Idée de sortie pour Halloween : Walibi en mode Walibouuuuu

Halloween approche… Je vous propose de (re) découvrir une idée sortie en famille près de Lyon, pour passer de « précieux moments »… enfin… Vous ferez plutôt de terrifiantes et affreuses rencontres, âmes sensibles, pensez à vous munir de votre badge anti-monstres !

Walibi HAlloween décoration manège

Le week-end dernier j’ai eu la chance de découvrir avec mes zouzous les nouvelles attractions du parc Walibi Rhône Alpes, mais surtout de voir les animations dédiées à Halloween, en journée ! En effet, les années passées, j’avais été invitée à l’ouverture du parc en mode nocturne (et il fallait avoir le cœur bien accroché), pour 2019, mes enfants ont pu m’accompagner en journée (ouf ! J’ai eu moins peur, quoique…).

Un badge anti-monstres pour les plus jeunes

La grande ne nous ayant pas accompagné, nous avons fait un parcours adapté aux plus jeunes. Donc je vous rassure tout de suite, si vous avez (trop) peur que vos petits aient des frayeurs, Walibi a pensé à tout !

Walibi Halloween zombie bucheron peur

Dès l’entrée, nous avons demandé un badge anti-monstres, que les enfants ont collé sur leur veste. Ainsi protégés des affreux clowns, zombis, sorcières et compagnie, les enfants peuvent les croiser en toute tranquillité : ils sont immunisés ! Lorsque nous avons ainsi trouvé des monstres sur notre chemin, ceux-ci ont été super gentils avec eux : photos, réponses aux questions de mes petits curieux, etc. Les acteurs (car oui, pour moi ce sont des acteurs tellement ils sont dans la peau de leurs personnages !) sont vraiment sympas… Enfin, pas avec certains (vilains ? ) adultes qu’ils ont poursuivis armés de tronçonneuses ou de pelles…. Mais bref, avec nous c’était très bien 😊 

Ma petite m’a même prêté son badge pour pas que les monstres soient méchants avec moi… Trop gentille ! (Bon, en théorie ça ne marche pas le badge sur les adultes, mais j’avoue que comme j’étais accompagnée de mes zouzous, tout le monde était en mode bisounours avec moi ❤ )

Des attractions adaptées pour les plus petits

En super maman, je me suis sacrifiée pour accompagner mes piou-pious dans les attractions pour les plus petits (bon officieusement en fait j’ai eu trop peur d’essayer les attractions de grands et j’étais brassée). 

Nous avons pu tester les p’tits chaudrons, nouveauté 2019  du parc qui fête ses 40 ans… Et..Bleurp… Ce n’était pas une bonne idée de le faire plusieurs fois dès notre arrivée le matin… Ca tourne, ça tourne et … Ca retourne ! Merci à mes enfants pour leur motivation à vouloir aller le plus vite possible !!! Mon estomac s’en rappellera ! Note pour moi-même : ne le faire qu’une fois le matin, et une fois l’après-midi (bref c’est comme un médicament, à petite dose ça va très bien !).

Walibi Halloween attraction petits chaudrons

Ensuite, on a bien enchaîné toute la journée : Carrousel (un incontournable pour les grands nostalgiques comme moi, ce manège est sublime), Coccinelle (histoire d’avoir de belles sensations dans cette attraction que toute la famille adore… Un, deux, trois, quatre tours… Dur de s’arrêter !), On air (pour faire commeeeeeeeeeeee l’oiseau….), Gold River (mais si vous connaissez, la bouée géante sur la rivière qui tangue et retangue… C’est génial à chaque fois !), Tam tam aventure (pour ceux qui ont le rythme dans la peau et veulent se la couler douce sur une petite rivière… Une de nos attractions favorites !), Bambooz River (bon juste une fois ce coup-ci car dur de sécher en automne), Volt-O-Vent (Yiiiiihaaaaa, perso je l’appelle le ranch en folie, à éviter après manger quand même 😉 ), le MonORail (je crois que je vous en avais déjà parlé, bref une petite pause bien méritée pour survoler le parc), la mini ferme (un classique, mais les lapins, chèvres et autres animaux ont toujours autant de succès avec nos zouzous), le Be Bop (pour faire « comme les grands » et avoir « des guilis dans le ventre » comme dit ma petite), le Melody Road (histoire que les enfants deviennent des as du volant !), le Dock’n Roll (un bateau tout fou qui remut l’estomac…) et le Balloon Race (encore une attraction pour m’aider à digérer rapidement… Et que les enfants adorent forcément !).

Walibi Halloween tam tam

Bref, il y a largement de quoi faire pour les plus jeunes !!! Pas le temsp de s’ennuyer et surtout pas 2 h de queue à faire ! Ca s’est top ! Et cerise sur le gâteau, les petits ont pu faire une chasse aux énigmes géante dans le parc, en répondant aux questions, ils ont réussi à trouver la formule magique pour gagner… Des bonbons ! Je peux vous dire qu’ils étaient aux anges mes petits diablotins 😉.

Des animations cauchemardesques…

Qui dit Halloween dit peur… Walibi est bien loti pour ça ! En plus de la chasse au trésor pour les plus petits, on a pu voir en vrai de vrai (ou pas ?) la transformation d’un homme en loup garou (si si je vous assure !!!) avec le spectacle Metamorphobia (qui dure environ 10 minutes et fait un peu peur (attention d’ailleurs, autant mon 7 ans nickel, autant ma presque 5 ans a été effrayée… comme quoi !).

Les zouzous ont vu le spectacle American Football Zombie Show… Et ils ont adoré voir les monstres se trémousser !!! (Pendant ce temps, je gardais les affaires et surtout je dévorais un délicieux poulet rôti chez Marie Laveau à Vaudou City 😊 Miam ! 

J’ai abandonné mes enfants à mon mari le temps d’aller voir le Manoir Hanté avec ma copine Bambini sur Terre… Un grand moment !!! Tu vois les films d’horreur genre l’exorciste, Chucky et autre ? Bon ben là tu es dedans !!! Ahhhhhh !!! Allez, j’avoue, on a fini par sortir vivantes… En courant !

Il y a aussi Clownz’trofobia (bon ben j’avais déjà testé de nuit, là je n’ai pas osé le refaire… Trop peur de croiser… ça !) et Alcatraz (attention, frayeur assurée, arrivez-vous à vous échapper ?). 

Pour ceux qui veulent apprendre à sculpter les citrouilles, vous serez ravis de l’atelier dédié qui vous permettra de préparer une super déco pour le 31 octobre !

Walibi Halloween sculpture citrouille

Bon et pour ceux qui veulent se transformer en monstre, vous pourrez aller au stand de maquillage vous refaire une beauté !

Walibi Halloween Alcatraz précieux moments

Il y a plein de choses à faire à Walibi pour Halloween !!! Et si la pluie est de la partie, je vous rassure, il y a juste besoin d’un parapluie pour circuler dans le parc… Niveau attractions et animations, pour beaucoup vous serez à l’abri ! Alors, allez vous oser allez à Walibi… Walibouuuuuuuuuuuuuuuuuu ???

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

2 réflexions sur “Idée de sortie pour Halloween : Walibi en mode Walibouuuuu

    • ouiiiii honnêtement si j’ai dû attendre 5 minutes c’est le grand maximum pour une attraction après comme je l’ai dit dans mon article je n’ai pas fait les attractions un peu plus à sensation mais de mémoire mon mari n’a pas attendu non plus longtemps

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s