{Film} Sang froid : un film … original

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas allée au cinéma,  enfin pour voir un film adulte évidemment , bref, pas un dessin animé. On avait des places de cinéma à passer que le Père Noël nous avez apportées alors sur un coup de tête nous sommes sortis en amoureux pour voir l’avant-première de Sang Froid…

Affiche Sang Froid

J’aime beaucoup l’acteur principal vous devez sans doute le connaître Liam Neeson… Mais si,  il a joué dans un film où sa fille était kidnappée, Taken… Mais également dans le sublime film que j’ai vu il y a très longtemps (je devais être au collège… Bouhou, cela ne me rajeunit pas … Snif) : la Liste de Schindler. D’ailleurs, si vous n’avez pas vu celui-ci, je ne peux que vous le conseiller tant il m’a touchée…
Je trouve que Sang Froid me fait penser un petit peu quand même à Taken… En effet dans ce film , Liam Neeson joue un père de famille, conducteur de chasse-neige et élu citoyen modèle de sa ville, qui perd son fils assassiné par des dealers. Alors que celui-ci ne prenait pas de drogue, son décès est classé comme une mort par overdose et non un meurtre par la police. Il décide alors de comprendre ce qui est arrivé à son fils et de se venger de manière impitoyable et plutôt cocasse je dois le dire.
En effet certaines scènes sont un peu délirantes… Ou du moins originales… Comme toutes les histoires de vengeance, il y a du sang, des meurtres mais les personnages sont parfois un peu décalés ou les situations un peu bizarres.
Un exemple ? Bon ok, sans vous spoiler puisque de toute façon vous savez forcément dès le début que son fils est mort. A la morgue, pour l’identification, disons que la sortie du corps et la levée de la table sur laquelle il repose est un peu longuette pour les parents et bruyante dans cette scène silencieuse. Cela va à l’encontre de ce qu’on voit habituellement dans les films et les séries où tout est parfait, carré, millimétré … J’imagine que le réalisateur et les scénaristes ce sont un peu « lâchés » et ont essayé d’imaginer des situations qui pourraient se passer dans la « vraie vie ».
Même les vilains dealers sont un peu délirants… Notamment le chef du réseau, Viking, qui voudrait que son fils évite de manger des gâteaux et autres plats industriels (je vous le rappelle, on parle ici du fils du grand chef d’un réseau de drogue hein) et qu’il mange 3 fois par jour le même repas… Ok, chacun élève ses enfants comme il le souhaite, je ne suis pas dans le jugement, c’est juste pour vous montrer ce côté un peu décalé par rapport à d’autres films ou séries qu’on peut voir…
Bon je ne vais pas vous spoiler… Je vous laisse libres d’aller le voir pour voir comment se déroule l’histoire et surtout la fin qui pour le coup est complètement barrée !!! 🙂 (quel teasing hein 😉 ). Personnellement, j’ai bien apprécié ce film justement pour ce décalage, et surtout pour l’acteur principal que j’aime bien voir jouer dans les films. Par contre j’avoue que je n’ai pas tout regardé hein, certaines scènes sont un peu trop sanglantes à mon goût (bon rien à voir non plus avec un film d’horreur je vous rassure), mais bref, âmes sensibles s’abstenir
N’hésitez pas à me dire si vous comptez aller le voir, et si vous l’avez vu, à me donner votre avis ! Savoir ce que vous en avez pensé, toussa toussa quoi 😉 Et puis si vous avez d’autres films à me conseiller, je suis preneuse !!! Que ce soit avec Liam Neeson ou au cinéma actuellement, ou autre…
Les infos qui vont bien :
  • titre : Sang Froid
  • Année de sortie : 2019
  • Réalisateur : Hans Petter Moland
  • Acteurs : Liam Neeson, Tom Bateman, Tom Jackson, Julia Jones, John Doman, Emmy Rossum, …
  • Genre : policier, action
  • Durée : 1h59 min

Alors, dites-moi tout, et vous, quel(s) film(s) me conseillez vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s