Prendre du temps pour soi : se faire masser… (+ concours)

J’adoooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les massages !!!! Vous non ? Quand je reçois un massage, j’essaie d’en profiter pour me vider la tête, ne penser à rien, bref de prendre un vrai moment pour moi 😉 Ma route a croisé celle d’Anaïs qui propose ses services en région lyonnaise pour les futures et jeunes mamans… Et qui veut gâter l’une d’entre vous !!!

relaxation-686392_1280

Les massages bien-être femme enceinte et jeune maman
Pendant la grossesse et les premiers mois avec bébé, le corps vit une période de gros changements… Pas forcément facile en plus de prendre le temps de se poser (reposer 🙂 )… Pourtant, il est important d’être à l’écoute de son corps. Les petits maux (« aïe ma sciatique », « ouille ma nuque », « rolala mon bassin ») sont des signes : STOP, une pause s’impose ! Que diriez-vous d’un petit massage pour vous faire bichonner (avec ou sans votre amoureux 🙂 ) ?
Moi, c’est mon péché mignon comme on dit ! J’en voudrais bien un matin-midi-soir ! Précieux Moments® travaille avec des personnes qualifiées ayant suivi des formations spécifiques et si possible intervenant à domicile (car oui, une future ou jeune maman peut se retrouver alitée, bloquée à la maison pour X u Y raison, ou tout simplement être plus à l’aise dans son environnement…) afin de faciliter la vie des futures ou déjà mamans.
Il existe une multitude de type de massages bien-être, à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux, bref celui que vous préférez 🙂 Oui oui je vous assure, il y en a plein ! Anaïs, une de mes partenaires, propose par exemple les massages :
  • Californien: Massage doux et enveloppant (assez classique, on le retrouve dans plein d’instituts ou autre)
  • Tui-Na massage chinois avec les points acupunctures et qui travaille sur les tensions musculaires (beaucoup moins connu !!!)
  • Thaï pour femme enceinte, qui est un massage au sol habillé avec des bercements et des lignes énergétiques, et qui permet un relâchement profond du corps peut aider à de détendre le bassin, détendre,  ou encore soulager les ligaments et les muscles anormalement tendus lors de la grossesse.
  • Kobido: massage Japonnais du crâne, du visage et du cou (première fois que j’entend parler de celui-là… J’en rêve déjà !)
  • Drainage lymphatiquePalper rouler ou encore Lomi-lomi

Attention : si vous êtes enceinte et que vous souhaitez recevoir un massage, il est important de le préciser avant de prendre rendez-vous car certains gestes ne sont pas adaptés aux futures mamans… Par ailleurs, les massages ne se pratiquent pas sur les grossesses à risques.

Mais qui est Anaïs ?
Anaïs Ganet (« Bien-être et maternité« ) s’est formée dans un centre de formation avec des professeurs médecins chinois et une spécialiste du domaine du spa. Auparavant elle était auxiliaire de puériculture, a travaillé en crèche ainsi qu’en maternité. Puis elle a voulu créer une micro-crèche sur Villeurbanne, malheureusement elle a dû abandonner le projet, faute de moyens financiers (dommage car il y a bien besoin de modes de garde !). Le massage devait faire partie de ce projet car cela lui tient à cœur (comme pour moi ! 🙂 ) : « c’est un moyen de développer une tout autre communication entre la maman le papa et leur bébé, de plus la femme enceinte connait beaucoup de changements corporels, ces massages les aident beaucoup à se détendre, se ressourcer et à prendre un temps pour se concentrer sur ce qui se passe dans leurs corps. Le massage me permet d’aborder un tout autre aspect de la maternité. Je peux enfin prendre le temps:
  • D’être dans l’écoute de l’autre,
  • D’apporter des réponses possibles aux différentes demandes des Futures mamans et des Jeunes mamans.
  • De prendre soin de la femme enceinte qui commence à avoir des petites tensions car son corps change pour se préparer à l’accouchement. »
Ce que j’ai aimé :
  • elle se déplace à domicile (pas besoin de prendre la voiture, de chercher à faire garder bébé ou autre)
  • elle propose différents types de massages qu’elle décline en trois temps : 45min, 1H00 ou 1H20
  • elle propose ces massages soit seul, soit en couple, ou soit avec une copine désirant être massée en même temps (ce qui est rare !)
  • Avant la séance de massage, elle prend un temps pour connaître la personne (état de santé, préférences sur les techniques appréciées ou détestées, la pression idéale…) Pour que le massage se passe dans les meilleures conditions possibles.
  • elle dispose d’une couverture chauffante (vu que le massage se fait au sol sur un tapis, c’est trèèèèèèèèèèèssss appréciable !)

wellness-285590_1280

Vous voulez essayer ?
Anais se propose d’offrir un massage thaï femme enceinte ou un massage tui-na  énergétique ou palper rouler ou drainage lymphatique pour jeune maman uniquement valable jusqu’au 17/07/2015 inclus.
Les personnes qui participent peuvent l’offrir à une femme enceinte de leur entourage ( fille, belle-fille, etc…).
Comment faire ? Il vous suffit de remplir le questionnaire suivant :
Règlement :
  • Jeu réservé à la France métropolitaine.
  • Le concours démarre le mercredi 20 mai 2015. Vous avez jusqu’au mercredi 27 mai 2015 à minuit pour participer.
  • Les participations anonymes (il me faut votre email pour pouvoir vous contacter en cas de gain), multiples (une seule participation par personne, par foyer et par IPou incomplètes ne seront pas prises en compte.
  • Seules les participations sur le formulaire seront prises en compte pour le tirage (mais vous pouvez me mettre un petit commentaire, un mot doux, une déclaration d’amour ou autre en commentaires 😉 ).
  • Le nom de la gagnante sera affiché en édit de ce billet et elle sera prévenue par email ; elle aura 7 jours pour réclamer le lot, sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.
  • Le lot, à savoir 1 un massage thaï femme enceinte OU 1 massage tui-na  énergétique ou palper rouler ou drainage lymphatique pour jeune maman uniquement, sera valable jusqu’au 17/07/2015 et réalisé par la partenaire (dans la limite de 15 km autour de Lyon). Je ne suis pas responsable de la réalisation de ce massage.

Et vous, comment prenez vous du temps pour vous ?

Bonne chance à toutes ! 

Edit du 28/05/2015 : Résultat du concours !!!

Alors alors, qui a gagné pour ce concours spécial fête des ères Made In Lyon ??? Qui va avoir droit à un petit massage ? Maître Random a désigné une gagnante… Une future maman… Il s’agit de…

Alexia D. 

Félicitations à la gagnante !!!

Comme convenu, elle va recevoir un mail de confirmation et a 7 jours pour réclamer le lot. Alors, viiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeee, regardez vos mails !!!!

Et pour les autres… Je vous réserve de belles surprises pour le mois de juin… Car l’agence Précieux Moments® va fêter ses 2 ans 😉

2 réflexions sur “Prendre du temps pour soi : se faire masser… (+ concours)

  1. Pingback: {Love} Pour une belle Saint-Valentin | Précieux Moments

  2. Pingback: {Event} Bien-être, DIY et beauté avec Feelgood@Home | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s