{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J3 : Blarney et Kinsale

Autour de Cork, il y a de belles choses à voir (bon comme un peu partout en Irlande en fait !!! C’est si beau ❤ ). Aujourd’hui, je vais vous parler de notre 3ème étape : Blarney et Kinsale ❤

bateaux port kinsale

Blarney

blarney castle

A seulement 15-20 minutes de Cork, Blarney est une ville intéressante à visiter, et notamment son célèbre château et ses jardins. C’est un immense domaine, nous avons mis plusieurs heures pour le visiter… Et, manque de chance ce jour-là, nous avons dû faire une heure de queue au pied du château pour pouvoir découvrir et embrasser la légendaire pierre d’éloquence. Si c’était à refaire, avec une attente aussi longue, je pense qu’on aurait fait sans cette attente et plus profité du parc… Car l’intérieur du château, en dehors de la fameuse pierre, est plutôt … vide :/

pierre de blarney

La fameuse Pierre de Blarney… Il faut s’allonger en arrière au dessus du vide pour l’embrasser et ainsi avoir le don d’éloquence…

Les jardins, quant à eux, sont sublimes ! Des arbres habillés de laine, des jeux pour enfants, un jardin « empoissonné », les sescaliers magiques à faire à reculons lles yeux fermés pour réaliser un voeu, les moutons ou encore le parc des leprechauns…

Les enfants ont adoré ces légendes ! La chasse aux petits lutins irlandais les a motivé pendant tout notre roadtrip… Et les lieux que nous avons eu la chance de visiter se prêtaient très bien au jeu 😉

Après une petite glace dans le snack du parc et un petit tour à la boutique, nous avons repris la route pour rejoindre la côte, et plus précisément Kinsale.

glacier icecream blarney

Kinsale

Ce joli village est un petit port de pêche avec des boutiques multicolores. Il est très agréable de s’y promener, de flâner … Les couleurs des bâtiments sont si gaies, qu’elles donnent envie de prendre le temps et respirent la joie de vivre ! Il y a d’autres choses à voir, notamment le fort Charles, mais malheureusement nous avons dû reprendre la route… Une prochaine fois !

Et voilà… Nous avons pris la route pour Killarney, et toutes les découvertes qui nous y attendent ! 🙂

port kinsale irlande bateau

Où manger ?

Alors, si vous n’avez pas le temps ou pas le budget pour un des supers restaurants de Kinsale (apparemment ils sont assez réputés), vous pouvez faire comme nous et prendre à manger au Dinos Take Away (4 Pier Rd, Sleveen, Kinsale). Leur poisson du jour était très bon ! Et le menu enfant à 4.95 euros avait de bons beignets de poisson… Sans oublier un petit cadeau 😉

Où dormir ?

Pour ça, je vous invite à relire mon article de la semaine dernière, avec mon adresse à Cork qui permet de visiter pas mal de choses dans le coin !

escaliers kinsale irlande

Ce petit coin vaudrait le coup d’y rester un week-end entier !! Mais bon, pas le temps :/ Il y a tant de choses à faire et à voir en Irlande !!! Prochaine étape, et pas des moindres… le Kerry !

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s