Dans ma bibliothèque #179 : des escapes games à la maison

C’est l’été, les cocotiers…. Ah, non… Après avoir été confinés pendant plusieurs mois, il reste encore quelques restrictions… Du coup, je vous propose aujourd’hui de découvrir 2 escapes games à organiser chez soi (ou ailleurs hein) pour occuper petits et grands pendant un long et agréable moment ! 

escape game charlie koh lanta

  • Où est Charlie ? Escape Game panique dans la galerie des portraits

Un coffret clé en main pour occuper les enfants (mes 5, 8 et 10 ans ont adoré !) pendant 45 minutes environ. Une toile a disparu, le directeur du musée appelle les petits enquêteurs à la rescousse pour découvrir qui est le voleur !  Et récupérer le tableau dérobé ! Des cartes, un poster, un livret de jeu (avec les solutions hein, histoire de ne pas rester bloqué 🙂 )… De quoi passer des dizaines de minutes passionnantes à enquêter, chercher, résoudre des énigmes pour tenter de découvrir la solution !

Ils ont tellement aimé qu’ils ont d’ailleurs émis l’idée de le refaire pour un de leur anniversaire avec des copains 🙂 Une jolie idée d’animation 😉

Les infos qui vont bien :

  • titre : Où est Charlie ? Escape Game panique dans la galerie des portraits
  • éditeur : Gründ
  • prix : 9.95 euros
  • Koh-Lanta, escape box l’ile des oubliés

Bon j’avoue je plaide coupable… Koh-Lanta, ce n’est pas mon dada. En vrai, je crois que je n’ai tout simplement jamais regardé…. Plutôt que de voir, je préfère participer 🙂 Du coup, l’escape box dérivée est plus adaptée pour moi …

Que ce soit pour les enfants ou les plus grands, encore un coffret pour passer de précieux moments ❤ . Le coffret est conseillé pour les 8 à 10 ans, mais bon en vrai hein, y a pas d’âge pour jouer non ? 😉

Concernant la mission, on débarque sur une île déserte (of course) et on doit essayer de la quitter. Evidemment, unseul bateau, une seule équipe pourra donc s’échapper ! Pour cela, il va falloir tenter de résoudre les différentes énigmes dans les 45 minutes imparties… A vos marques, prêts, jouez !

Les infos qui vont bien :

  • titre : Koh-Lanta, escape box l’ile des oubliés
  • éditeur : les livres du Dragon d’Or
  • prix : 9.95 euros

Et vous, êtes vous des adaptes des escapes games ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s