ). Et la puce aussi les aime bien car elle commence à vouloir essayer toute seule (enfin surtout avec la plus petite des 2 qui est plus adaptée pour sa petite main potelée 😉 ).

Pratique : elle change de couleur lorsque la purée est chaude !

Pratique : elle change de couleur lorsque la purée est chaude !

Ce que j’ai aimé :

  • le coloris girly (j’adooooooooooorrrrrrreeeeeeeeeeeee le rose et le violet ! ça tombe bien 😉 ) et la version bleue / verte aussi est jolie !
  • le petit étui pour l’emporter de manière plus hygiénique dans le sac et qui permet de séparer la sale de la propre (oui quand on part la journée balader, 2 cuillères ça peut être sympa)
  • le changement de couleur en fonction de la chaleur de la purée / compote etc… qui fonctionne (et surtout qui même après de multiples passages au lave-vaisselle marche encore !)
  • passe donc au lave-vaisselle (j’avoue qu’avec 3 enfants, il tourne beaucoup… Et ne va pas tarder à nous lâcher après de belles années de bons et loyaux services 😦 )
  • le prix qui reste accessible (pas besoin de vendre un bras qui peut s’avérer utile pour donner à manger à la cuillère 🙂 )
  • le fait qu’il y ait 2 cuillères dans le lot : une longue qui permet d’aller au fond du pot (bien pratique !) et une plus courte plus adaptée pour bébé (et oui, l’envie d’autonomie se fait vite sentir !!! )

Ce que j’ai moins apprécié / qui pourrait être amélioré :

  • plus de choix de couleurs (oui il n’y en a jamais assez 🙂 )

Si vous voulez plus d’infos :

  • site web de MAM
  • vidéo (vous pourrez voir que la lonnnnnnnngggggggggggguuuue cuillère va bien au fond du pot 😉 ) :

Voilà, moi qui à la base trouvait que cela était un peu « gadget », j’apprécie bien quand même ! Surtout quand cela m’évite de goûter les épinards pour vérifier s’ils sont trop chauds 😉 Et je dois avouer qu’on ne les a pas lâchée de tout l’été !

Une réflexion sur “{Test} Les cuillères thermosensibles de MAM

  1. Pingback: {Test} La Supaflat : une chaise pour bébé ultra-compacte ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s