{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J4 : Killarney

L’arrivée dans le Kerry marque un changement de décor : de jolies collines verdoyantes ❤ C’est vraiment une très belle région ! Allez, je vous emmène à Killarney…

panneau muckross

Muckross House, gardens and farm

muckross farm charette

Après avoir pris un petit déjeuner irlandais délicieux et fait le plein de forces, nous sommes allés à Muckross House, à seulement quelques minutes de l’hôtel. Ce domaine peut être visiter dans sa totalité ou en partie. Au départ, j’avais prévu de voir Muckross House, mais finalement, avec les enfants, j’ai préféré les amener voir Muckross Farm (c’est le même parking je vous rassure 😉 ).

Nous avons pu ainsi découvrir les fermes et la vie d’antan en Irlande. Des acteurs donnent vie à ce musée à ciel ouvert : réalisation de pain, de beurre, promenade en charrette…

De nombreux animaux vivent là : poules, canards, cochons, vaches, chèvres, dindons…Cela m’a rappelé de jolis souvenirs de mon enfance…

En plus de cela, les enfants ont pu également profiter de la mini ferme où ils ont pu (re)découvrir différents animaux et en caresser certains, jouer à des jeux gonflables ou en bois… Et terminer le parcours par la découverte d’une école du siècle dernier… En gaélique… Oups ! 🙂

ancienne ecole irlande

Après une petite pause déjeuner, nous sommes aller nous promener dans le parc devant Muckross House, au bord du lac, puis nous avons suivi des chemins dans le domaine jusqu’à Muckross Abbey.

lac muckross

Cette abbaye (et le cimetière qui l’entoure) sont très jolis 🙂 Ils valent vraiment le détour ! (En plus, c’est gratuit 😉 ).Comme celle-ci est en libre accès, il faut surveiller les enfants car il n’y a pas de sécurité à l’étage et la bâtisse est en ruines…

En revenant, nous avons traversé les bois, en imaginant plein d’histoires avec nos amis leprechauns 😉 Bref, une belle promenade !

Ross Castle

Après un petit arrêt à l’hôtel, nous sommes allés à pied à Ross Castle. En chemin, nous avons croisé des biches et des faons, qui n’ont pas eu peur de s’approcher de nous. Vive le Parc Naturel de Killarney ! 🙂

faon parc killarney

Le château de Ross se trouve au bord d’un lac. La vue est sublime. Des canards, des barques…

Les enfants ont vraiment aimé…. Surtout qu’au retour nous avons pu à nouveau voir des biches et des faons ❤

biches cerfs parc killarney

Killarney

Avant de retourner dormir, et après cette journée bien remplie, nous avons fait un détour par le centre de Killarney pour chercher un restaurant où manger. Les petites rues animées et les nombreux commerces ouverts malgré l’heure tardive rendent cette ville très vivante 🙂

centre ville killarney

Où manger ?

Le midi, nous avons pris un repas rapide au Muckross Garden Restaurant. Des sandwichs et des gâteaux pris au self-service, et hop ! Pour ceux qui viennent avec bébé, ne vous inquiétez pas, c’est kidfriendly : chaise haute et table à langer, comme dans la plupart des restaurants en Irlande… J’aime les irlandais ❤

Le soir, nous avons eu envie de changer un peu. Nous avons trouvé un bon petit restaurant indien : le Restaurant Usmania (17 hight street à Killarney). Le service était très bien , et notre puce a eu droit à sa chaise haute 😉 Bon par contre, il faut aimer les épices 😉

fenetre ferme irlandaise

Où dormir ?

Là aussi nous avons choisi de passer 2 nuits 🙂 Ca fait du bien de pouvoir se poser 😉 LE lit bébé était même déjà installé ! Nous avons dormi au Harmony Inn Kingscourt (sur Muckross Road à Killarney). Attention, à quelques mètres un autre hôtel porte quasiment le même nom :/ Et je suis obligée de vous parler du petit déjeuner : miam ! Un régal ! Je vous conseille le Irish Breakfast ! Trop bon !

fenetre maison irlande

Cette journée aura été intense !!! Plus de 10 km de marche !!! Avec les enfants ! Mais que de belles visites. RDV la semaine prochaine pour notre découverte du Ring of Kerry ❤ A ne pas rater !!! Un incontournable de l’Irlande !

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J4 : Killarney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s