Dans ma bibliothèque #155 : 100 activités frères et soeurs

Parfois, cela devient compliquer d’occuper les enfants ! Ils se chamaillent, se disputent, bref ça peut tourner au cauchemar ! Alors pour leur permettre de s’occuper en toute complicité et de diminuer les rivalités et autres jalousies dans la fratrie, voici un livre bien pratique : 100 activités frères et soeurs.

livre 100 activités freres et soeurs

J’avoue qu’au départ j’avais un peu peur de m’ennuyer dans ce livre et de retrouver des jeux que je connaissais déjà… Bon, effectivement, il y a quelques jeux connus, ou du moins que je connais comme faire un gâteau ensemble, ou faire des séances de relaxation…. Mais il y en a plein d’autres !

Il y a plusieurs thématiques : le bricolage, les jeux intérieurs, l’expression corporelle et les jeux extérieurs. Des thématiques classiques mais qui regroupent des dizaines d’activités à faire entre frères et soeurs ou en famille. Les catégories, collaboration, apaisement, cohésion familiale, souvenirs, complicité et fous rires, permettent d’identifier avant de commencer l’activité ce que l’activité va vous apporter.

Une de mes activités préférées, et que d’ailleurs j’avais aussi appliquées au bureau en période de fêtes et qui a remporté un grand succès, est l’ange gardien ! Cette activité est toute simple. Elle permet de prendre soin d’un membre de la famille en secret pour lui rendre la vie plus belle le temps de la mission… Une heure, une journée, une semaine et pourquoi pas toute l’année ! Pas besoin d’argent, juste des petites attentions, des gestes, qui permettent d’apaiser les tensions et de prendre soin d’autrui… Et du coup de ressouder les liens 🙂

Mais bon, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres… Il  y a tellement d’idées d’activités que je ne sais pas si un été va suffire à toutes les appliquer 🙂 hihi …

100 activités freres et soeurs

  • Les infos qui vont bien :
    • titre : 100 activités frères et soeurs
    • auteur :  Sophie de Mullenheim
    • éditeur :  Mango 
    • prix : 12.95 e

Et vous, quelles activités proposez-vous à vos enfants pour apaiser les tensions ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s