{Voyage} Mes 10 commandements pour Disneyland Paris

Ah……… Disneyland… Ca fait rêver… Nous y avons passé un week-end dernièrement (début mars) en profitant d’un vente privée sur un site spécialisé. Du coup, hop… En voiture direction Marne la Vallée pour faire une (belle) surprise à nos zouzous… Oui mais, c’était sans compter sur la météo (pourrie) et beaucoup d’attractions fermées… Bref, du coup je me suis dit qu’un petit article avec quelques pistes / conseils pourraient vous aider 🙂 Alors voici quelques petites choses à savoir sous forme de top 10 😉 ! Bonne lecture !!!

p_20170304_202021_vhdr_on

1.Des heures de magie en plus tu profiteras… Alors, si vous logez dans un des hôtels Disney, n’hésitez pas à prendre le petit déjeuner au 1er service histoire de profiter des heures de magie en plus de 8h à 10h … Car 2h en plus c’est pas du luxe vu les temps d’attente pour les attractions…

2.Les fast-pass tu prendras… Les fast-pass… C’est topissime ! Bref, vous avez repéré des attractions que vous voulez à tout prix faire ? N’hésitez pas à aller dès les premières heures d’ouverture du parc récupérer des fast-pass… Vous pourrez gagner du temps dans les files d’attente 😉 (et pour la plupart, l’attente peut durer entre 80 et 180 minutes… je dis ça, je dis rien…).

3.Ta poussette tu surveilleras (enfin si vous la prenez évidemment, y compris celles qui sont en location à l’entrée…). Pourquoi ? Tout simplement car malheureusement le vol de poussettes est devenu monnaie courante… Lors de notre week-end, nous avons croisé une femme qui coursait quelqu’un car elle venait de se faire piquer la sienne ! Bref… Pffff 😦

4.Un porte-bébé tu préfèreras… Ou pas 😉 Tout dépend de vos habitudes. Nous avons au début utilisé la poussette, mais nous sommes retourné la poser et prendre le porte-bébé car avec la pluie s’était pénible, même avec un habillage pluie ! Et puis laisser la poussette toute seule pour se la faire voler, non merci ! Et enfin, avec le porte-bébé nous avons pu profiter en famille complète des attractions dans lesquelles la plus petite pouvait aller (plutôt que de se séparer pour surveiller la poussette etc.)

5.Le Babyswitch tu demanderas… Le Babyswitch : alors ça c’est super ! Vous avez un bébé ou une poussette à surveiller ? Bref , Disneyland a pensé aux parents de p’tits bouts : lorsqu’un des parents fait l’attraction (seul ou avec un enfant) pendant que l’autre est « de garde », il lui suffit de demander en sortant un « babyswitch » à une des personnes en charge de l’attraction. Vous aurez une sorte de carte et hop… L’autre parent (et éventuellement l’autre enfant) pourront faire eux aussi la fameuse attraction sans refaire 2h de queue..

6.Un pique-nique tu emmèneras ou dehors tu mangeras… Si tu ne veux pas que ça te coûte un bras 😉 Et oui ! Dans le parc les repas sont assez chers…. Et la plupart sont des menus avec frites et burgers… Bref, pas forcément génial :/ Par contre attention, il y a la queue aussi au snacks et restaurants du Disney Village… En ce qui nous concerne, nous sommes allés manger au Earl of Sandwich (il me semble que c’est le nom :/ ) près de la montgolfière vers le lac. Niveau budget rien à voir ! 😉

7.Janvier, février et mars tu éviteras… Alors ok, il y a des super promos un peu partout pour cette période-là… Mais il y a une bonne raison pour ça. Malheureusement nous sommes allés 2 fois ces dernières années dans ces mois-là, et nous nous en sommes un peu mordu les doigts… Beaucoup de très grosses attractions sont fermées pour rénovation, travaux , etc. Bref en gros bye bye Pirates des Caraïbes, Space Mountain et plein plein d’autres… C’est assez frustrant / décevant… Et c’est sans oublier la météo qui, du moins pour nous les 2 fois, a été pourrie de chez pourrie… Donc des attractions supplémentaires fermées pour X ou Y raisons, des pieds mouillés (malgré les bottes de pluie), des heures perdues dans les files d’attente qui du coup se concentrent sur les attractions qui sont ouvertes (et oui, beaucoup profitent des promos 🙂 ),des enfants déçus …et aussi excités car du coup on essaie de s’abriter parfois dans les boutiques (« quoi, comment ça papa et maman ne peuvent pas acheter le magasin ? »).

8.L’application Disneyland Paris tu téléchargeras… Alors, cette application gratuite peut être utile. Elle nous a servi quelques fois à vérifier en direct les temps d’attente pour les attractions (à quelques erreurs près) et à avoir également le plan sur le téléphone.

9.Ton numéro de téléphone sur tes enfants tu noteras… car oui on ne sait jamais, entre la cohue etc. les enfants pourraient se perdre (de mémoire, les enfants perdu se retrouvent non pas chez Peter Pan, mais au City Hall près de l’entrée principale), alors n’hésitez pas à noter votre numéro de téléphone sur leur poignet ou sur un bracelet fait exprès par exemple.

10.S’il n’y a pas de queue, de l’attraction tu profiteras… Pas de file d’attente ??? Un rêve !!!! N’hésitez pas à faire et refaire l’attraction car c’est un événement extrêmement rare :/

 

Allez, j’ai pensé à vous, je vous ai fait une mini vidéo lors de notre passage, histoire de vous apporter un peu de magie ❤

 

Voilà, ce ne sont que quelques petites choses qui pourront vous aider, du moins je l’espère… N’hésitez pas à partager vos expériences, avis, questions, conseils, bons plans en commentaires 😉 .

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

10 réflexions sur “{Voyage} Mes 10 commandements pour Disneyland Paris

  1. Top ton article ! Je te rejoins, grosse déception à notre dernière visite, pire que des attractions fermées ? Des attractions qui plantent après avoir fait 45 minutes de queue ! (3 fois dans la même journée sur des attractions différentes). Honnêtement, pour le prix exorbitant, c’est honteux.

    • Oui c’est frustrant pour les petits et les grands, faire la queue super longtemps pour un temps d attraction de 2 minutes et encore quand comme tu dis ca ne tombe pas en panne. Au final peu d attractions faites entre l attente, les fermetures et la meteo, pour le prix … Enfin, les enfants étaient quand même contents aussi…

  2. Pingback: {Sortie} Une belle journée en famille à Walibi | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Genève, notre 1ère étape suisse #J1 #familyroadtrip #Suisse | Précieux Moments

  4. Pingback: {Sortie} Splashworld : sun, water and fun ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s