5 choses agaçantes pendant la grossesse

Etre enceinte, c’est merveilleux, c’est magique, c’est… Plein de choses ! Mais parfois, cela peut aussi être gênant, agaçant ou autre… Alors voici quelques petites choses que les femmes enceintes n’apprécient pas forcément (pas toutes, je précise)…

2775640857_4d0408b6be_z

  • Les maux de grossesse :

Vous savez, ce sont les petites choses qui peuvent tracasser certaines pendant la grossesse… Nausées, maux de dos (oh… si ce n’est déjà fait, certaines découvrirons où se trouve la sciatique 😉 ), jambes lourdes, etc… Bref, chacune est différente, certaines auront plus ou moins de « chance »… Mais, je vous rassure, il existe des solutions qui peuvent aider à soulager certains maux 😉

  • Etre (un peu) frustrée

Bien souvent la grossesse est synonyme de restrictions : pour beaucoup, au revoir charcuteries, fromages non pasteurisés, etc… Rendez-vous dans quelques mois… Mais cela implique également de faire plus attention : alors au revoir le sport (pas tous, renseignez-vous) pendant quelques temps… Quoi, plus de Zumba ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn 😦

pregnancy-335689_640

  • C’est MON corps !

Pendant ces quelques mois, le corps change, et parfois on peut avoir du mal avec ces changements… Mais ce qui peut être très agaçant, c’est surtout lorsque des personnes que vous croisez (souvent des inconnus) se permettent de poser leur main sur votre ventre… A croire que le corps pendant la grossesse n’appartient plus à la femme enceinte ? Alors Messieurs et Mesdames, merci de garder vos mains dans vos poches ! Personne ne vient vous toucher votre ventre ou tout autre partie de votre corps ? Alors pourquoi vous permettre de faire ce genre de choses ?!

  • Etre serrée…

Pendant la grossesse, avec l’évolution du corps, les femmes enceintes doivent modifier bien souvent leur garde robe car elles se retrouvent à l’étroit… Mais pas uniquement dans leurs vêtements ! Eh oui, assise à table, au restaurant pour passer entre 2 chaises… Cela peut parfois s’avérer compliqué… Mais le « pompon » : ne pas pouvoir rentrer dans sa voiture car celle d’à côté vous a serrée et votre (petit ou gros) bidon ne peut pas passer… Ca ne vous est jamais arrivé ?

  • Etre « ignorée »

Certes la grossesse n’est pas un handicap ni une maladie… Mais parfois, elle « pèse » un peu (enfin surtout le ventre 😉 hihi). La plupart des magasins proposent une caisse où personnes handicapées et femmes enceintes sont censées être prioritaires… Ou encore dans les transports en commun, certaines places sont théoriquement « réservées »…Malheureusement le civisme se perd… Bien souvent les personnes vous regardent et se dépêchent de tourner la tête ailleurs : à croire que même au 9ème mois le ventre de grossesse ne se voit pas ? Alors Messieurs et Mesdames, un peu de civisme, de gentillesse et de bon sens

pregnant-163572_640

Vu dans un magasin, une femme qui se dépêche de passer devant une femme enceinte à la caisse: « oh, j’ai bien vu que vous étiez enceinte mais je suis pressée, je reprends le travail dans 10 minutes ».

Sachez, Messieurs et Mesdames, qu’une femme enceinte a bien souvent elle aussi un travail et d’autres choses à faire que de faire la queue ! Sauf qu’en plus, un bébé, cela peut être lourd et fatiguant à porter… Sans parler de cette chère vessie qui a tendance à faire des siennes… Bref, un peu de politesse !

Et vous ? Quelles sont les choses qui vous agacent (ou ont agacée) pendant cette période ?

Une réflexion sur “5 choses agaçantes pendant la grossesse

  1. Pingback: Femme, vie professionnelle, discrimination… Bats toi ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s