L’arrivée dans le Kerry marque un changement de décor : de jolies collines verdoyantes ❤ C’est vraiment une très belle région ! Allez, je vous emmène à Killarney…
Muckross House, gardens and farm
Après avoir pris un petit déjeuner irlandais délicieux et fait le plein de forces, nous sommes allés à Muckross House, à seulement quelques minutes de l’hôtel. Ce domaine peut être visiter dans sa totalité ou en partie. Au départ, j’avais prévu de voir Muckross House, mais finalement, avec les enfants, j’ai préféré les amener voir Muckross Farm (c’est le même parking je vous rassure 😉 ).
Nous avons pu ainsi découvrir les fermes et la vie d’antan en Irlande. Des acteurs donnent vie à ce musée à ciel ouvert : réalisation de pain, de beurre, promenade en charrette…
De nombreux animaux vivent là : poules, canards, cochons, vaches, chèvres, dindons…Cela m’a rappelé de jolis souvenirs de mon enfance…
En plus de cela, les enfants ont pu également profiter de la mini ferme où ils ont pu (re)découvrir différents animaux et en caresser certains, jouer à des jeux gonflables ou en bois… Et terminer le parcours par la découverte d’une école du siècle dernier… En gaélique… Oups ! 🙂
Après une petite pause déjeuner, nous sommes aller nous promener dans le parc devant Muckross House, au bord du lac, puis nous avons suivi des chemins dans le domaine jusqu’à Muckross Abbey.
Cette abbaye (et le cimetière qui l’entoure) sont très jolis 🙂 Ils valent vraiment le détour ! (En plus, c’est gratuit 😉 ).Comme celle-ci est en libre accès, il faut surveiller les enfants car il n’y a pas de sécurité à l’étage et la bâtisse est en ruines…
En revenant, nous avons traversé les bois, en imaginant plein d’histoires avec nos amis leprechauns 😉 Bref, une belle promenade !
Ross Castle
Après un petit arrêt à l’hôtel, nous sommes allés à pied à Ross Castle. En chemin, nous avons croisé des biches et des faons, qui n’ont pas eu peur de s’approcher de nous. Vive le Parc Naturel de Killarney ! 🙂
Le château de Ross se trouve au bord d’un lac. La vue est sublime. Des canards, des barques…
Les enfants ont vraiment aimé…. Surtout qu’au retour nous avons pu à nouveau voir des biches et des faons ❤
Killarney
Avant de retourner dormir, et après cette journée bien remplie, nous avons fait un détour par le centre de Killarney pour chercher un restaurant où manger. Les petites rues animées et les nombreux commerces ouverts malgré l’heure tardive rendent cette ville très vivante 🙂
Où manger ?
Le midi, nous avons pris un repas rapide au Muckross Garden Restaurant. Des sandwichs et des gâteaux pris au self-service, et hop ! Pour ceux qui viennent avec bébé, ne vous inquiétez pas, c’est kidfriendly : chaise haute et table à langer, comme dans la plupart des restaurants en Irlande… J’aime les irlandais ❤
Le soir, nous avons eu envie de changer un peu. Nous avons trouvé un bon petit restaurant indien : le Restaurant Usmania (17 hight street à Killarney). Le service était très bien , et notre puce a eu droit à sa chaise haute 😉 Bon par contre, il faut aimer les épices 😉
Où dormir ?
Là aussi nous avons choisi de passer 2 nuits 🙂 Ca fait du bien de pouvoir se poser 😉 LE lit bébé était même déjà installé ! Nous avons dormi au Harmony Inn Kingscourt (sur Muckross Road à Killarney). Attention, à quelques mètres un autre hôtel porte quasiment le même nom Et je suis obligée de vous parler du petit déjeuner : miam ! Un régal ! Je vous conseille le Irish Breakfast ! Trop bon !
Cette journée aura été intense !!! Plus de 10 km de marche !!! Avec les enfants ! Mais que de belles visites. RDV la semaine prochaine pour notre découverte du Ring of Kerry ❤ A ne pas rater !!! Un incontournable de l’Irlande !
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
ah ça donne envie, je vais noté si défois l’envie nous prend d’aller faire un tour en irlande