{Test} L’écharpe Tricot Slen Cool de Babylonia, en toute légèreté…

J’ai découvert l’écharpe Tricot Slen Cool de Babylonia sur le Salon Baby de Lyon cette année. Comme je vous en parlais dans mon article sur mes coups de coeur, j’ai flashé sur cette toute nouvelle écharpe (qui était alors d’ailleurs déjà en rupture de stock :-/ ). Quel bonheur de pouvoir l’essayer enfin ! Elle est arrivée dans ma boite aux lettres au bon moment, en même temps que les premiers jours de beau temps… 

Une écharpe écologique et atypique

Ce qui m’avait intriguée pendant le Salon Baby, c’était avant tout la matière de l’écharpe. Innovante. Je pense que le mot est bien choisi (d’autant que Babylonia a justement gagné le Baby Innovation Awards 2015 pour cette écharpe, je vous épargne l’article qui est en néerlandais je crois 🙂 ). La Tricot Slen Cool est donc constituée de fibres Newlife™ (qui s’accordent bien d’ailleurs avec l’objectif de l’écharpe : porter les fesses de ces nouvelles vies bref de nos bébés bouteilles en plastique recyclées ! Et d’ailleurs cette matière, la fibre Newlife™, qui se veut écologique sur divers points, est certifiée Oeko-Tex 100 (test sur la présence ou non de substances nocives, voir le site ).

Et la matière de l’écharpe est bien pratique en plus je trouve car le tissu est à la fois souple, un peu étirable, mais pas élastique : en gros, ma puce est bien soutenue et mon dos est ravi ! 🙂

Gros plus : facile à nettoyer (oui… j’ai osé la mettre au lave-linge ! Parce qu’avec 3 enfants j’évite de passer des heures à laver à la main) et rapide à sécher (bien plus rapide que mes autres écharpes!).

Une écharpe toute en légèreté, au top pour l’été !

Légèreté est le mot qui convient le mieux !!! Et doublement d’ailleurs !

L’écharpe est toute légère à porter, seule (sans les fesses de ma puce qui pèse plus de 8kg !!!). Elle ne rajoute pas vraiment son poids du coup sur le dos du porteur…

Mais la légèreté se retrouve aussi au niveau de la température. En effet, certaines écharpes sont un peu « épaisses » selon les matières etc. et peuvent donc générer de la chaleur pour bébé et pour le porteur. Cela, je dois bien l’avouer, me convenait bien lorsque ma puce est née : bien au chaud dans l’écharpe en plein hiver, lorsqu’elle était toute mini. Mais pendant les vacances de Pâques, nous avons eu quelques journées bien ensoleillées avec des températures autour de 25°C voire plus ! J’en ai donc profité pour tester la Tricot Slen Cool et je ne peux que valider : pendant qu’une amie transpirait pour porter son bébé, j’ai pu me balader avec ma puce « comme si de rien n’était ». Ultra-légère. On ne la sent presque pas je trouve. Ma puce qui s’est endormie (longtemps) dedans n’a pas eu cette sensation de grosse chaleur (et les jolies gouttes de sueur qui vont avec)… Et moi non plus ! Avec la canicule de ces dernières semaines, j’avoue avoir un peu moins porté ma puce (oh vilaine !)… Mais lorsque je l’ai prise en écharpe c’était avec celle-là… Et heureusement !!! Je ne sais pas si j’aurais pu avec une plus épaisse 🙂 .

Ce que j’ai aimé :

  • une écharpe poids plume
  • le tissu en bouteilles recyclées
  • la légèreté / respirabilité (bref ni ma puce ni moi n’avons transpiré depuis que nous avons commencé à l’utiliser)
  • le soutien pour bébé
  • elle me permet d’être en mode mains libres sans me sentir trop gênée car elle ne tirait pas sur mes vêtements ou autre
  • lavable en machine
  • sèche rapidement
  • le packaging (bref la boite) : d’un côté un papa qui porte et de l’autre un rappel de quelques positions de portage… 😉

Ce que j’ai moins apprécié / qui pourrait être  amélioré :

  • le choix des coloris (voir ici): je n’ai pas trouvé de coloris « girly » (oui je suis toujours dans ma phase « la vie en rose » 🙂 ) ou noir. Bref le choix est encore limité pour l’instant avec soit la rouge, soit la bleue marine, soit la bleue clair (aqua sea) ou soit la grise (moon mist grey).
  • une petite pochette de transport ou rangement pourrait être utile

Echarpe Tricot Slen Cool Babylonia Portée

Pour conclure, une écharpe ne se choisit pas à la légère. Celle-ci me convient bien pour les beaux jours car je l’ai testée avec ma puce. Mais chaque personne (adulte ou enfant) est différente donc l’idéal pour bien porter (si vous voulez porter), c’est d’essayer si possible différents moyens de portage avant d’acheter.

testé

Une réflexion sur “{Test} L’écharpe Tricot Slen Cool de Babylonia, en toute légèreté…

  1. Pingback: {Témoignage} Voyager avec un nourrisson, c’est possible ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s