Sortez masqués !

J’évite de trop parler de la Covid 19 (ça me fait bizarre le féminin, bref), sujet à controverse etc., mais aujourd’hui le masque fait partie intégrante de nos vies, que ce soit pour aller en cours ou au travail… Alors, sortons masqués… Et stylés !

Le masque au bureau, le masque dans les transports, le masque au collège… Le masque est devenu un accessoire du quotidien, pas agréable pour certain.e.s, mais incontournable. Depuis le déconfinement, nous avons beaucoup utilisé des masques jetables (chirurgicaux quoi), une amie nous en avait confectionné aussi un pour chacun, mais quand il faut en porter toute la journée, c’est compliqué…

Avec la rentrée et le retour en classe pour les enfants, nous avons fait le choix que ceux-ci en portent (santé, famille, bref choix personnel, chacun fait comme il veut/peut) tandis que pour notre grande qui est rentrée au collège (au secouuuuurrrrs!!!! J’ai pris un coup de vieux), le masque fait partie intégrante des fournitures scolaires ! Elle doit en avoir 4 avec elle dans son cartable. Nous avons eu la chance d’en avoir 2 offerts par le département, mais bon, on a vite fait le tour (ça ne se lave pas tout seul ces trucs-là !).

Du coup, lorsque j’ai reçu un communiqué de l’atelier F&B, cela m’a intriguée (je suis transparente avec vous 😉 ). Je suis allée voir leur site et j’ai découvert qu’ils proposent des masques de différentes tailles qui correspondent aux morphologies pour les enfants (2-4 ans ou 5-10 ans) et pour les ados et plus grands (petit visage ou adulte). Colorés ou neutres, à motifs originaux ou simples, il y en a pour tous les goûts !

Evidemment mes premières interrogations ont été de savoir s’ils étaient sécures : ils répondent aux normes officielles ! Et en plus, c’est fabriqué en France, en Haute-Savoie (donc vraiment pas très loin 🙂 ).

J’ai donc pu faire essayer les modèles à mes enfants qui sont conquis ! Cela les change des masques chirurgicaux qui ne sont pas forcément adaptés à leur visage (obligé de faire un petit noeud aux attaches… Pas le top ! ) et les décors leur plaisent et sont plus sympas que le bleu clair habituel… Du coup, porter le masque devient plus joyeux ! Ce n’est plus « oh il faut mettre le masque », mais plutôt « bon lequel vais-je mettre ce matin en partant ! ».

Et ce que j’adore vraiment et qui est très original et pratique : la trousse à masques ! C’est vraiment tout bête, mais il fallait y penser ! Les premiers jours de rentrée, j’ai donné à mes enfants un sachet type congélation pour mettre les masques propres et un autre pour les sales avec écrit dessus propre et sale (que d’originalité ! :p ). Mais bon ce n’est pas le top… La trousse permet vraiment d’avoir les masques à portée de main, rangés de façon hygiénique et repérable facilement pour éviter de se tromper (car comment dire, bidouiller un masque déjà utilisé ce n’est pas l’objectif !). Du coup, un côté « pouce en l’air » bleu pour les masques propres et un côté rouge « pouce en bas » pour les masques à laver (pour les lavables) ou à jeter (pour les jetables of course !).

Prix observés pour les différents articles :

  • trousse : 15 euros
  • masque 2-4 ans : 7.5 euros
  • masque 5-10 ans : 7.5 euros
  • masque petit visage : 9 euros
  • masque adulte : 9 euros

Ce qu’on aime :

  • le côté « écolo » / réutilisable / lavable
  • les différentes tailles disponibles, y compris pour les plus jeunes
  • la qualité du tissu(3 couches)
  • la respirabilité
  • les coloris
  • le fait en France ❤ en Haute Savoie
  • le respect des normes AFNOR (indispensable !)
  • la trousse à masques ❤ ❤ ❤ hyper méga ultra pratique

Ce qu’on apprécie moins :

  • je cherche encore, éventuellement encore plus de choix de coloris 🙂

Et vous alors, êtes-vous plutôt masques chirurgicaux ou masques en tissus ?

Une réflexion sur “Sortez masqués !

  1. C’est vrai qu’ils sont sympas! Après toute la période jusque fin août passée avec seulement des masques lavables, j’ai commencé à ne plus les supporter en octobre (sûrement dû en partie aux masques toxiques fournis par mon employeur…) et je suis donc repassée aux chirurgicaux pour le boulot et lavables pour les courses, les petites sorties… C’est quand même plus écolo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s