{Test} Séance photo avec la Shootingbox

Je vous parlais photographie dans un précédent article… C’est vrai que quand on a un tout petit bout, surtout quand c’est le (ou la) dernier (e), on a envie de se faire plaisir (ou les amis sont a court d’idées cadeaux…). C’est l’occasion de mettre sur la liste de naissance différents services : cours de massage bébé 😉 , de portage, etc… Et pourquoi pas une séance photo ? La Shootingbox reprend le concept maintenant bien connu des box, à savoir proposer dans un coffret cadeau le choix entre plusieurs prestataires. Ce qui a des avantages… Et des inconvénients…

La Shooting Box

Lorsque j’ai ouvert la Shootingbox, une des premières choses que j’ai faites a été de rechercher qui étaient les photographes proches de chez moi. Ouf ! Il y en avait plusieurs…. Et c’est là que le choix cornélien commence ! Car en effet, difficile de décider qui on va contacter lorsqu’on ne connait aucun des prestataires… Et qu’ils n’ont pas forcément de site web. Après recherches (et oui je suis curieuse), nous avons donc appelé Gwenaël Bollinger... Pourquoi ? Tout simplement parce que son travail photographique nous plaisait, bien que l’on ait pu voir essentiellement des photos de paysage mais pas de nouveau-né.

La prise de rendez-vous se fait tout simplement, par téléphone ou par mail, entre le photographe et nous. Il suffit juste de communiquer les informations de la box, nos coordonnées, de convenir d’une date et voilà ! Cerise sur le gâteau : le photographe est venu chez nous (pas à bouger de partout avec les 3 loulous, en mode j’ai la flemme hihi) et qui plus est un dimanche ! Bref, au top !

Pendant la séance (qui dure environ 1h / 1h30), Gwenaël Bollinger a saisi des petits moments de complicité parent-enfant ou frère-soeurs, etc… Le résultat : des photos douces, comme j’aime bien ! Et différentes des classiques photos de maternité… Pas de regret ! En plus, c’est super simple avec la box : on récupère minimum 20 photos retouchées (ou non, tout dépend si vous êtes top model ou pas 😉 ) directement sur notre espace réservé sur le site web de La Shooting Box (en fichier zip, pas en tirage papier donc, mais vous pouvez commander des tirages papier si vous le souhaitez directement via le site (mais bon ça je n’ai pas testé)).

La Shooting Box 2

Un petit catalogue pour découvrir les différents photographes…

Ce que j’ai aimé :

  • Il existe plusieurs box en fonction de ce que vous souhaitez (solo, groupe, grossesse, nouveau né, événement…)
  • possibilité de choisir entre plusieurs photographes
  • possibilité de choisir en studio ou à domicile (enfin en fonction du photographe évidemment 😉 )
  • des fichiers numériques disponibles rapidement sur un espace privé
  • pour offrir : c’est un cadeau facile à commander ou à trouver en magasin

Ce que j’ai moins apprécié / qui pourrait être amélioré :

  • le prix peut sembler rédhibitoire (de 79 à 299 euros selon la box)… Mais au final c’est le prix d’une séance photo, du déplacement lorsque c’est à domicile ou des charges lorsque c’est en studio, du travail de retouche, de sélection et des fichiers… Et encore ! Cela pourrait être plus cher !
  • pas de newborn posing en Rhône Alpes (du moins lorsque j’ai fait le test)… (Pour savoir ce qu’est le newborn posing, n’hésitez pas à lire l’interview de Gwen Hope.)
  • difficile de choisir LE photographe qui correspond à nos goûts/envies etc car ils n’ont pas tous un site web où présenter leur travail, etc… Il est important d’échanger avec les photographes avant.
  • pour offrir : il peut être intéressant de s’assurer d’abord qu’il y a suffisamment de choix dans la zone voulue et surtout que ce soit un cadeau qui plaise à la personne à qui vous souhaitez l’offrir (car certaines personnes n’aiment pas être prises en photo, c’est assez personnel… Bref vous pouvez tenter l’approche discrète « Tiens j’ai découvert ça la semaine dernière, ça a l’air sympa cette box, tu en penses quoi ? » / « Tu penses faire des séances photos pour l’arrivée de bébé ? » ou la manière plus directe « une séance photo au choix dans une box ça te dit ? »).
Plein de photographes un peu partout en France. Le plus sûr est de consulter directement le site web pour voir s'il y en a près de chez vous !

Plein de photographes un peu partout en France. Le plus sûr est de consulter directement le site web pour voir s’il y en a près de chez vous !

Pour aller plus loin :

Et vous, avez-vous ou allez-vous faire des photos de grossesse, de bébé ou en famille (autres qu’avec l’appareil photo maison 🙂 ) ?

testé

4 réflexions sur “{Test} Séance photo avec la Shootingbox

  1. Pingback: {Shopping+concours} Vite, une box à glisser sous le sapin ! | Précieux Moments

  2. Pingback: {Love} Pour une belle Saint-Valentin | Précieux Moments

  3. Pingback: Sélection de dernière minute pour la fête des mères | Précieux Moments

  4. Pingback: {Test} « LIPS Connect » : l’Appli pour un faire-part 2.0 | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s