Un lieu à croquer !

Quand on a des enfants, on ne sait pas forcément où aller avec pour prendre un café avec une copine ou autre… Surtout que, malheureusement, les lieux kids friendly en région lyonnaise se comptent sur les doigts de la main… Et encore !!! Avec la fermeture du restaurant-salon de thé « La Parenthèse » et le déménagement de « Minus et Compagnie » (dont la nouvelle adresse n’est pas encore connue), dur de savoir où aller ! Je vais donc vous parler de mon endroit préféré, mon chouchou, mon coup de cœur… « Le Biscuit » !

1524840_309823765844581_8377876928385142027_n

Un salon de thé à croquer !

C’est mon QG, mon petit lieu à moi… Je n’osais pas trop en parler de peur qu’il ne soit « envahi » 😉 MAis bon je sais qu’il y aura toujours une petite place pour moi là-bas ! 🙂 Bref, dans ce salon de thé : on se RE-GA-LE !!!! C’est juste trop bon ! On ne sait d’ailleurs que choisir tellement les tentations sont grandes !!! Les gâteaux (MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) sont juste trop bons et faits avec plein d’amour ! Et varié aussi ! Et si bien présentés ! Et servis avec le sourire cookie (un coup le classique, une autre fois celui au M&Ms, ou celui au Twix, etc… il y a l’embarras du choix !), mon fils se jette sur le brownie (tout chocolat évidemment !!!!) et moi je suis raisonnable… Je prends juste un muffin vanille (histoire de me donner bonne conscience, je ne prends pas les autres qui sont variés 🙂 ) et… Un chocolat viennois !!! Oui, c’est juste succulent !!!! Pas le chocolat chaud en poudre pas très bon… Non, le vrai chocolat chaud à l’ancienne bien épais sans oublier le supplément chantilly pour la gourmande que je suis !!! Bon et avec des chaleurs comme ces jours-ci, parfois on change un peu et on prend des glaces… Bientôt peut être des milkshakes ? (je crois que je vais lancer une pétition en faveur des milkshakes 😉 ). (Bon il y a aussi une super grande variété de thés, mais ce n’est pas ma spécialité 🙂 ).

Miam !

Miam !

Mais aussi des activités…

Mais savez-vous pourquoi ce lieu s’appelle « Le Biscuit » ? C’est parce qu’à l’étage les petits, et les grands aussi, peuvent faire leur biscuit… Kézako ? Tout simplement, vous choisissez une céramique parmi celles proposées, vous laissez aller votre créativité… Et puis hop au four ! Et vous pourrez alors repartir avec après chez vous…

Ce lieu propose également régulièrement des expositions de peintures ou encore de photographies… Une manière bien sympa de faire découvrir l’art aux enfants…

Enfin, régulièrement « Le Biscuit » propose des ateliers sur des thématiques variées : scrapbooking, lecture de contes, réalisation de cupcakes, tricot, ou autre… Sans oublier évidemment les ateliers massage bébé dispensés par Précieux Moments®  (le prochain atelier débute mardi 9 juin finalementInscrivez-vous au passage 😉 )!

Cours de massage bébé Neuville sur Saône

Cours de massage bébé Neuville sur Saône

Et puis il y a aussi des magazines pour les grands et des livres pour les enfants, histoire de rêver un peu le temps d’un café (ou d’un chocolat pour les gourmands comme moi !)…

Euh… Vous voulez l’adresse peut être ?

Le Biscuit Café Créatif

14 rue Adrien Ducrot à Neuville-sur-Saône

Et pour suivre l’actualité du lieu, c’est par là : page facebook 

Un endroit cosy, chaleureux et super accueillant… Bref que demander de mieux ? Si vous voulez y aller, on s’y croisera peut-être ! Faites moi signe 😉

Et vous avez des lieux que vous ADOREZ ???

3 réflexions sur “Un lieu à croquer !

  1. Pingback: Le kid friendly, c’est fini ? | Précieux Moments

  2. Pingback: {Sortie} Une après-midi blogueuses lyonnaises … Avec enfants ! | Précieux Moments

  3. Pingback: Dans ma bibliothèque #69 : « Lyon  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s