Ah… Les vacances… Vous vous demandez encore comment occuper les enfants ? Peut être aiment ils les jeux de pistes ? Les énigmes ? Et si vous leur proposiez de découvrir un escape game ?
Au secours de Chi
Je ne sais pas si vous connaissez Chi ? Ce chat attachant en livre et en BD … Ma grande y est accro ! Elle a toutes les BD (à moins qu’il y ait une sortie récente ?) 🙂 Alors forcément, le livre escape game de Chi n’a pu que lui faire plaisir !
Chi, le célèbre chat est enfermé dans son appartement… Et il faut l’aider à en sortir 🙂 Pour cela, les enfants ont une carte de l’appartement sur un rabat du livre, des indices et objets pour avancer sur le second rabat. Il suffit ensuite de lire le livre, de faire des choix et de suivre les directives fournies 😉 Une aventure passionnante qui évolue en fonction de l’humeur du joueur ❤ Bref j’adore le concept, et ma fille aussi.
Les infos qui vont bien:
- titre : Au secours de Chi
- auteur : Fabien Fernandez
- édition : Glénat Jeunesse
- prix : 7,60 euros
Mission sauvetage avec Sea Shepherd
Sur le même principe que l’escape game de Chi, on retrouve des informations sur les rabats et une aventure à suivre dans le livre. Ce coup-ci, l’enfant est le héros pris au piège dans un bateau… Et on peut même pourquoi pas jouer à plusieurs ! De quoi les occuper un certain temps ❤
Les infos qui vont bien:
- titre : Mission sauvetage avec Sea Shepherd
- auteur : Miceal Beausang-O’Griafa
- édition : Glénat Jeunesse
- prix : 7,60 euros
Et vous, êtes vous fans d’escape game ? Connaissez vous des livres de ce genre mais… pour adulte (bah quoi, je demande, c’est pour une amie hein 😉 ) ?
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
- Dans ma bibliothèque #113 : le Tour du Monde en 80 jeux et Mon Premier Atlas du Monde
- {Test} Un cahier ardoise à emporter… Partout !
- {Test} Se détendre en couleur avec Staedtler
- Dans ma bibliothèque #82 : des vacances entre mer et nature
- Dans ma bibliothèque #79 : activités calmes et Montessori pour les vacances
Sympa comme principe, ça me rappelle beaucoup les livres dont vous êtes le héros qu’il y avait à mon époque. Si jamais vous obtenez des références pour adulte je suis preneuse. Merci pour cette découverte.
Il faut regarder dans leur collection… Peut-être que… Mais je ne suis pas sûre. Après Chi moi j’aime bien 😉
Pingback: Dans ma bibliothèque #131 : Qui c’est qui décide ? | Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #179 : des escapes games à la maison | Précieux Moments
Pingback: Idée cadeau : un escape kit Ecole des Sorciers | Précieux Moments