L’an dernier, je vous parlais de ciel de lit anti-ondes découverts sur le Salon Baby de Lyon (voir l’article) et créé par une société appelée EM Nest. Et bien cette année, ils ont encore innové ! Ils proposent à présent des nids d’ange anti-ondes que j’ai pu tester dès leur sortie.

Minnie est bien protégée 😉
Anti-ondes, pour quoi faire ?
Aujourd’hui, avec la multiplication des téléphones portables (oui oui je vous assure, même moi j’avoue, j’en ai 2 !), du wifi (que ce soit chez nous ou autour de nous), sans oublier les antennes relais, etc : il y a des ondes partout ! Donc à moins de partir s’isoler au fin fond d’une forêt (et encore pas sûre que cela soit suffisant), nous ne sommes pas à l’abri des ondes, et bébé non plus !
Bien que la dangerosité des ondes ne soit pas tout à fait prouvée, il peut être tout de même intéressant de limiter notre exposition, et encore plus celle de nos petits bouts qui sont encore fragiles. Mon mari n’a eu de cesse de me dire « attention au wifi », « arrête avec ton téléphone »… Et moi de lui répondre « de toute façon le voisin aussi à le wifi et toi ton portable »… Alors, lorsqu’on m’a offert ce nid d’ange, j’étais ravie !

Des ouvertures pour laisser passer des sangles
Ce que j’ai aimé :
- réduit les ondes électromagnétiques de type GSM, wifi, ou antennes relais d’après les tests effectués par la marque (voir les résultats ici)
- le coloris tout doux et neutre (bien pratique surtout quand on ne connait pas le sexe de bébé 😉 )
- lavable en machine (oui la matière anti-ondes passe au lave-linge, donc c’est top ! )
- existe en 2 tailles : 0-6 mois et 6-18 mois (qui est très grand ! 🙂 ), comme ça on peut protéger bébé plus longtemps !
- utilisable pour transporter bébé grâce aux ouvertures permettant de laisser passer des sangles.
- Lavable en machine ! Yes !
Ce qui m’a moins plu/ qui pourrait être amélioré :
- peut-être plus de choix dans les coloris ou motifs, bref une gamme plus large 😉 (oui je suis dans ma période je vois la vie en rose ! hihi)
- la packaging : la boite est très simple au niveau présentation etc… Un petit emballage prêt à offrir pourrait être sympa ?
- le tarif un peu élevé… Quoique… Ce nid d’ange se propose de protéger nos bouts de choux des ondes électro-magnétiques et reste dans les mêmes prix que de nombreux autres nids d’ange proposés en magasin.
- le petit âne en motif : j’aurais préféré un petit chat 😉 mais bon chacun ses goûts !
- l’ouverture par fermeture éclair ne fait pas tout le tour : il n’est possible d’ouvrir que d’un côté jusqu’aux pieds.
- Et évidemment, difficile de vous confirmer si ma puce est protégée des ondes (et oui, je n’ai pas de labo spécialisé chez moi
)

L’ouverture n’est que d’un côté
Pour plus d’informations sur ce produit : voir le site de EM Nest