{Test & concours} Repos et promenade avec Babybjörn

BabyBjörn : il y en a qui connaissent, d’autres non… J’ai pu tester 2 produits de cette marque avec ma puce, en effaçant de mon esprit tout à priori, « on dit », etc, afin de pouvoir essayer de manière impartiale le nouveau porte-bébé WE et le transat… 

 Babybjorn

Le Porte-bébé WE

Nous n’avons pas tout de suite utilisé le porte-bébé car la puce était petite, et je dois avouer que j’aime beaucoup les écharpes… Par contre, mon homme est plus à l’aise avec un porte-bébé, du coup, le WE lui a bien plu car il est facile et assez rapide à mettre. Il peut donc porter la puce en toute sérénité et ce dans un coloris sobre (contrairement à ma jolie écharpe rose fushia qu’il refuse d’essayer 🙂 ).

Porte bébé WE

3 positions, de 3,5kg à environ 3 ans

Ce que j’ai aimé :

  • facile à « enfiler »
  • pas de position « face-au-monde » (le portage face-au-monde est déconseillé car il présente divers inconvénients, notamment car il ne respecte pas la physiologie de bébé ni celle du porteur)
  • le mode d’emploi et les consignes de sécurité sont directement marqués sur le porte-bébé
  • la possibilité de porter bébé sur le ventre ou sur le dos
  • utilisable dès 3,5 kg avec des sécurités en plus jusqu’à environ 3 ans (attention, bien lire et respecter les consignes de sécurité)
  • rapidité d’installation
  • ergonomique

Ce que j’ai moins apprécié  / qui pourrait être amélioré :

  • pas assez physiologique à mon goût pour les plus petits
  • difficulté d’accès de la fermeture éclair (mais bon c’est une sécurité en plus)
  • le porte-bébé prend plus de place à stocker qu’une écharpe (mais ne traîne pas par terre par contre lorsqu’on veut l’installer)
Des attaches sécurisantes (surtout pour le papa de ma puce ;-) )

Des attaches sécurisantes (surtout pour le papa de ma puce 😉 )

Conclusion : Je suis assez mitigée… Pour ma toute petite je préfère utiliser l’écharpe qui, à mon avis, permet un portage plus physiologique. Mais, avec un plus grand, le WE donne moins l’impression d’être en appui sur les parties intimes de l’enfant, contrairement à d’autres modèles. Mon mari lui l’aime bien car il n’est pas du tout adepte de l’écharpe et préfère les préformés, et puis le look lui convient bien 😉

Plus de photos et de détails : voir le site de BabyBjörn

Le Transat Balance Soft

Ma puce aime bien ce transat… Elle l’utilise souvent ! Elle aime bien observer ce qui se passe autour, profiter du petit balancement lorsqu’elle bouge un peu et il lui arrive même parfois de s’endormir dedans entre 2 repas 😉 … Léger et facile à transporter, je n’hésite pas à l’utiliser à l’étage dans mon bureau, en bas dans le salon, etc… Bref, ce n’est que du bonheur car non seulement je ne me casse pas le dos quand je le porte mais en plus il prend vraiment très peu de place dans la voiture (ce qui n’est pas négligeable car 3 loulous, ça prend de la place 😉 ).

transat Babybjorn

Ce que j’ai aimé :

  • les coloris disponibles
  • le design
  • la facilité de rangement (gain de place) et le transport à plat
  • la légèreté
  • la sécurité grâce au système de blocage
  • le fait qu’il soit évolutif et réversible (le transat devient fauteuil quand l’enfant tient assis seul)
  • les rappels de sécurité de base sur le transat

Ce que j’ai moins apprécié  / qui pourrait être amélioré :

  • le bébé n’est attaché que par une ceinture « 3 points ». La marque pourrait prévoir de rajouter des bretelles afin d’augmenter la sécurité (faire une sorte de ceintures « 5 points »)
  • pourquoi je n’ai pas eu ce transat pour mes aînés !!!!!!!

Et un petit concours rien que pour vous ???

Et si vous testiez le porte-bébé WE par vous-même ??? Qu’en dites vous ? Ce serait sympa de le gagner ! Cela vous ferait plaisir ? Si je vous dis que Babybjörn m’a proposé d’en offrir un, vous tenteriez votre chance ?

Alors allez y !!! Foncez !!!

Règlement :

  • Jeu réservé à la France métropolitaine.
  • Le concours démarre le mercredi 4 mars 2015. Vous avez jusqu’au mercredi 11 mars à minuit pour participer.
  • Les participations anonymes (il me faut votre email pour pouvoir vous contacter en cas de gain), multiples (une seule participation par personne, par foyer et par IP) ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
  • Seules les participations sur le formulaire seront prises en compte pour le tirage (mais vous pouvez me mettre un petit commentaire, un mot doux, un déclaration d’amour ou autre en commentaires 😉 .
  • Le nom du gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email ; il aura 7 jours pour réclamer son lot, sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.
  • Le lot, à savoir un porte-bébé WE BabyBjörn, sera expédié par le partenaire. Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot au gagnant.

Ce concours va permettre au gagnant de tester le porte-bébé WE et de se faire sa propre opinion (qu’il ou elle pourra partager avec nous 😉 ). Alors n’hésitez pas à participer !

EDIT du 18/03/2015 : RESULTAT DU CONCOURS

Voilà, le tirage au sort tant attendu a eu lieu… Mais alors, qui a gagné ????? Vous avez été nombreux et nombreuses à participer (pfiouuuu…. cela a été long de vérifier vos participations !!! 🙂 ) et je vous remercie pour votre engouement… Maitre Random a parlé et a donc désigné une gagnante (oui désolée messieurs…) :

tas bb

Il s’agit de Sonia Y. Félicitations à la gagnante !!!

Comme convenu, elle va recevoir un mail de confirmation et a 7 jours pour réclamer le lot. Alors, viiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeee, regardez vos mails !!!!

Et pour les autres… Un nouveau concours bientôt 😉

♥ Produit offert par la marque et testé en toute impartialité 

27 réflexions sur “{Test & concours} Repos et promenade avec Babybjörn

  1. Bonjour,
    J’ai déjà le transat que j’ai immédiatement acheté pour n°1 et franchement il est parfait ! Les 3 points de sécurité ne m’ont jamais gêné sauf en grandissant où il avait compris comment basculer 😉
    Moi aussi j’ai utilisé une écharpe de portage, mais c’est vrai que le papa n’était pas très à l’aise avec ça et aurait préféré un porte bébé comme celui-ci. Du coup c’est l’occasion ! en revanche je n’arrive pas à accéder au formulaire, il y a une manip speciale à faire ?

    • Bonjour ! Oui les 3 points cela peut aller pour ma petite puce, c’est plus quand elle va grandir que je précise que cela peut gêner car forcément les « grands » bébés bougent bien plus 😉
      Pour le concours il y avait un problème avec le formulaire. Normalement là ça devrait être bon 🙂
      N’hésitez pas à me dire si cela ne fonctionne pas 😉

  2. Bonjour
    Je suis aussi adepte de l’écharpe mais mon mari n’est pas fan du tout! Il aimerait un porte-bébé mais on n’arrive pas à se décider sur un modèle. Merci pour le concours et l’article très intéressant (sympa de mettre en avant les points forts et faibles).

  3. Youpi !!!! J ai gagné merciiiii trop contente j allais justement en acheter un car je ne suis pas très écharpe de portage un peu compliqué à mettre en place pour moi …. Merci encore a précieux moments !!!!!

  4. Pingback: {Témoignage} Voyager avec un nourrisson, c’est possible ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s