{Event} Bien-être, DIY et beauté avec Feelgood@Home

Il y a quelques semaines, je faisais partie des quelques chanceuses qui ont pu assister à la soirée FeelGood@Home organisée par Mum-To-Be-Party et Dyson. L’occasion pour moi de passer un bon moment avec les copines mais surtout d’apprendre plein de choses très intéressantes … Allez je vous raconte ça !

J’avais déjà assisté à une Mum-To-Be-Party lyonnaise il y a quelques années (oups… je me fais vieille 😉 ) et je vous en avais parlé dans cet article, vous vous rappelez ? Non ? Bon c’est pas grave car là, rien à voir ! 😉

Au cours de la soirée FeelGood@Home, j’ai pu participer à 3 ateliers :

  • Atelier bien-être :

atelier bien etre dyson

Alors je suis sûre que vous vous dite « waouh, bien-être… Elle a eu droit à un super massage ou un truc du genre ! ». Non, en fait pas du tout !!! Mais j’ai eu droit à beaucoup d’informations très enrichissantes !  Car qui dit bien-être dit aussi santé ! Pendant cet atelier, un spécialiste nous a donc rappelé ou donné de très bons conseils pour avoir une maison plus saine dont voici les principaux :

  • En effet, pour bien respirer dans la maison, il faut renouveler l air en permanence… Or nous ne le faisons pas assez ! Aérer 3 fois par jour est un bon réflexe à prendre : le matin avant de partir travailler, le soir en rentrant et une dernière fois avant d’aller se coucher.
  • Les acariens vous connaissez ? Ces petites bébêtes pullulent dans la maison et notamment dans nos lits… Et peuvent causer des allergies entre autre. Du coup, il faut penser à aspirer son matelas régulièrement pour les éliminer . Non ce n’est pas bizarre et oui ça marche ! Essayez, vous allez sans doute trouver au fond de votre aspirateur une sorte de poudre blanchâtre… Beurk !

Et vous, avez-vous des trucs et astuces au quotidien pour une maison plus saine (surtout si vous avez une personne allergique ou souffrant d’asthme à la maison) ?

dyson v6 matress

  • Atelier DIY :

atelier diy galipoli

Le ménage…. Un mot qui me donne envie de partir en courant (oui, je le confesse, bouh ce n’est pas bien… Et pourtant c’est « O » combien important pour nous, pour notre santé…) !  Pourtant, lorsque nous faisons le ménage, nous utilisons souvent des produits qui peuvent être nocifs ( 😦  et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, n’avez vous jamais eu les yeux qui piquaient ou des rougeurs sur la peau après avoir fait un peu de nettoyage ? Moi oui !). Or, pendant l’atelier, Galipoli nous a appris à faire des produits ménagers « maison » et nous a même donné un livret avec plein de recettes (à base de vinaigre blanc, de bicarbonate, et autres ingrédients naturels 🙂 ). J’ai trouvé cela super facile et rapide à faire ! Du coup, j’attend de terminer mes produits achetés en magasin (je n’aime pas gaspiller non plus donc bon…) pour essayer de changer ma manière de faire le ménage et repenser tout cela de manière plus naturelle car « le seul moyen de savoir ce qu’il y a dans un produit (ménager), c’est de le faire soi-même »... Et vous, avez-vous déjà essayé d’en faire ?

Le saviez-vous ? Le bicarbonate sert à pleiiiiiiiiiiiiin de choses : à nettoyer des objets ou surfaces, des légumes, en cuisine pour des recettes (dans la purée pour plus de souplesse, dans l’omelette,…), dans la poubelle pour stopper les odeurs, pour nettoyer un tapis ou un canapé, etc.

  • Atelier Beauté :

atelier beauté

Un petit temps pour moi… Posée sur une chaise, j’ai pu me détendre et profiter du savoir-faire d’un coiffeur pour me vider la tête… Cela peut paraître insignifiant, mais c’était un moment « à moi », « pour moi ». Car oui, je dois bien l’avouer, je ne vais pas souvent chez le coiffeur alors que, pourtant, j’aime bien, ce sont des moments agréables 🙂 . Ce qui me fait d’ailleurs penser qu’il va falloir que je prenne rendez-vous ! Bah quoi ? Oui, je l’ai bien mérité (et mes cheveux me remercieront 😉 ). Et vous d’ailleurs, pensez-vous à vous faire chouchouter de temps en temps ?

Mon avis sur la soirée ? C’était tout simplement passionnant ! Je ne m’attendais pas à avoir autant de (bonnes) informations ! Ni à passer un si bon moment 🙂 J’espère qu’il y aura d’autres éditions sur Lyon car c’est toujours intéressant d’apprendre de nouvelles choses (ou d’avoir des piqûres de rappel) sur ce type de sujet 😉 Et en plus le lieu était super !! (Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici précédemment).

Et on a passé une belle soirée entre copiiiiiiiiiines !!! Coucou Bambini Sur Terre, Maman Pouponne Papa Bricole et Ma vie de spécial Mother !

blogo lyon

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s